Bonsoir
Nous partons, mon mari et moi, le 27 mai prochain pour une croisière sur le Splendida de Msc, au départ de
Hambourg vers la
Norvège jusqu'au
cap Nord.
En croisiere, il faut toujours plusieurs types de vêtements
-ceux de tous les jours sur le bateau, avec la climatisation il ne fait pas très chaud, il vaut mieux un gilet.
-la ou les tenue s de gala
-les tenues des soirées à thème, blanche, italienne, disco.........si tu veux jouer le jeu!
-pour les escales, des tenues pratiques, chaussures pour marcher, il nous faudra des vêtements chauds et imperméables ainsi qu'un ou deux pulls. En superposant les couches on s' adaptera au temps, variable en
Norvège-prévoir bonnet, écharpe et gants, pour la navigation touristique sur le pont, le spectacle du
fjord de Geiranger tôt le matin est fabuleux. Je pense que vous y allez aussi.
-une tenue de sport, baskets, maillot de bain et tongs.
Par contre inutile de prendre des serviettes de toilette et pour la piscine (sur Costa et Msc, je pense que Croisieres de
France aussi).
On se change plusieurs fois par jour sur un bateau, mais on peut remettre les vêtements plusieurs fois.
Pour l'argent norvégien, je pense que j'en retirerai dans un distributeur automatique lors de la première escale.
Je n'ai pas fait d'embarquement à Calais, je laisse d'autres membres du forum répondre aux questions sur ce sujet.
Bonne croisiere
Bien cordialement Claudine