| Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Olivierrhone · 2 janvier 2012 à 18:26 · 7 photos 143 messages · 19 participants · 14 195 affichages | | | | 2 janvier 2012 à 18:26 · Modifié le 2 jan. 2012 à 18:48 Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 1 de 143 · Page 1 de 8 · 5 004 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Meilleurs voeux pour cette année 2012  . Puisse t'elle aller jusqu'au bout (ah les mayas...) 
Voici notre itinéraire: départ 8 avril 2012, J_94:   Savone -> en mer -> Katakolon -> en mer -> Ashdod -> Haifa -> en mer -> Izmir -> Athènes -> en mer -> Rome -> Savone.
Petites nouveautés: - nous serons 5, comme d'habitude, nos deux enfants mais aussi belle-maman.  - essai de la grande suite (nous avions l'habitude de la cabine balcon).
Notre hotel à Savone est déjà réservé, le Darsena  , ou nous nous sommes déjà rendus avant notre départ de juillet 2011, sur le concordia.
Voilà, puisse cette discussion parler de tout: bateau, excursions, ville étapes,... et devenir, éventuellement, un bon résumé pour ceux qui feront ce périple après nous. | | | À: Olivierrhone · 2 janvier 2012 à 18:56 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 2 de 143 · Page 1 de 8 · 4 989 affichages · Partager Salut,
Meilleurs voeux pour cette année 2012  . Puisse t'elle aller jusqu'au bout (ah les mayas...) 
c'est sur terre la fin.............donc faut partir en mer le 21.12.12.......comme ça tranquille......   
Voici notre itinéraire: départ 8 avril 2012, J_94:   Savone - > en mer -> Katakolon -> en mer -> Ashdod -> Haifa - > en mer -> Izmir -> Athènes -> en mer -> Rome -> Savone.
Katakolon fait 2 fois, si olympie dejà fait je te conseille une petite balade, après l'eglise (voir photo) prendre les chemins des les oliviers (l'arbre  ) et d'en haut tu domine les deux côtés phto assurées réussies !!! le reste comme d'hab. Athenes, c'est bien connu, metro direct pour l'acropole
Petites nouveautés: - nous serons 5, comme d'habitude, nos deux enfants mais aussi belle-maman.  - essai de la grande suite (nous avions l'habitude de la cabine balcon).
5 dans la même cabine ? merci titi Images attachées: | | | À: Titi77310 · 2 janvier 2012 à 19:08 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 3 de 143 · Page 1 de 8 · 4 969 affichages · Partager dis moi titi, le métro à athène, il est ou ??? je ne l'ai jamais trouvé...  .enfin la fois ou je l'ai cherché, j'ai vite appris qu'il y avait une grève !! du coup on a réussi à prendre un bus, mais qui a mis tres longtemps.... il faut prendre à gauche en sortant du port ?? C' est loin ?? car en avril, on c'est promené vers la gauche, mais je n'est pas vu de metro.... sur la droite, en remontant sur le pont, il y a les arrêts de bus... | | | À: Vsylvie · 2 janvier 2012 à 19:15 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 4 de 143 · Page 1 de 8 · 4 963 affichages · Partager OUi à gauche en sortant, tu as vu le petit plan que j'ai mis oui c'est loin 2kms400 pour nous en 2010 avec MSC opera 30 minutes à pied ça dépends de la position de ton bateau, regarde aussi le plan que je remets l'entrée metro à côté d'une petite place (utilise google earth pour trouver facile) titi Image attachée: | | | À: Titi77310 · 2 janvier 2012 à 19:25 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 5 de 143 · Page 1 de 8 · 4 961 affichages · Partager Salut,
c'est sur terre la fin.............donc faut partir en mer le 21.12.12.......comme ça tranquille......   
Dans l'apocalypse, la fin du monde viendra des eaux  et du feu...
5 dans la même cabine ?
Oulàlà...non...Belle maman aura sa cabine au meme pont (7), en intérieure, le long des ascenseurs. D'ailleurs, je suis un peu inquiet pour le long des ascenseurs...
Merci pour l'info sur Katakolon. Je suis déjà allé à Olympie donc je vais probablement tenter le petit chemin. L'église se voit en descendant depuis le bateau? | | | À: Titi77310 · 2 janvier 2012 à 19:33 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 6 de 143 · Page 1 de 8 · 4 950 affichages · Partager Et merci aussi pour les photos aériennes | | | À: Olivierrhone · 2 janvier 2012 à 19:33 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 7 de 143 · Page 1 de 8 · 4 948 affichages · Partager L'église se voit en descendant depuis le bateau?
re non elle est juste après les boutiques. mais tu peux peutêtre trouver des chemins avant en prenant la petite rue parallèle à la rue commercante dès le départ titi | | | À: Olivierrhone · 2 janvier 2012 à 19:36 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 8 de 143 · Page 1 de 8 · 4 944 affichages · Partager Et merci aussi pour les photos aériennes 
de rien j'en ai 42 comme ça, les 42 escales que j'ai fait en 7 croisières et donc 67 jours de croisières !!! tu ^peux demander si tu as besoin, j'avais pensé lancer un post d'ailleurs là dessus "vue aérienne d'escales de croisières" !!! titi | | | À: Vsylvie · 2 janvier 2012 à 20:14 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 9 de 143 · Page 1 de 8 · 4 927 affichages · Partager Si le bateau est au terminal E12 au Pirée, oui, c'est loin, au moins 30 min. de marche, sinon bus 843. Il faut tourner à gauche en sortant du bateau et marcher jusqu'à ce que tu voies une passerelle piétonne au dessus de la route, il n'y en a qu'une. Le métro est en surface env. 10 mètres après la passerelle. NB, il est plus facile de marcher côté mer que sur le trottoir d'en face... | | | À: Mguibentif · 2 janvier 2012 à 20:35 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 10 de 143 · Page 1 de 8 · 4 921 affichages · Partager ok merci à toi et à titi pour les infos !! oui titi c'est en voyant ton plan que j'ai réalisé, mais comme l est petit...mais en me basant dessus je vais regarder sur goople map !!! bonne anne à vous tous !!! | | | À: Titi77310 · 2 janvier 2012 à 21:23 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 11 de 143 · Page 1 de 8 · 4 814 affichages · Partager Vu ton plan, lorsque nous avons fait Athènes en aout, notre victoria était en position 1 et nous étions passé devant le Romantica qui devait etre en position 4. Nous étions alors en excursion costa. | | | À: Vsylvie · 2 janvier 2012 à 21:30 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 12 de 143 · Page 1 de 8 · 4 811 affichages · Partager ok merci à toi et à titi pour les infos !! oui titi c'est en voyant ton plan que j'ai réalisé, mais comme l est petit...mais en me basant dessus je vais regarder sur goople map !!! bonne anne à vous tous !!!
Comme le dit mathilde, dès que tu es à la passerelle, tu es au métro !!! titi | | | À: Olivierrhone · 2 janvier 2012 à 23:00 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 13 de 143 · Page 1 de 8 · 4 794 affichages · Partager Bonjour Nous partons dimanche. On essaiera de vous donner quelques bons plans dès notre retour. Si vous avez des questions, on vérifiera sur place. Sissoutte | | | À: Sissoutte · 3 janvier 2012 à 0:45 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 14 de 143 · Page 1 de 8 · 4 781 affichages · Partager Bonjour Sissoutte,
Vous partez ou et comment dimanche? | | | À: Titi77310 · 3 janvier 2012 à 8:55 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 15 de 143 · Page 1 de 8 · 4 770 affichages · Partager Bonjour Titi,
As tu une vue aérienne de Civitavecchia?
Merci | | | À: Olivierrhone · 3 janvier 2012 à 10:15 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 16 de 143 · Page 1 de 8 · 4 750 affichages · Partager alors la tres simple, tu prends la navette gratuite en bas du bateau, elle t'emmène à l'entrée du port, juste à cette entrée, il y a un kiosque qui vend des billets de train pour rome ! la gare est je crois un peu plus loin sur la droite ! normalement je vais le prendre en fevrier !! | | | À: Olivierrhone · 3 janvier 2012 à 10:27 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 17 de 143 · Page 1 de 8 · 4 747 affichages · Partager Bonjour Je fais la croisiere Terre Sainte sur le Costa Serena, départ 8 janvier, retour 19 janvier. Athènes, Olympe, Izmir, Haifa et Ashdod, Rome. On part de Paris, on prendra l'avion direction NIce et une navette Costa nous emmenera à Savone. C'est notre 3eme croisiere, nous avons hâte!
Cordialement,
Sissoutte | | | À: Vsylvie · 3 janvier 2012 à 12:52 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 18 de 143 · Page 1 de 8 · 4 741 affichages · Partager Merci Sylvie,
Les navettes gratuites qui t'emmènent à la gare dépendent elles de costa? Sont elles là en continu?
C'est marrant, pour cette croisière, il n'y a pas de possibilité de prendre le Roma Express (excursion costa), que j'avais commandé sur le net lors de ma croisière en juillet et qui, finalement, avait été annulé par costa en dernière minute.
A ton avis, combien de temps de la descente du bateau jusqu'au centre de Rome, en le faisant par nous memes? Ce sera un mercredi. | | | À: Sissoutte · 3 janvier 2012 à 12:57 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 19 de 143 · Page 1 de 8 · 4 740 affichages · Partager Très bien Sabrina.
Tu pars avant nous, yesss.  Par contre, l'itinéraire est à l'inverse du notre.
J'espère que tu nous fera un petit C/R à ton retour. 
As tu déjà choisi des excursions? Surtout en Israel ?
Pars tu avec des enfants?
Quelle pont? | | | À: Olivierrhone · 3 janvier 2012 à 15:06 Re: Préparation de notre croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica Message 20 de 143 · Page 1 de 8 · 4 728 affichages · Partager Alors pour l'ordre des destinations, ce sont les mêmes que les votres, je les ai indiqué au hasard.
A mon retour, j'esssaierai de vous écrire mes impressions.
On prendra l'excursion Ephèse, Jérusalem et Béthléem et La Galilée. On fera Rome, Ahène et Olympe par nous même.
On part avec 2 enfants, de 5.5 ans et 2 ans. Le grand ira quand il le souhaitera au Squok club (déjà testé, il adore!), et on prendra la petite avec nous en poussette.
On aura la chance d'être en suite cette fois, au 7eme pont.
J'espère qu'il y aura un peu plus de français, pour faire plus connaissances avec d'autres croisiéristes.
Sinon pour la navette Costa de l'aéroport ou de la gare, elles sont gratuites, il faut indiquer à la réservation d'où vous partirez. Si vous ne les prenez pas, vous aurez une réduction sur le prix d'achat du voyage (à demander, pas automatique...). Ca met environ 1h30/2h00 jusque Savone.
A bientôt | Discussions similaires sur Israël: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 6 | 15 juil. 2011 à 6:33 Virginie1978 » | | | | 11 | 29 oct. 2012 à 15:56 Pasan59 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |