Bonjour
par expérience je peux vous dire qu'il vaut mieux prendre les excursions costa.Effectivement ça parait plus cher à l'affiche. Mais vous savez ce que vous visitez : il y a un guide et un cadre en cas de contestation. Ensuite dans ces pays, en l'état actuel des choses il vaut mieux d'autant que j'ai vu que vous partez avec les enfants. Cela dit vous pouvez bien ou mal tomber, mais idem pour les guides locaux individuels style "taxi" qui vous fait des prix !!! si c'est la première fois que vous découvrez ces pays, n'ayant pas l'avantage souvent de la langue, croyez moi c'est mieux le circuit costa.

pour
Israël nous avons choisi le programme "
Jérusalem+Bethléem" et pour l'
Égypte le "safari" - nous sommes plus fans d'espace que de pyramides !!

- pour la
Turquie nous voudrions changer et aller plutôt à Pergamo. Citavecchia nous faisons par nous même car je suis italienne, je connais
Rome et je ferai le guide particulier pour mon mari

la logistique Costa nous convient bien. Nous avons "testé" l'an dernier sur la transatlantique pendant 3 semaines. Rien à dire. une croisière de temps en temps ça ne nous déplait pas surtout vers des destinations ou nous n'irions pas forcément en circuit. Nous sommes malgré tout beaucoup plus des adeptes "circuits". Mais bon la croisière il y a une totale prise en charge, c'est cool aussi.
Dès notre retour nous pourrions reprendre contact pour vous donner tous les renseignements que vous souhaitez.
A bientôt - MONIQUE