Pascalmoorea · 22 avril 2013 à 23:39 · 73 photos 65 messages · 10 participants · 7 680 affichages | | | | ia orana Michel,
oui, je te confirme que ça nous a fait drôle ! ! Mais ça faisait tellement longtemps qu'on avait envie de voir les glaciers de l'hémisphère nord... Et ça nous a tellement plu, qu'on pense y retourner quand il fera un PEU moins frais... vers mai-juin par exemple  Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | ia orana Catherine,
oui, tu peux y aller, c'était exceptionnel... Mais le mauvais temps est courant en septembre... l'hiver est pas très loin... Enfin, pour l' Alaska  bonne journée | | | ia orana,
Il pleut toujours ! et on pourrait toucher le ciel... Les instructions de la veille étaient claires : départ du bus à 7h45 et retour à 15h45 on arrive à 7h30 et il n'y a qu'un seul bus. Et là, on apprend que les autres bus sont déjà partis et que les 8 personnes qui sont dans le bus sont les dernières... Nous voilà donc partis. Déjà, pour sortir de Whittier, c'est plutôt compliqué ! Il n'y a qu'un seul tunnel partagé entre la route et le train, et chacun sa demi-heure pour traverser... Voilà, le feu est vert et après un bon kilomètre, nous sortons à l'air libre de l'autre côté. La route est belle, (dé)bordée de cascades qui dégoulinent le long de la route qui longe le 'Turnagain arm', en une heure, nous sommes à Anchorage. Finalement, pas grand chose à dire de la ville qui ressemble à une ville 'normale' américaine... Excepté, quand même, les panneaux qui disent de faire attention aux ours en sortant de la ville ! Personne n'a vu d'ours, mais on en a ramené un dans le bus ! Après avoir fait un tour rapide de la ville et des boutiques, nombreuses à être ouvertes, même le dimanche, la température glaciale (1°) et le vent fort abrège un peu la visite et on finit dans un café et nous rentrons sur Whittier. Quand on arrive le vent souffle en très fortes rafales... A bord, une communication nous apprend qu'on partira à 23 heures, mais que la tempête nous accompagnera dans la golfe d' Alaska, que la visite de College glacier est annulée et qu'il faut mieux ranger les cabines ! Nous, c'est fait... Plus rien de traîne... sauf Ancho (l'ours blanc) Bonne journée
En attendant le feu vert pour traverser le tunnel
une vue d' Anchorage
Le centre d'informations. Bien chauffé et sympathique.
Juste avant de rentrer à Whittier, on a réussi à convaincre le chauffeur de s'arrêter, pour voir le coin et les saumons de la rivière... et il y en avait. Mais il nous a bien précisé de ne pas s'éloigner du petit chemin. c'était mieux ! De nombreux restes de saumons déchiquetés aux abords de la rivière...
... et ce qu'il faut faire en cas de rencontre : ne surtout pas courir...
Celui-là est beaucoup plus calme, mais il s'ennuie un peu | | | ia orana,
lundi 17 septembre Ce matin au réveil, le mouvement du bateau est bien sensible et on dirait que la moitié des passagers n'ont pas embarqué ! Les tables sont plutôt vides et les oreilles à pastille refleurissent... La tempête s'affaiblit et quitte enfin notre route et dans l'après-midi, la mer redevient calme. Le froid soleil revient ainsi que les sourires... ça ira mieux demain | | | Bonjour, Super repportage, dommage que le soleil ne soit pas de la partie! Quoique que le soleil, vous n'êtes pas en manque, à Moorea  @+ | | | ia orana,
Ce matin, en arrivant à Skagway, le temps est plus calme, mais il ne fait que 5° et un peu de vent quand même. Pas d'excursion en redescendant, mais visite de la ville et des alentours... ON avait trois missions : d'abord, trouver des timbres. Mais avec la présence de 3 bateaux et l'augmentation aussi subite qu'éphémère de 6000 personnes dans une ville qui en compte 800, pas facile ! Donc, il a fallu faire la queue et une postière débonnaire et souriante, nous a vendu les précieuses vignettes et les cartes ont pu partir ! La deuxième mission était la collecte de sable, mais comme la plage était un peu loin, on est allé direct vers la rivière Skagway, après l'aérodrome, et nous voilà en train de ramasser notre sable et de vérifier, par la même occasion, si il n'y avait pas de pépites dans le coin. Après 10 minutes et les mains bien gelées (même avec les gants), retour dans la ville pour le visite des (très) nombreuses boutiques, restaurants et points d'activités. Plus la gare et un petit musée très sympa. Ah oui, si vous allez à Skagway, c'est interdit et c'est bien indiqué ! La troisième mission était de trouver un restaurant qui vendait des red king crab... pas difficile ! Sur le chemin du retour un petit restaurant avait l'ai bien et on est entré pour dévorer un crabe géant... et c'était délicieux ! Bonne journée
il doit faire vraiment froid, en hiver... pour que les voitures aient des prises de courant pour chauffer le moteur pendant la nuit... (j'avais demandé au conducteur...)
il y a des bus pour se balader dans le ville... Mais c'est pas SI grand que ça.
Pas d'armes à feu à Skagway
Un restaurant bien coloré à l'extérieur...
...et à l'intérieur, un red king crab et une super ambiance ! | | | ia orana,
Ce matin, retour à Juneau... Ballade dans la ville pour visiter les alentours de la ville. La capitale de l'état d' Alaska ne paye vraiment pas de mine... Mais la ville est quand même sympa. Mais, il y a surtout, aux alentours des bateaux (jamais moins de 3 bateaux) un nombre de boutiques plutôt important... et des promotions folles... Enfin, surtout, lors des dernières croisières de septembre, puisqu'après, il n'y a plus rien qui bouge jusqu'en avril de l'année suivante... On s'est laissé tenter par des pulls en cachemire (3 pour 2) Après avoir traîné dans la ville en montant et descendant les rues, on a fait une pose en prenant le téléphérique de Mount Robert pour avoir une vision haute des alentours et se balader dans le parc situé dans les hauteurs... Et nous sommes retournés au bateau complètement crevés... mais vraiment contents de notre journée.
Les petites rues en pente de Juneau...
Dans Juneau, beaucoup de totem, un peu partout
Une statue à la gloire des pionniers de la ruée vers l'or. Il y aussi la statue d'un chien, héros, aussi !
La rue des boutiques...
Juneau, vu d'en haut du tram de Mount Robert
Les arbres torturés et gravés de Mount Robert Nature center | | | Très drole cette histoire d'ours ! nous avons ramené le même l'an passé, acheté àTalkeetna, sans doute le frère de Ancho. Super votre CR au jour le jour et aussi vos photos, cela nous a fait revivre notre voyage sur Celebrity Milleniom. Merci !
Bien cordialement.
Yvette Image attachée: | | | ia orana,
Et voilà, c'est déjà la dernière escale On est arrivé vers 9 heures et le ciel était bleu, mais toujours frais, 7°. Mer plate. La navigation à travers le dédale de toutes les iles est très beau et ce matin le pont était rempli de passagers avides de soleil. Sans excursion, ballade à travers la ville. Au niveau des quais, c'est une bande de terre, mais la ville s'élargit au nord et au sud... Beaucoup de rues côté montagne escarpées, et nous voilà parti à l'assaut des hauteurs de Ketchikan et ça monte rude, très rude ! Les maisons sont comme accrochées à la paroi. Nous avons donc crapahuté des montées et des descentes qui nous a fait arriver devant le petit musée et avant d'arriver à Creek street, village reconstitué des premiers habitants et colons. ici aussi, les premiers colons ont le droit à une statue... Un petit funiculaire, géré par des indiens, offre, pour 2$ d'emmener les voyageurs sur les hauteurs ou un bel hôtel offre des sièges confortables. Rentrés juste avant l'heure limite, nous en avons profité jusqu'à la fin... bonne journée
Arrivée à Ketchikan
notre quai...
les premiers colons
Quelques maisons accrochées
La ville la plus animée de la croisière... beaucoup de boutiques aussi
Creek street et sa rivière à saumons... spectacle assuré par 2 phoques à l'embouchure de la rivière...
Sur les hauteurs de Ketchikan, accessible par le petit téléphérique ou à pied... ça grimpe ! | | | magnifique compte rendu magnifiques photos toutes mes félicitations (le nombre de commentaires pour une destination et compagnie peu présentes sur ce forum prouvent que vous avez intéréssé beaucoup de monde nathalie | | | ia orana Yvette, ah oui super ! on a montré la photo à Ancho, ça lui a ait plaisir... et ça a fait rigoler les autres peluches  bonne journée | | | ia orana, mauruuru Nathalie, c'est un vrai plaisir de partager une belle croisière... De plus, ça fait revivre des bons moments... froids, mais bons... oui, mais froids... oui, mais bons ! ! bonne journée | | | Bonjour Pascal
Encore merci pour ce compte rendu si dépaysant.... J'ai lu que vous vous étiez acheté des cachemire....pour Tahiti ? Je m'en était offert un sur le Millenium en 2003 (siglé Celebrity) et bien il est toujours comme neuf sans avoir rétréci ! Et à un prix ridicule par rapport au prix en Métropole à l'époque
Bonne continuation à vous | | | Bonjour, Merci pour ce très agréable récit et ces bons moments passés en votre compagnie. J'ai bien apprécié Ancho pour avoir déjà ramené deux petits manchots et un petit Koala. Bonne continuation.... pour la prochaine croisière. | | | ia orana,
et oui, des cachemires pour Tahiti... J'imagine que ça peut paraître bizarre... Mais nous n'avons pas la même échelle de température ! la nôtre est "celsius+20", c'est à dire la température la plus froide est ici de 20°... Enfin, 19°6 exactement, il y a 3 ans... Mais l'hiver arrive bientôt chez nous e on va ressortir (on ne se moque pas) les couettes... Oui, on est un peu fêlés... Mais c'est pas grave !?!?! bonne journée | | | Merci pour ce superbe compte-rendu! Les photos sont vraiment magnifiques.... un régal, à mon réveil, je viens de voyager....  | | | Bonsoir, Merci pour ce récit d'un beau voyage peu commun et agrémenté de très belles photos. Pour les températures, c'est vrai que c'est pas votre quotidien mais quelque part quelques degrés de moins font du bien à l'organisme  , un peu comme nous quelques degrés de plus  . A bientôt pour un prochain voyage. | | | - Ia orana! (bonjour) - Mauruuru! (?? ça veut dire merci beaucoup?...) Je l'espère  , car c'est bien ce que je veux vous dire  - Nana! (au revoir!)
PS Merci pour ces termes de la langue tahitienne, ou plutôt de polynésie française (?) Un mini cours de langue SVP... Comment dites-vous: Bon appétit! ou Santé! (avec un apéro)... 2e PS: Pour le retour, vous continuez le CR? Je l'espère. Avez-vous fait les mêmes escales et simplement visité lentement en savourant; vous avez dû apprécier? Avez-vous vu fait un arrêt au Hubbard Glacier (College Fjord, est au programme direction nord-ouest je crois, alors que Hubbard Glacier est dans l'autres sens (vers Vancouver)??? | | | ia orana,
la suite arrive ! Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à avoir un dictionnaire Tahitien -> Français... par MP ! nana | | | ia orana, Et voilà... dernier jour de navigation avant la fin de la croisière... On vient de rechanter d'heure pour retrouver celle de Vancouver- Los Angeles. En rentrant du petit déjeuner, on vient de trouver les étiquettes pour les bagages... ce coup-ci, ça sent vraiment la fin ! Mais le soleil est de la partie, la température est bien remontée, même pour repasser à 2 chiffres... mais de justesse... Belle journée, navigation très près des cailloux, avec de beaux paysages et des iles nombreuses. Dernière soirée 'formal' et concours de serviettes tournées 
Samedi 22 septembre Je me suis réveillé très tôt et en regardant la météo sur l'écran de la chambre, je me suis dis que je pourrais aussi bien suivre l'avancée du bateau du fond du lit ? Pas vraiment, non ! Alors, je suis sorti dans la brume et la fraicheur, mais ça valait le coup... Il est à peine 5 heures et le ciel est noir, mais au loin les lumières de Vancouver, grossissent. Nous passons sous le Lion Gate bridge et à 7 heures, on est à quai... Récupération des bagages et direction l'aéroport de Vancouver notre périple pour retrouver la maison... 3 heures de vol pour aller à Los Angeles, 7 heures d'attente pour récupérer celui qui emmène à Fa'a'a ( Tahiti) et ferry pou retrouver enfin Moorea... fin du voyage... mais ça continue fin novembre ! ! Araua'e (à bientôt...) nana
Pas de photos extraordinaires, vu l'arrivée de nuit 
Canada Place dans la brume matinale...
les quais de Vancouver, un peu plus tard | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |