Bonjour Mario,
Nous avons fait une croisière de 7 jours en mai 2017 vers l'
Alaska au départ de
Seattle - retour
Seattle sur RUBY PRINCESS.
Superbe croisière.
Les croisières en
Alaska ont lieu de mai à septembre et se déroulent majoritairement en 7 jours (sauf prolongation "terrestre") et en boucle au départ essentiellement de
Seattle et
Vancouver.
C'est vrai qu'il y a des variantes de ou vers
Anchorage, souvent avec "package terrestre".
Seattle concerne essentiellement les passagers américains (nous n'avons pas rencontré d'autre francophone à bord).
Les Québécois semblent préférer les croisières au départ de
Vancouver, ce qui est bien compréhensible.
Toutes les compagnies "majors" américaines sont présentes et réalisent toutes des croisières (quasi) identiques entre mai et septembre avec les mêmes escales (ou de petites variantes)
Norwegian et Princess que nous connaissons offrent un service globalement semblable, de bon niveau et d'un bon rapport qualité/prix.
Nous naviguerons sur CELEBRITY ECLIPSE (
Miami-
Acores-
Irlande) prochainement
A mon sens, si tu peux partir en dehors des congés scolaires, ne pas manquer de le faire, ce sera (normalement) moins cher, moins peuplé et... plus calme.
Nous avons été pleinement satisfaits du PRINCESS RUBY, mais absolument tout se passe en anglais, ce qui ne nous dérange pas.
Tu as raison de vouloir faire cette croisière qui est superbe et ne nous laisse que de très bons souvenirs.
A ta disposition
Joseph