|  |  |
 | | | | | Croisière Serena: quels vêtements mettre dans sa valise? Ccarlita · 16 novembre 2013 à 20:28 13 messages · 5 participants · 4 734 affichages | | | | 16 novembre 2013 à 20:28 Croisière Serena: quels vêtements mettre dans sa valise? Message 1 de 13 · 4 621 affichages · Partager Bonjour à vous Je pars avec une amie en croisière Costa Serena du 6 au 18 janvier 2014 grèce- turquie- Israel- rome et retour France.... Quels types de vêtements devont nous emporter? et sommes nous limiter en nombre pour les valises sur le bateau.. Faut-il une tenue habillée pour le soir?
C'est notre première croisière alors beaucoup de questions se bousculent....
Merci à vous pour vos conseils
Ccarlita | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ccarlita · 17 novembre 2013 à 17:33 Re: Croisière Serena: quels vêtements mettre dans sa valise? Message 2 de 13 · 4 532 affichages · Partager  Bonjour Any,
OUI, il faut penser à des robes de cocktail car vous avez le gala cocktail du Commandant et là tout le monde se fait beau s'habille car vous faites la photo avec lui, faites vous plaisir. Vous aurez d'autres soirées de gala. Maintenant pour la journée et pour les excursions pantalons ou pantacourts avec haut, petites robes, tenues décontactes, tout dépend comment vous vous habillez personnellement. Vous allez partir en hiver, je pense qu'il peut faire un peu chaud dans la journée mais on ne sait jamais, il faut avoir des deux chaud et froid, une veste chaude est indispensable, car on peut être surpris par le temps. Pensez à des chaussures de marche pour les excursions car les talons ne sont pas de rigueurs plus des chaussures habillées..
Nous ne sommes pas tenus par le nombre de valises vous pouvez en emmener 2 chacunes avec un bagages à main ou plus mais cela reste à votre choix et besoin.
Je me tiens à votre disposition si vous avez d'autres questions à poser. J'ai fait le Tour du Monde 2013 et d'autres petites croisières et je comprends vos questions. Préparez votre croisière c'est déjà un plaisir, Amicalement à vous. Marie-Thérèse. | | | À: Ccarlita · 17 novembre 2013 à 20:29 Re: Croisière Serena: quels vêtements mettre dans sa valise? Message 3 de 13 · 4 519 affichages · Partager Bonsoir Any
Pensez à prendre une multiprise !
Bonne croisière ! | | | À: Maralpine06 · 19 novembre 2013 à 7:14 Re: Croisière Serena: quels vêtements mettre dans sa valise? Message 4 de 13 · 4 444 affichages · Partager merci à vous....je la mettrais dans ma valise..bien à vous | | | À: Tonymtp · 19 novembre 2013 à 7:20 Re: Croisière Serena: quels vêtements mettre dans sa valise? Message 5 de 13 · 4 444 affichages · Partager Merci à vous pour votre réponse...c'est ma première croisiere..12 jours je vais acheter une robe un peu chic....la faut-il longue?je ne veux pas en faire trop quand même......
Quelle température fait-il pour Israel.....
Comment régle ton les boissons et dépenses sur le bateau ?carte bleue?
Vous avez de la chance de voyager ainsi.....c'est une première pour moi cette croisière.....alors beaucoup d'interrogations dans ma tête..
Bien à vous
Any | | | À: Ccarlita · 20 novembre 2013 à 14:32 Re: Croisière Serena: quels vêtements mettre dans sa valise? Message 6 de 13 · 4 384 affichages · Partager  Bonjour Any,
Il n'y a pas de problèmes vous pouvez très bien prendre une robe de cocktail courte c'est au choix de la personne, et on nous impose pas de mettre des robes longues ou courtes, cela reste votre choix personnel. Pour votre mari pensez à une cravate ou un noeud papillon pour la soirée de gala avec une veste. Après vous pouvez avoir deux à trois soirées de gala mais on peut vous demander de vous habiller en rouge, en vert selon le désir de l'équipe, cela est noté sur le TODAY, journal de bord. Si vous avez des petites robes chics c'est bien aussi.
Sur le bateau il n'y a pas d'argent qui circule, vous réglez tous vos achats sur le bateau avec la carte costa que l'on vous remettra en montant sur le bâteau. Vous ne vous servez de votre argent personnel que lorsque vous descendrez en excursion pour vos achats que vous y ferez. A la fin de votre séjour Costa vous fera la facture de vos dépenses, cadeau, boissons, apéritifs, photos, etc.... et retirera directement sur votre carte bleue dont vous aurez donné l'empreinte. On vérifie toujours ces factures car il peut y avoir parfois des erreurs, gardez bien les tickets des achats que vous ferez c'est pratique pour les vérifier.
On se pose tous des questions lorsque c'est la première fois et heureusement Voyage forum est là ainsi que les forumistes pour nous aider.
Bonne continuation, bien amicalement à vous. Marie-Thérèse | | | À: Ccarlita · 20 novembre 2013 à 20:35 Re: Croisière Serena: quels vêtements mettre dans sa valise? Message 7 de 13 · 4 363 affichages · Partager Salutatous, Bonjour Any,
Pour compléter les bonnes infos de Marie-Thérèse, j'ajouterais dans la valise une écharpe ou un foulard légers à utiliser lorsque vous faites des sorties sur le pont, car en mer, le vent est davantage présent.
Bonne croisière, vous allez adorer ! | | | À: Tonymtp · 20 novembre 2013 à 22:21 Re: Croisière Serena: quels vêtements mettre dans sa valise? Message 8 de 13 · 4 355 affichages · Partager Merci de votre gentillesse et conseil...je vais aller faire du shopping..pour qq robes..Une cravatte pas besoin je suis divorcée et sans homme pour l'instant..je pars avec une copine..peut-être y aura-t-il des hommes celibataires sur le bateau...lol
Belle soirée à vous
Annie | | | À: Charleslebon · 20 novembre 2013 à 22:23 Re: Croisière Serena: quels vêtements mettre dans sa valise? Message 9 de 13 · 4 353 affichages · Partager Merci de votre conseil
oui je me réjouis de découvrir une croisière...bien que je n'ai pas du tout le pied marin et que j'ai peur de l'eau......mais on fonce....lol
Belle soirée à vous
ccarlita | | | À: Ccarlita · 21 novembre 2013 à 3:10 Re: Croisière Serena: quels vêtements mettre dans sa valise? Message 10 de 13 · 4 339 affichages · Partager  Bonsoir ANY,
Ne vous inquiétez pas sur le bateau il y a des stabilisateurs et il ne tangue plus comme avant, quand il y a une forte houle c'est vrai que l'on ressent mais pas au point d'en être malade. Désolé pour la cravate, mais ce n'est pas grave, sur notre TDM il y avait des messieurs seuls et des dames aussi mais vous allez rencontrer beaucoup de personnes parmi lesquelles vous vous ferez des amis.Je suis d'accord avec CHARLESBON pour emporter une écharpe, un foulard on en a toujours besoin. Ne pensez pas à la peur de l'eau car quand vous serez en mer vous en serez entourée mais cela fait du bien l'air du grand large, on oublie tout, courage ANY. A + Bien amicalement. Marie-Thérèse | | | À: Ccarlita · 21 novembre 2013 à 16:54 Re: Croisière Serena: quels vêtements mettre dans sa valise? Message 11 de 13 · 4 253 affichages · Partager Salutatous,
Soyez rassurée, je n'ai pas le pied marin, je ne sais même pas nager............mais j'adore les croisières, et avec mon épouse on aimerait bien en faire davantage !
Nous avons fait l'Atlantique, la Baltique et la mer du Nord jusqu'à l'océan Arctique et nous sommes revenus sans encombre ! Ces gros navires ne bougent pas comme les bateaux de pêche, tout au plus un léger tangage ou roulis si vraiment la mer remue beaucoup voilà tout, et c'est presque agréable ! Et comme vous dit Marie-Thérèse il y a des stabilisateurs sur ces paquebots qui permettent de ralentir les mouvements des vagues.
Alors partez tranquille et profitez-en bien ! | | | À: Ccarlita · 21 novembre 2013 à 17:09 Re: Croisière Serena: quels vêtements mettre dans sa valise? Message 12 de 13 · 4 243 affichages · Partager Bonsoir, pour les soirées de gala, si vous êtes habituée à porter des pantalons avec un pantalon souple et des hauts "fantaisie" on peut faire des tenues variées et n'oubliez pas les bijoux qui relèvent bien l'ensemble.
Quand je pars en hiver, je fais suivre un bon imper, ça protège de la pluie et du froid sur un gilet. Comme je pars de la montagne, je suis habillée pour la saison et c'est un plus qui ne pèse pas dans les valises. Les vêtements que j'ai au départ je les remets pour le retour et en cas de mauvais temps c'est bien pratique le reste du temps ils sont dans la penderie de la cabine.
J'ai fait Ténériffe avec des trombes d'eau et Athènes avec 25° tout ça en février mais pas pour la même croisière.
Amusez vous bien et racontez nous en revenant. Amitiés Simone42 | | | À: Charleslebon · 26 novembre 2013 à 20:35 Re: Croisière Serena: quels vêtements mettre dans sa valise? Message 13 de 13 · 4 205 affichages · Partager Merci à vous pour vos conseils | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |