| Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas LG54 · 6 septembre 2013 à 16:36 35 messages · 8 participants · 4 539 affichages | | | | À: Road383 · 10 avril 2014 à 15:53 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 849 affichages · Partager Bonjour Yvon,
Mais mêlez vous mêlez vous mon cher lol  , merci pour votre commentaire, je ne savais pas qu'on nous laisserai visiter, et je me ferai un plaisir de visiter les salles de massage puisque j'ai bien l'intention d'y passer beaucoup de temps     .
Si vous pensez à autre chose, ne vous gênez pas et dites moi tout.
A bientôt  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Road383 · 10 avril 2014 à 15:55 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager Pas de soucis Yvon, au contraire! | | | À: Oralsf · 10 avril 2014 à 16:02 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 842 affichages · Partager Hello Philippe,
Non impossible de modifier le billet, mais j'ai trouvé une solution payante, j'ai réservé un véhicule qui fait le trajet de l'aéroport de Miami - Best western COCOA (385$ nous sommes 4).
Un soucis en moins.
C'est géniale si la RC gère tout, je n'ai pas envie de devoir chercher un taxi sur place pour les excursions, alors s'il s'occupe de tout c'est très bien.
Merci beaucoup, pour votre aide.
Je ne suis pas sur que vous soyez débarrassé de moi   j'aurai peut être d'autres questions.
A bientôt. | | | À: Léna97320 · 10 avril 2014 à 16:33 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager D'accord savez-vous une fois votre première croisière complétée chez RCCL/RCI vous devez vous inscrire pour devenir membre contrairement aux compétiteurs qui le font sans le demander? Consulté le programme des avantages pour les membres. Savez-vous ce qui est gratuit ou payant? Savez-vous qu'à la salle à manger au diner (souper pour le Québec) il est possible d'avoir une assiette de fromage?Beaucoup de gens critique le fait de ne pas en avoir eu, il faut le demander. Savez-vous que vous devez demander le compass en français (dépliant des activités pour le jour suivant) il sera disponible seulement si le nombre de passager francophone a atteint un certain pourcentage. Consulté le il est indispensable pour planifier votre journée et fort intéressant.
Beaucoup de changement qui se font présentement dans la logistique et l'organisation chez RCCL/RCI donc il se peut que les informations soit différées. Je fais plusieurs croisières par année et il y a souvent des changements. Par exemple les pourboires, sur le Quantum la réservation pour les salles à manger, sur certains autres la réservation à certains spectacles etc..
amicalement Yvon | | | À: Road383 · 10 avril 2014 à 16:53 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 830 affichages · Partager Merci, et non je ne savais pas tout cela  . Je jeterai un coup d'oeil sur les avantages membres.
Je sais que le pti déjeuner est gratuit  après les restaurants, pizzeria, la boutique de cupcake, ben et jerry's etc je sais que c'est payant mais je ne connais pas les tarifs, si vous les connaissez je serai ravie de les avoir.
J'adore le fromage alors j'aimerai bien savoir quand le demander et à qui.
Le compass j'en ai entendu parler mais je ne sais pas ou demander celui en français, et c'est vrai que ce serait géniale d'avoir des informations en français.
Ha oui la réservation pour le dîner, j'ai vu qu'on peut le faire en ligne (My time diner je crois). Si je le fais avant c'est ok ou c'est mieux de le faire à bord?
J'ai vu qu'il y à un cinéma à bord, y êtes vous allez et si oui, qu'elle genre de film propose-t-il ? J'ai l'impression qu'il n'y aura que Schrek lol.
Merci à bientôt. | | | À: Léna97320 · 10 avril 2014 à 17:37 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 825 affichages · Partager Merci, et non je ne savais pas tout cela  . Je jeterai un coup d'oeil sur les avantages membres.
Je sais que le pti déjeuner est gratuit  après les restaurants, pizzeria, la boutique de cupcake, ben et jerry's etc je sais que c'est payant mais je ne connais pas les tarifs, si vous les connaissez je serai ravie de les avoir.
J'adore le fromage alors j'aimerai bien savoir quand le demander et à qui.
Le compass j'en ai entendu parler mais je ne sais pas ou demander celui en français, et c'est vrai que ce serait géniale d'avoir des informations en français.
Ha oui la réservation pour le dîner, j'ai vu qu'on peut le faire en ligne (My time diner je crois). Si je le fais avant c'est ok ou c'est mieux de le faire à bord?
J'ai vu qu'il y à un cinéma à bord, y êtes vous allez et si oui, qu'elle genre de film propose-t-il ? J'ai l'impression qu'il n'y aura que Schrek lol.
Merci à bientôt.
pti déjeuner est gratuit: Il est toujours disponible au Windjammer Café type buffet il y a un comptoir pour les œufs à votre goût au 11e étage, la plupart du temps à la salle Léonardo service à la table 3e étage ainsi qu'a la cabine choix est sur un carton à compléter dans la cabine et aussi croissant et café au café promenade 5e étage GRATUIT. Les cafés tel lattés etc sont payants. la boutique de cupcake, ben et jerry's etc je sais que c'est payant mais je ne connais pas les tarifs je n'en connais pas les coûts. J'adore le fromage alors j'aimerai bien savoir quand le demander et à qui : au serveur lors du diner, il est affiché au menu mais peu de gens le voit c'est inclut. Si vous désirez être en famille effectivement le ''my time'' c'est bien vous pourrez demander une petite table. P.S. si vous ne terminé pas votre bouteille de vin demandé au serveur de la remiser pour le souper suivant. Préférable de réserver le ''my time'' à l'avance cependant les pourboires seront perçus immédiatement sur votre carte de crédit si ce n'est pas déjà fait. La nouvelle politique de RCCL/RCI est de faire comme chez les concurrents de percevoir les pourboires lors de la réservation. Les films présentés sont assez récents mais je ne me souviens plus lesquels j'ai vus LOL! Il y aura plusieurs spectacles après diner sur la promenade à compter du premier soir apporté votre caméra. Compass j'en ai entendu parler mais je ne sais pas ou demander celui en français: demander le au garçon de chambre il va vous répondre qu'il devra s'informer avant de confirmer la disponibilité. À ne pas manquer le spectacle de patin sur glace réservé vos billets c'est gratuit. Le Surf c'est gratuit réservé votre place. Les boissons alcoolisées sont payantes ainsi que les bouteilles d'eau, liqueurs douces et jus à l'exception ceux offerts au Windjammer Café.
Amicalement,
Yvon | | | À: Road383 · 10 avril 2014 à 17:57 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager Youpi, j'y vois plus claire Merci 
Merci encore à vous, j'ai hâte d'y être, ce sera ma première croisière et si le bateau est aussi beau en photo qu'en vrai, alors je pense que j'en ferai souvent.
Avez vous testez leur café, si oui qu'en avez-vous pensez? Je suis accro au café mais difficile (pas de jus de chaussette  )
Sinon pourrais-je trouver un super Expresso à bord?
Pour les pourboires je les ais fais inclure dans le prix de ma croisière, ils vont encore m'en faire payer?
Ok donc au ciné il y a autre chose que Schrek lol    , les spectacles ont l'air magnifique donc je ne les louperai pas
Petite appréhension sur le surf lol  .
Maintenant reste à attendre juillet...    
   | | | À: Oralsf · 22 avril 2014 à 12:59 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 812 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Remoi  , juste une info as-tu utilisé la Wifi, si oui :
Peut-on accéder à des ordinateurs à bord, et comment cela se passe-t-il pour la connexion?
J'ai lu quelque part que c'est cher, qu'en as-tu pensé?
Merci pour ta réponse. | | | À: Léna97320 · 23 avril 2014 à 15:54 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager Bonjour LOUANE,
Non, désolé, je n'ai pas utilisé le WIFI, donc je ne pourrai pas vous aider là-dessus. J'ai vu qu'on a accès à des ordinateurs à bord, mais aucune idée du prix. Pour info : le cinéma diffusait entre autre le film GRAVITY, donc film très récent. Pour le MY TIME : nous sommes allés à la salle à manger le jour de l'embarquement (vous aurez le temps) : vous demander l'heure et une table avec le nombre de personnes que vous souhaitez, et ils vous réservent cela pour la semaine. Mais si vous voulez, vous pouvez changer l'horaire des dîners, comme vous le souhaitez, et cela chaque jour. | | | À: Oralsf · 23 avril 2014 à 16:07 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 793 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Merci pour votre réponse (désolée pour les précédents tutoiement mauvaise habitude), tant pis pour la WifI je verrai sur place.
C'est noté pour My time.
A bientôt | | | À: Léna97320 · 23 avril 2014 à 16:30 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 789 affichages · Partager Bonjour Louane Voici pour le Wifi et l'utilisation d'internet, il y a une section pour internaute avec ordinateur (écran, clavier et souris) nommé le BC Online 8ième étage arrière du bateau. Pour accéder à Internet, il faut se rendre au ''Guests services'' 5e étage arrière du bateau et acheter du temps d'utilisation (voir détails plus bas) au BC Online 8ième il faut glisser sa carte et entrer son numéro de cabine. Il est également possible d'utiliser votre appareil Wifi dans ce cas, lors de l'achat du temps demander votre code d'accès Wifi. Certains appareils ne fonctionnent pas partout à bord toutefois notre tablette Windows fonctionne partout. On là appris lorsque des gens à nos côtés on tenté de se ''Logger'' et sans succès!
Détails: C'est assez long avant d'obtenir une connexion si on compare avec la maison. Le coût, sous réserve de me tromper c'est d'environ 75 cents us la minute (notre statut de fidélité plus de 200 jours avec RCCL fait en sorte que nous avons du temps gratuit donc je n'en ai jamais acheté). Par contre pour consulter le site de RCCL allez au BC Online 8ième c'est gratuit.
Espérant vous avoir aidé un peu!
Bonjour Philippe,
Remoi  , juste une info as-tu utilisé la Wifi, si oui :
Peut-on accéder à des ordinateurs à bord, et comment cela se passe-t-il pour la connexion?
J'ai lu quelque part que c'est cher, qu'en as-tu pensé?
Merci pour ta réponse. | | | À: Léna97320 · 23 avril 2014 à 16:50 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 785 affichages · Partager Aucun soucis pour le tutoiement! | | | À: Road383 · 23 avril 2014 à 16:55 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 785 affichages · Partager Bonjour Yvon,
Oui m'avez bien aidé, merci pour toutes ces précieuses informations J'espère que mon Ipad fonctionnera comme votre tablette ce serait plus sympa de me connecter sur un des ponts que dans une salle.
Merci encore votre aide  | | | À: Oralsf · 14 mars 2015 à 14:45 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 633 affichages · Partager Bonjour, votre discussion est un peu ancienne mais j'espère que vous serai dans les environs pour pouvoir m'aider !!! Mon compagnon et moi plus un couplé d'amis allons faire la croisière : Port canaveral, labadee, mexique Jamaïque et ile caïman en Février 2016. Déjà pensez vous que c'est une bonne saison ? Ensuite pouvez vous me détailler un peu vos escursions faites ? Et le coût ? (si vous vous en rappellez)
Nous serons Nous (un couple de 24 ans) et nos amis (30 ans)
Pour ce qui est du shopping, il y en a pour tout les âges ou c'est plus pour une certaine tranche d'âge ?
Nous hésitons à prendre le All in, est ce que vous pensez que si un des 2 couples prends le all in, il pourra en faire profiter l'autre ? Ou bien on est observé ?
Nous souhaitons prendre l'avion quelques joursur avant pour faire un tour sur orlando etc.. Avec quelle tour operateur avez vous commander et combien avez vous payez vos billets (si ce n'est pas trop indiscret).
Encore merci, si vous arrivez à me répondre. J'aurai peut être encore d'autres questions. (je suis tellement anxieuse, j'ai vraiment envie que tout soit parfait). | | | À: Titoune13000 · 17 mars 2015 à 13:21 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 601 affichages · Partager Déjà pour février 2016, tu as le temps  . Pour la Caraïbe, c'est la meilleure saison ! Donc pas d'inquiétude.Pour les excursions, il y en a tellement que c'est impossible de tout dire. Pour Cozumel, moi je conseille XEL-HA centre aquatique ou alors absolument les ruines Mayas de Tulum au bord de la mer. Les prix sont là entre 80 et 120 euros minimum car il y a aussi du transport, je peux verifier en détail si tu le souhaites. Pour le all-in, si vous parlez de celui avec alcool, si vous buvez plus de 3 cocktails tous les jours, cela peut etre rentable, sinon non. C'est comme pour les sodas, a moins de boire 2 litres par jour ce n'est pas non plus très rentable. Ils surveilles parfois : exemple quand vous êtes a un bar et que vous commandez une boisson, vous n'allez pas forcément reprendre une autre boisson sur le même forfait lors de l'arrivée de l'ami, alors que vous n'avez pas encore touché à votre cocktail... et encore je l'ai déjà fait. Mais si cela devient systématique..hum hum faut éviter. Pour Port Canaveral- Orlando, le moins cher est de louer une voiture ou un mini-van, c'est cher, surtout si vous êtes en groupe que de prendre un forfait excursion. Maintenant si vous avez peur, ou que vous ne parlez pas suffisament l'anglais, je peux allez voir mes archives et mes contacts pour vous le dire. M'enfin il y a tellement de question, et vous avez le temps, posez les une a une et nous allons tous essayer d'y répondre... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |