Onyx76 · 5 juin 2015 à 11:36 12 messages · 5 participants · 2 839 affichages | | | | 5 juin 2015 à 11:36 Croisière de France "Soleil de minuit" ( Norvège) Message 1 de 12 · 2 828 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d'une croisière sur l'Horizon, d'une semaine pour visiter le Fjords de Norvège. Notre circuit : départ de Calais 1 journée en mer Stavenger Geiranger Flamm Bergen1 journée en mer retour Calais
Une très belle croisière, de beaux paysages, de belles balades à faire aux escales, un temps un peu maussade et froid. (normal on est en Norvège !)
Mes retours sur Croisière de France :
les négatifs : - bateau non prévu pour croisière en pays froid, je m'explique : le 1ére journée en mer, temps brumeux et froid, tout le monde recherche une place au chaud pour déjeuner, sauf que pas assez de place, donc ou manger dehors dans le froid ou vous manger debout si pas de place assise ! et beaucoup de monde forcément, et la queue interminable au buffet, donc obliger de déjeuner après 14h. - pas assez de personnel, le soir à table obligé de quémander pour un verre de vin - les excursions hors de prix - l'eau à payer (nous avions boisson à volonté) - certain spectacles, comme celui du vendredi soir qui devait être phénoménal mais qui était nul - piscine non chauffée, donc avec une température extérieurs de 12°C, pas de bain possible
les positifs : - personnel au petit soin pour nous, ils sont gentils et serviables - la cabine bien situé pas de bruit et nettoyée 2 fois par jours - le débarquement (récupération des valises en 10 minutes) - les bars, l'ambiance - le bateau qui est bien aménagé et plus petit de ceux de Costa, donc facile à se déplacer - les cocktails - la possibilité de sa voir un film en français
voilà je pense avoir fait le tour.
je reviens satisfaite de cette croisière, et pense à en faire une dans les îles grecs, avec une temps plus chaud et là on verra à profiter pleinement du bateau et ces extérieurs. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour, nous partons le 4 juillet pouvez vous nous donner des informations concernant l'embarquement a calais, merci d'avance | | | Betty bonsoir, Ne multiplie pas le même message dans plusieurs dicussions, tu risques de perturber ceux qui voudront te répondre et toi de ne pas t'y retrouver facilement. Moi je supprimerais celle concernant l’Horizon. bonne soirée. | | | Pour l'embarquement, nous étions un groupe, nous sommes arrivés vers 13h15, il y avait déjà beaucoup de monde, donc beaucoup de bruit. On nous a donné un ticket de couleur marron, et nous avons suivi le circuit pour donner nos bagages et remplir les documents d'identification. Ensuite, nous avons attendu un petite heure avant d'embarquer, on nous appelle par couleur de ticket. En arrivant à 13h15, ce n'était pas la meilleure heure, car tous ceux qui étaient en groupe sont arrivés en même temps, donc beaucoup de monde, je pense qu'il faut mieux arriver un peu plus tard, car quand on a embarqué, il y avait déjà moins de monde, c'était plus supportable! Dés que vous montez sur le bateau, vous pouvez vous restaurer au pont 12, les chambres ne sont données qu'à partir de 15h. Voilà, j'espère avoir répondu à votre question,
Bonne croisière ! | | | merci pour les conseils, je vais en prendre bonne note | | | Bonjour,
Je me permets d'intervenir car nous faisons la même croisière le 25 juillet, en espérant qu'il fasse plus beau et plus chaud.
J'ai quelques questions : 1) Sur Calais, avez-vous été embêté? Avez-vous été en voiture? Peut-on laisser sa voiture sur le parking surveillé, sans risque? 2) Les excursions sont vraiment chers, mais il y en a-t-il une qu'il faut vraiment faire ou bien vous êtes vous balader seul dans les villes? 3) Au niveau souvenir, avez-vous ramener des éléments particulier?
Merci de vos retours. | | | Nous sommes arrivés en bus. Mais j'ai vu qu'en face l'embarcadère, il y avait un parking fermé, il m'a paru pas mal et sécurisé. Pour les excursions, nous en avons fait qu' une par Croisière de France, c'était à Geiranger " le panorama de Geiranger", mais nous n'avons pas eu de chance, car la route vers le glacier était coupée en raison de risque d'avalanche. Pour Stavanger, nous nous sommes baladés en ville, nous voulions faire l'excursion sur le Lysefjord par nos propres moyens car beaucoup moins chère, mais le temps était brumeux, donc nous avons choisi la balade en ville. A Flamm, nous avions réservé par nos propres moyens le "Fjord safari", et nous n'avons pas été déçu, par contre certains du groupes ont fait le train et sont revenus débités, car excursion mal gérée, et beaucoup trop chère pour le peu à voir ! Bergen nous l'avons fait nous même aussi.
Pour les souvenirs, c'est vrai que c'est un peu cher, nous n'avons ramené que 2 paires de gants en laine pour cet hiver, et des trolls pour nos 2 grands enfants, nous ne sommes trop souvenirs, et les pulls sont très beaux mais très chers, après c'est une question de budget.
A savoir, une bière à Bergen c'est 15 euros.
Voilà j'espère avoir répondu à vos questions,
Bonne croisière | | | Désolé du retard de ma réponse. merci pour ces éléments. En effet, la vie a l'aitr très cher : 15 € la bière; on a du mal à le croire. J'ose pas imaginer le prix de la carte postale.  Quelqu'un a une idée?
Bon pour le parking, c'est rassurant. Pour l'embarquement, il faut mieux arriver plus tôt, j'ai l'impression. On a dans l'idée d'arrivers entre 11h00 et 12h00. Qu'en pensez-vous? | | | Bonjour,
Nous revenons de faire la croisière avec CDF. Le bateau est certes vieillissant, mais le personnel est vraiment formidable, aux petits soins, et parle tous le Français.
Pour Calais, au niveau du parking, vous pouvez y aller en voiture les yeux fermés. Le parking est au pied du bateau et il n'y a aucun risque.
Au niveau des excursions, on peut quasiment toutes les faire par soi-même (c'est très cher par CDF). Au niveau des prix, la vie est chère mais je n'ai pas vu de grosses différences de prix entre les escales.
Pour moi, l'escale qui mériterait d'être prise avec CDF est la balade entre Hellysilt et Geiranger qui contient une randonnée de 2H, un repas norvégien et la vue sur le mont. Toutes les autres peuvent être gérés soi-même.
Pour FLAM, si vous voulez faire le petit train, vous devez réserver par internet avant. Votre confirmation de billet vous servira de ticket pour monter dans le train.
A Geiranger, attention, si l'escale est l'après-midi, il faut savoir que la plus part des excursions s'arrêtent en début d'après-midi. L'office de tourisme est petit et vite débordé (et ne parle pas Français).
Bonne croisière | | | Bonjour Vince44980,
Comment était le temps durant votre semaine de croisière ? Faut-il apporter beaucoup de vêtement chaud ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Delta75
Bonjour,
Nous revenons de faire la croisière avec CDF. Le bateau est certes vieillissant, mais le personnel est vraiment formidable, aux petits soins, et parle tous le Français.
Pour Calais, au niveau du parking, vous pouvez y aller en voiture les yeux fermés. Le parking est au pied du bateau et il n'y a aucun risque.
Au niveau des excursions, on peut quasiment toutes les faire par soi-même (c'est très cher par CDF). Au niveau des prix, la vie est chère mais je n'ai pas vu de grosses différences de prix entre les escales.
Pour moi, l'escale qui mériterait d'être prise avec CDF est la balade entre Hellysilt et Geiranger qui contient une randonnée de 2H, un repas norvégien et la vue sur le mont. Toutes les autres peuvent être gérés soi-même.
Pour FLAM, si vous voulez faire le petit train, vous devez réserver par internet avant. Votre confirmation de billet vous servira de ticket pour monter dans le train.
A Geiranger, attention, si l'escale est l'après-midi, il faut savoir que la plus part des excursions s'arrêtent en début d'après-midi. L'office de tourisme est petit et vite débordé (et ne parle pas Français).
Bonne croisière | | | Il est préférable d'apporter des vêtements chauds car il y a beaucoup de vents (c'est normal, on est en mer). Sur le bateau, cela souffle et les températures dépassent rarement le 20°.
Nous avons eu de la chance, on a eu beaucoup de beau temps et peu de pluie. Par précaution, un parapluie ou un coupe-vent est nécessaire. | | | Merci pour la réponse Vince44980 très explicite et utile. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |