Bonsoir Julie,
Je vais vous faire un petit récapitulatif des tarifs pour
6 (4 adultes et 2 enfants).
TaormineTaxi depuis le port jusqu'à
Taormine : 150€. Il nous dépose à l'entrée de la ville et nous donne une heure de rendez-vous de façon à être revenue à
Messine pour assister aux fameux 12 Coups de midi de l'Horloge. Pour ce qui est du théâtre, ayant fait l'
Egypte, ou des sites comme Ephèse, nous nous sommes concentrés sur
Taormine qui est une ville vraiment charmante. Nous avons pris le temps de nous attabler pour déguster un café en écrivant nos cartes. C'est dans un moment comme celui-là qu'on apprécie de partir de son côté.
KotorTaxi depuis le port : 70 € Tour des principaux point de vue jusqu'à Budva (un petit bijou). Le taxi s'arrête régulièrement pour vous permettre de prendre des photos et la vue est à couper le souffle.
Une info purement pragmatique : Bien que la devise soit l'EURO, si vous faites de achats par CB vous allez vous retrouver avec des frais hors euro !! Pour ma part, un achat de 10 € environ, m'a valu quasiment la même somme en taxe........... Hallucinant !! Bref.
SplitTaxi depuis le centre de la ville. Il a été relativement difficile de trouver un taxi pour 6. Ils sont peu engageants, peu aimables et sachant que de nombreux bateaux accostent, ils ne cherchent même pas à négocier. Finalement, en nous éloignant un peu, en direction du centre (à gauche du port, vers la vieille ville), on est tombé sur quelqu'un de vraiment adorable. Il nous a pris 180 € pour aller aux chutes de Krka, à 1heure de route. Au retour, il nous a ramené par la côte et au final, on a eu le temps de visiter
Split. Finalement, on a eu l'occasion de voir à la fois Krka, et
Split elle-même. J'ai gardé sa carte au cas où : Boris Doliç : mobil : 091 202 85 10. Il nous a négocié le prix des entrées sur place et du coup mon fils n'a pas payé l'entrée. En parlant du prix de l'entrée du parc, il vaut mieux régler en Kuna : 95 Kn par adulte et 70 par enfant (gratuit jusqu'à 6ans). Faites du change en arrivant à
Split, en sortant du bateau, et faites en sorte d'en garder pour Dubrovnik, ça évitera d'avoir à recommencer. Au fait, pour 10 €, vous avez environ 7Kn environ (dépend du cours du jour)
VeniseNous avons pris un billet valable pour 12h au prix de 16 €, ça vous permet de passer d'un vaporetto à l'autre autant de fois que vous le souhaitez. En ce qui nous concerne, nous avons commencé notre journée par
Murano. A refaire, nous n'y serions pas allés. En plus, pas de chance, c'était dimanche et il n'y avait rien d'ouvert. On a perdu du temps pour rien. En revanche, l'île de
Burano est une pure merveille, à ne pas louper. Nous avons gardé St Marc pour la suite mais il faut être conscient que le temps est compté !!
Un paramètre à prendre en compte : le port est un peu éloigné du terminus du vaporetto alors prévoyez. Le plus proche est
Torcello, à priori mais surtout renseignez-vous bien. Pensez à bien composter votre billet chaque fois que vous prenez un vaporetto.
DubrovnikBus à prendre à la sortie du port. Prendre le ticket dans le kiosque à gauche de l'arrêt de bus : 10 Kn aller.Les lignes qui vous concernent sont les lignes 1A, 1B et 3. Visite des remparts, éventuellement prendre petits bateaux pour faire le tour des îles (nous l'avons su trop tard). Renseignez-vous immédiatement, je pense que ça peut être intéressant. Il y a également un funiculaire. Ne perdez pas de vue qu'il faut prendre le dernier bus une demie-heure avant pour être à l'heure au bateau. Il me semble que le bus à prendre était celui de 15H30 (à confirmer).
CorfouNavette gratuite depuis le port jusqu'à un bus qui vous emmène en ville pour 1€20 (centre ville). Gratuit pour les enfants. Possibilité de faire le tour de la ville en calèche ; prix proposé : 30€ pour 2.
LipariChaloupe pour accéder à la ville : s'inscrire la veille auprès de la réception pour descendre dans les 1ères. Y aller le plus tôt possible. On nous avait dit que les inscriptions pour les chaloupes démarraient à 17h, et nous y sommes allés à 16H30. Total: nous étions déjà relégués à la chaloupe 4, ce qui en soit n'est pas si mal car certains avaient le n° 11Taxi : 15€ par adulte, 10€ par enfant (gratuit pour petits) pour faire le tour de l'île. Ensuite, ballade en ville.
RomeNavette gratuite jusqu'au centre, puis marcher tout droit jusqu'à la gare. Prendre le train. Pour notre part, nous l'avons pris jusqu'à Termini (le terminus) pour 9€, puis nous avons pris un bus à impériale pour faire le tour de la ville. C'est le meilleur compromis pour faire le tour de la ville. Concernant l'heure de retour, le train de 13H50 est direct et permet de reprendre la navette gratuite de 15h. Cela dit, en partant avec celui de 14H15, nous avons réussi à arriver à temps pour prendre les navettes qui récupèrent l'équipage des différents bateaux, donc, du coup, on rentre à l'heure et avec plus de temps devant soi.
Petite info pratique : dans la gare de
Rome TERMINI, s'il vous vient une envie pressante préparez 80cts d'euro à insérer dans des un monnayeur pour que les portes s'ouvrent, sans ça vous resterez bloqué dehors.
Je pense avoir fait le tour de la question. Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas
Bonne soirée