| Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas LG54 · 6 septembre 2013 à 16:36 35 messages · 8 participants · 4 537 affichages | | | | 6 septembre 2013 à 16:36 Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 600 affichages · Partager Bonjour,
Est ce quelqu'un à déja fait une croisière sur le Freedom of the Seas Royal Caribbean en partant de Port Canaveral en Floride escales: Coco Bay - Charlotte Amalie- St Martin Philippsburg pour me donner des informations.
Est ce que le bateau de croisière est correct (alimentation, cabine, animation et accueil).
Départ le 20 Octobre est ce la saion et bonne pas de risque d'ouragan etc...
Concernant les escales sont elles intéressantes?
Merci à tous par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LG54 · 6 septembre 2013 à 20:10 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 559 affichages · Partager Bonsoir Lydie, Nous avons fait une fantastique croisière en mars dernier sur le Freedom of the Seas ! Pour les escales, c'était les Caraîbes de l'ouest pour nous, donc là, je ne pourrais pas te renseigner - sauf pour Cococay, que nous avons vue lors d'une autre croisière. Il s'agit d'une île privée appartenant à la Royal Caribbean. Tu y débarqueras en bateau navette pour la journée avec barbecue organisé sur la plage. C'est une pure journée de détente ! Pour le bateau, tu peux lire sur ce forum le compte-rendu que j'ai rédigé au retour de notre croisière, avec photos. Ce qui est sûr, c'est que nous en sommes revenus enchantés ! Le bateau est magnifique, la restauration géniale, les spectacles somptueux (j'en parle beaucoup, dans mon cr). Il caut savoir cependant qu'à bord, tout est en anglais, mais tu peux obtenir tous les programmes du jour et les menus au restaurant en français, et il y a à bord une hôtesse internationale en cas de petit problème. Si tu as des questions ou besoin d'autres renseignements, n'hésites pas | | | À: Yael5 · 6 septembre 2013 à 22:46 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Merci Yael?
Je suis désolé je n'arrive pas à trouver ton compte rendu, je suis novice sur le forum peux tu m'aider. 
Encore merci.
Bonsoir Lydie, Nous avons fait une fantastique croisière en mars dernier sur le Freedom of the Seas ! Pour les escales, c'était les Caraîbes de l'ouest pour nous, donc là, je ne pourrais pas te renseigner - sauf pour Cococay, que nous avons vue lors d'une autre croisière. Il s'agit d'une île privée appartenant à la Royal Caribbean. Tu y débarqueras en bateau navette pour la journée avec barbecue organisé sur la plage. C'est une pure journée de détente ! Pour le bateau, tu peux lire sur ce forum le compte-rendu que j'ai rédigé au retour de notre croisière, avec photos. Ce qui est sûr, c'est que nous en sommes revenus enchantés ! Le bateau est magnifique, la restauration géniale, les spectacles somptueux (j'en parle beaucoup, dans mon cr). Il caut savoir cependant qu'à bord, tout est en anglais, mais tu peux obtenir tous les programmes du jour et les menus au restaurant en français, et il y a à bord une hôtesse internationale en cas de petit problème. Si tu as des questions ou besoin d'autres renseignements, n'hésites pas  | | | À: LG54 · 6 septembre 2013 à 23:08 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager Bien sûr ! A gauche de mon message, dans la partie jaune, tu cliques sur mon nom de membre Yael5, et tu rarriveras sur mon profil. Clique ensuite sur "discussions démarrées par moi-même" - tu vas vite trouver, je n'en ai que deux  et l'une des deux est mon compte rendu de croisière  . Bonne lecture et à plus ! Yael | | | À: Yael5 · 6 septembre 2013 à 23:30 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager Oh sacré compte rendu vraiment très complets un réel plaisir encore merci Yael bonne soirée | | | À: LG54 · 6 septembre 2013 à 23:41 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 538 affichages · Partager Bonne (fin) de soirée à toi aussi, et si tu as des questions ou besoin de renseignements, je suis à ta disposition  Yael | | | À: LG54 · 23 septembre 2013 à 22:24 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager Bonjour Lydie,
Nous allons faire la même croisière. Je ne connais pas encore les croisières aux Caraïbes, ce sera donc une première. Pour le bateau, nous ne connaissons pas le Freedom mais avons déjà navigué sur l' Adventure (un poil plus petit) l'automne dernier, et le Brilliance cet été. Je ne suis pas inquiet du tout. ;) Quant à la saison des cyclones, je pense qu'on peut se faire peur avec des vidéos sur Youtube. Nous verrons bien.
Pour le reste, je ne crois pas que nous soyons très nombreux en tant que Français, il y aura peut-être d'autres francophones. (Cet été, alors que nous avions réservé via un voyagiste américain, nous nous sommes retrouvés à une table de 10 francophones).
Restons en contact et échangeons sur nos découvertes !
JM | | | À: Ziller94 · 24 septembre 2013 à 11:46 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager Bonjour Ziller,
Nous avons changé nos projets car nous sommes plusieurs à partir  .
Nous avons réservé sur l'Allure of the Seas de RC (un poil plus grand que le Freedom)  pour le 20 Octobre 2013 départ de Fort Lauderdale - Haiti - Jamaique et Mexique.
Je ne manquerai de donner mes impression pour les futurs croisièristes. | | | À: Yael5 · 9 octobre 2013 à 9:00 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Bonjour Yael, 
Nous avons changé nos projets car nous sommes plusieurs à partir  .
Nous avons réservé sur l'Allure of the Seas de RC (un poil plus grand que le Freedom)  pour le 20 Octobre 2013 départ de Fort Lauderdale - Haiti - Jamaique et Mexique.
Peux tu me renseigner quant au réservation des restaurants et des spectacles sur le site avant le départ sont ils indispensables ou pouvons nous le faire sur place?
Pour les boissons peux tu m'indiquer qu'elles sont les boissons qui sont comprises dans la pension complète?
Merci par avance.
Amitiés | | | À: LG54 · 9 octobre 2013 à 9:51 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager Bonjour Lydie  Le départ approche alors! Pour l'Allure OTS, je pense que pour les boissons, c'est le même système que sur le Freedom. Vous aurez à disposition gratuitement aux repas eau, thé glacé non sucré, limonade - pour le petit déjeuner, il y a en plus du jus d'orange. Toutes les autres boissons, bières, alcools, vins, cocktails, sodas, sont payantes à bord. Sur le site de RCL, avec ton numéro de réservation, tu as la possibilité de réserver à l'avance des forfaits eaux minérales, vins, sodas - tout est très bien expliqué. Pour les spectacles, et pour un bateau de cette taille, il me semble que la réservation est nécessaire pour être sûr de pouvoir y assister, mais d'autres forumeurs ayant navigué sur l'Allure OTS pourront certainement te renseigner plus précisément. Tu peux lire, si tu veux avoir une belle idée de ce qui vous attend, l'excellent et détaillé compte-rendu de la croisière de Globetrekkie sur l'Oasis of the seas, qui est le jumeau de l'Allure. A ta disposition, si besoin, Cordialement, Yael | | | À: Yael5 · 9 octobre 2013 à 9:54 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager Merci beaucoup Yael,
Oh oui départ dans 10 jours nous avons hâte de partir. 
Tous tes renseignements qui me seront très utiles.
Amitiés. | | | À: LG54 · 9 octobre 2013 à 10:41 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager De rien, c'est avec plaisir  Je te souhaite une magnifique croisière - Profitez en bien! Yael | | | À: Ziller94 · 28 mars 2014 à 12:50 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Je me permets de laisser ce petit message pour remercier vivement tous ceux qui m'ont aidé et rassuré avant ma croisière sur le FREEDOM OF THE SEAS faite du 16/03/2014 au 23/03/2014. A charge de revanche, je serai très heureux de répondre à toute question sur cette croisière, sur le bateau FREEDOM ou toute autre question. Pour les escales, je peux dire que j'ai acheté toutes les excursions sur le bateau :
- LABADEE : tyrolienne + sandbar gateway
- JAMAIQUE : DREAMER CATAMARANS (snorkeling + longer les côtes + mangrove)
- GRAND CAYMAN : STINGRAY CITY + BARRIER REEF + 7 MILE BEACH + LUNCH
- COZUMEL : FURY CATAMARAN
Je suis resté 2 jours avant le départ à COCOA BEACH, et j'ai fait KENNEDY SPACE CENTER. Au retour de ma croisière nous avons fait AIRBOAT MIDWAY avec les alligators. L'après-midi : visite de ORLANDO en taxi (2h).
A votre pleine et entière disposition pour vous répondre et vous aider!
Philippe | | | À: Oralsf · 7 avril 2014 à 16:21 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 924 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Contente que votre croisière ce soit bien passé  , je dois partir sur le Freedom of the seas, avec mon conjoint et un couple d'ami le 20/07 prochain.
J'ai beaucoup de questions à vous poser lol (Impatiente et excitée à l'idée de partir, et j'avoue un peu anxieuse    )
* Pourriez-vous me dire à quel hôtel vous êtes descendu avant votre croisière ? * A partir de votre hôtel comment avez-vous rejoins le bateau, taxi, bus, navette et surtout combien ça vous a coûté? * Quand avez-vous réservez vos excursions, en ligne avant le départ ou sur le bateau la veille ? * Avez-vous pris un forfait boissons, si oui avant ou pendant votre croisière ? * Avez-vous bien mangé?? lol (Question de gourmande   ) | | | À: Léna97320 · 7 avril 2014 à 22:59 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 912 affichages · Partager Bonjour LOUANE, Je ne sais pas si vous faites la même croisière que nous (mêmes escales) mais je suis sûr d'une chose : vous allez vous régaler et en prendre plein les yeux! Pour répondre à vos questions : x nous sommes descendus au BESTWESTERN OCEANFRONT COCOA BEACH : très bien placé car accès direct à la mer sans traverser de route, et tout proche de la jetée de COCOA BEACH (5 minutes à pied). Par contre, essayer de prendre les chambres dans le bâtiment face à la mer, car nous, nous étions dans les autres bâtiments : la chambre était bien, mais l'isolation phonique très mauvaise : on entend tout ce qui se passe à côté! Le prix était très correct : 100 dollars petit déjeuner inclus la chambre pour 2 personnes par jour. Je serai tenté de vous conseiller le HILTON que nous n'avions pas choisi car était en travaux lors de notre passage, mais je crois qu'ils sont maintenant finis x l'hôtel propose des navettes jusqu'au pied du bateau à partir de 10H30 et régulièrement ensuite, pour un prix très modeste de 6 dollars par personne. Un conseil : prendre celle de 10H30, donc arrivée tôt au bateau et embarquement rapide x j'ai réservé les excursions en ligne, car une fois sur le bateau ça se remplit vite et certaines peuvent être complètes très rapidement : de toute façon, une fois arrivé sur le bateau, si vous voulez changer une excursion que vous avez réservé en ligne de chez vous, il n'y a aucun problème x aucun forfait boisson pris, donc là-dessus je ne peux vous aider. Vu la chaleur tous les jours, on buvait les boissons "gratuites" type lemon ou autre soft drinks disponibles à volonté au WINDJAMMER x non, nous n'avons pas bien mangé, nous avons extraordinairement bien mangé! Il y a 2 resto payants : le CHOPS GRILL et PORTO FINO (nous n'avons jamais testé), le WINDJAMMER: restaurant buffet avec un choix incroyable, mais surtout manger le soir dans la grande salle de restaurant à 3 étages est un régal, digne d'un étoilé MICHELIN! Et quelle salle grandiose : on se croirait dans le TITANIC
La seule chose que j'espère, c'est que vu la période où vous allez, vous ayez une météo comme on a eu, c'est à dire 11 jours soleil et ciel bleu, et chaleur!
Pour d'autres questions, surtout n'hésitez pas à me demander. | | | À: Oralsf · 8 avril 2014 à 12:50 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Merci merci merci et encore merci pour votre réponse  , je m'y vois déjà.
J'ai déjà réservé le COCOA BEACH, savez-vous s'il propose une navette depuis l'aéroport? Pouvez-vous me dire de quel HILTON vous parlez, il y en a plusieurs.
Nous ferons escale à Haïti, George Town, Conzumel et Jamaïque, je pense réserver les excursions en ligne comme vous me l'avez conseillé.
Merci pour les restau. c top de savoir que les repas gratuits sont bons.
Pour le temps selon mes recherches, j'ai vu qu'en juillet " Miami est une destination correcte en juillet".En espérant que ce sera du correct++++ 
Avez-vous fait du shopping sur le bateau si oui est-ce intéressant?
Merci encore Philippe, si vous avez des conseils je suis preneuse | | | À: Léna97320 · 9 avril 2014 à 20:26 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Il y a en effet 2 HILTON : le HILTON COCOA BEACH et le DOUBLE TREE HILTON : je parlais du HILTON COCOA BEACH : il propose des navettes à partir de l'aéroport, ce que ne fait pas le BESTWESTERN (on a pris un taxi). Par contre, je vois que vous parlez de MIAMI : attention, car COCOA BEACH est à près de 4 heures de route. Nous, on a atterri à ORLANDO (car départ de la croisière à PORT CANAVERAL), et il y a 45 minutes maxi de trajet entre l'aéroport ORLANDO et le BESTWESTERN (compter le même temps pour le HILTON). Par ailleurs, quand je parlais météo, je parlais pour les CARAIBES ( MIAMI n'étant pas encore les CARAIBES) où la saison des pluies commence en général fin avril. Mais même s'il pleut, je pense que ça ne dure jamais longtemps. Si vous êtes grand consommateur de vin, peut-être pourrez-vous prendre le package. Nous, on ne l'a pas pris : on a pris une bouteille de vin qui nous tenais 2 repas (je parle ici des repas dans la grande salle sur 3 étages, pas le restaurant buffet). Nous avons fait beaucoup de shopping sur le bateau, car chaque soir, sur la ROYAL PROMENADE, ils ont des stands où ils cassent les prix (bijoux, vêtements...). On a fait de belles emplettes car c'était très intéressant. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Pour les excursions, si j'avais un conseil notamment pour les CAYMANS, prenez celle que j'ai faite : complète et exceptionnelle (stingray city + plongée sur barrière de corail + plage seven mile beach avec BBQ inclus) : c'est top, et inoubliable! | | | À: Oralsf · 10 avril 2014 à 12:40 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Halalalalalalala la galère car en effet nous arrivons à Miami donc je suppose que choisir le Best western n'est pas la meilleure solution. 4 heures de route je ne sais pas si les taxi "normaux" le font et si oui ça doit être hors de prix, ou il faudra peut être louer une voiture ce qui n'est pas prévu dans le budget. Si vous avez une société qui propose un transport de 4 heures je suis preneuse.
Pour la météo vous n'avez pas précisé donc j'ai supposé que vous parliez de Miami (Je c'est que Miami ne fait pas parti de la Caraïbe).
Finalement pour le package boisson, on décidera sur le bateau, même si j'aime le vin je ne pense pas en boire vraiment beaucoup.
Alors votre réponse sur le shopping mets déjà mon porte monnaie en feu lol    , je ne louperai pas ces ventes aux enchères.
Ok pour votre excursion, elle à l'air sympa.
Petite question (peut être bête   ), pour les excursions, lorsque vous sortez on vous prends en charge de suite, je m'explique depuis le bateau avec un transport qui vous attend ou vous devez trouver un moyen pour vous rendre sur le lieu (je ne sais pas si j'ai été assez claire   )
Merci encore philippe, à bientôt. | | | À: Léna97320 · 10 avril 2014 à 14:46 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Bonjour LOUANE, C'est dommage de ne pas atterrir à ORLANDO qui n'est pas loin de l'hôtel que je vous ai proposé, qui lui-même est à moins de 10 minutes de PORT CANAVERAL point de départ du bateau! En plus, il y a tellement de choses à faire. Si vous avez la possibilité de changer d'avion, je vous conseille de le faire. Sinon, à part louer une voiture, je ne vois pas de solutions, car même si les taxis ne sont pas chers du tout comparé à la FRANCE, pour un trajet de 3-4h ça chiffrera quand même un peu. Pour moi : soit nous avions un vol direct atterrissant à ORLANDO, soit nous ne faisions pas le voyage : et comme par hasard le tour-operator nous a trouvé quelque chose de super! Pour les excursions, on vous prend en charge dès la sortie du bateau : c'est d'ailleurs l'avantage de passer par eux pour les excursions : là-dessus : aucun soucis : vous êtes guidés et transportés selon les excursions par la compagnie. Pour d'autres renseignements, n'hésitez pas. | | | À: Léna97320 · 10 avril 2014 à 15:41 Re: Croisière Royal Caribbean, Freedom of the Seas Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Contente que votre croisière ce soit bien passé  , je dois partir sur le Freedom of the seas, avec mon conjoint et un couple d'ami le 20/07 prochain.
J'ai beaucoup de questions à vous poser lol (Impatiente et excitée à l'idée de partir, et j'avoue un peu anxieuse    )
* Pourriez-vous me dire à quel hôtel vous êtes descendu avant votre croisière ? * A partir de votre hôtel comment avez-vous rejoins le bateau, taxi, bus, navette et surtout combien ça vous a coûté? * Quand avez-vous réservez vos excursions, en ligne avant le départ ou sur le bateau la veille ? * Avez-vous pris un forfait boissons, si oui avant ou pendant votre croisière ? * Avez-vous bien mangé?? lol (Question de gourmande   )
Je ne veux pas me mêler de votre échange cependant vous avez fait un excellent choix selon moi. Si vous aimez le mousseux lors de la soirée du Capitaine vous serez invité à une fête sur la promenade placez vous non loin des passerelles c'est à cet endroit que se passe les animations. La première journée à bord il vous est permit de visiter le bateau en entier les salles de massages sont à voir! Bonne croisière Yvon | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 791 visiteurs en ligne depuis une heure! |