|  |  |
 | | | | | Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica) Fortbloq · 15 mai 2018 à 16:43 24 messages · 7 participants · 2 272 affichages | | | | 15 mai 2018 à 16:43 Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars (avec mon mari et ma fille de 11ans) du 9 au 20 juillet 2018 sur le costa pacifica au départ de Hambourg avec pour escales : Hambourg, Alesund, Honningsvag, Tromso, Leknes, Trondheim, Andalsnes, Bergen, Kielje ne connais pas du tout ces endroits et j'espère que vous pourrez m'aider à organiser mes escales en sachant que je ne souhaite pas passer par costa car trop cher pour moi....
Savez vous quel temps il fait là-bas au mois de juillet ? température ?
Pour le retour, on arrive à Kiel. Comment retourner à Hambourg ?
Nous avons prévu une nuit d'hôtel à hambourg la veille d'embarquer et une autre au retour
des idées d'hotels sympas pas trop chers?
Merci d'avance | | | À: Fortbloq · 26 mai 2018 à 14:12 Re: Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 684 affichages · Partager Bonjour Virginie Je pars également du 9 au 20 juillet sur le Costa Pacifica avec une amie. Nous avons aussi prévu une nuit d'hôtel à Hambourg et au retour à KielDe Kiel à Hambourg nous pensons prendre le train Nous souhaitons organiser nos escales sans passer par costa ! Pourquoi pas nous regrouper selon les envies de chacun. En espérant avoir le beau temps Mes coordonnées, je suis dans l'Isère, mon numéro de tél 0651247301 brigitte.fr1960@live.fr Cordialement Brigitte | | | À: Fortbloq · 26 mai 2018 à 16:27 Re: Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Bonjour Virginie, Pour Tromsö, Trondheim, Andalsnes, Leknes et Bergen, tu trouveras des propositions de visites sur escalescroisiere.fr/ | | | À: Hyerois83 · 26 mai 2018 à 19:27 Re: Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Merci pour l'info | | | À: Fortbloq · 27 mai 2018 à 19:24 Re: Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 611 affichages · Partager Bonjour, Pour aller de Kiel à Hambourg le plus simple c'est de prendre le train. Il y a un train presque toutes les 30 minutes et le tarif pour 2 adultes et un enfant se situe entre 32 et 40 euros. Durée du trajet : environ 1 heure. Pour l'hôtel je peux vous conseiller l'Ibis Budget de Hamburg Sankt Pauli Messe (environ 70 euros la nuit). Il est très bien situé, à 300 m du quartier de la "Reperbahn" réputé pour sa vie nocturne. Pour y aller, il faut prendre le métro depuis la gare ou bien un taxi. Moi j'y vais toujours quand j'embarque à Hambourg ou à Kiel, mais il y en a plusieurs autres dans différents quartiers de Hambourg. Cela dépend de votre emploi du temps et de vos centres d'intérêts. Cordialement. | | | À: Evasions38 · 29 mai 2018 à 10:01 Re: Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager Bonjour Brigitte Comme vous nous ne souhaitons pas prendre les excursions costa, trop chère pour nous. Je regarde les différentes escales et j'espère qu on pourra s'organiser par nous même je note vos coordonnées et n'hésiterai pas à vous contacter A bientôt Virginie | | | À: Andy571 · 29 mai 2018 à 10:21 Re: Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 557 affichages · Partager Bonjour
Merci beaucoup pour les infos Je pensais prendre un flixbus de Kiel à l'aéroport de Hambourg où je prendrai la navette gratuite vers l'hotel Holiday inn city nord (chambre à partir de 79euros) de la on pensait se ballader le matin au parc d'à côté avant de reprendre l'avion Merci encore | | | À: Fortbloq · 29 mai 2018 à 10:36 Re: Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 552 affichages · Partager Bonjour, Le bus est une alternative mais vous n'êtes pas obligé de passer par l'aéroport, sauf si vous voulez prendre cette navette. Le holiday Inn city nord est très bien mais il est loin du centre de Hambourg. Mais bien sur si vous devez prendre l'avion le lendemain, la navette gratuite ver l'aéroport peut être un avantage. | | | À: Andy571 · 29 mai 2018 à 14:19 Re: Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 541 affichages · Partager si je prends le train, comment je peux aller de la gare à l'holiday inn? | | | À: Fortbloq · 30 mai 2018 à 19:15 Re: Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 503 affichages · Partager Bonjour, Je fais la croisière avec quasiment le même parcours du 6 au 17 juin. Ce sera ma 5ème croisière et la première sur Costa. Je ne fais jamais les excursions des croisiéristes. Tarifs souvent abusifs et pas trop mon truc de suivre un groupe de 50 personnes... Pour Honningsvag et Leknes j'ai réservé une voiture de location. Pour les autres escales je me débrouillerai avec les transports locaux si nécessaire. Je compte faire un récit de la croisière à mon retour A bientôt, Stéphane | | | À: Fortbloq · 30 mai 2018 à 20:20 Re: Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager Bonjour, Pour aller de la gare "Hauptbahnhof" jusqu'au Holiday-Inn City Nord vous devez prendre le Métro/RER ligne "S1" jusqu'à la station "Rübenkamp". C'est une ligne directe sans changement et le trajet dure une vingtaine de minutes. Mais attention : il y a une dizaine de minutes de marche de la station de RER jusqu'à l'hôtel.
A mon avis, si vous voulez dormir au Holiday-Inn, votre idée de prendre le Flixbus jusqu'à l'aéroport et ensuite la navette de l'hôtel me semble plus facile. N'oubliez pas que vous aurez des valises à transporter et ce n'est pas évident dans le métro. A moins de dormir près de la gare, ensuite visiter la ville sans vos bagages et le lendemain prendre le RER "S1" direct jusqu'à l'aéroport (trajet environ 30 minutes) La balle est dans votre camp... | | | À: Steph1717 · 31 mai 2018 à 12:43 Re: Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 464 affichages · Partager Bonjour Stéphane
Cool, je lirai avec attention votre récit  On a super hâte d'y être. | | | À: Fortbloq · 31 mai 2018 à 21:45 Re: Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Bonjour Stéphane
Cool, je lirai avec attention votre récit  On a super hâte d'y être. 
Bonsoir Virginie, Avec plaisir ! Si vous avez des questions sur la préparation n'hésitez pas.... | | | À: Steph1717 · 5 juin 2018 à 9:00 Re: Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager Bonjour Stéphane
Passez un très bon voyage j-1  si vous pouvez, ça m'intéresse de savoir comment rejoindre la gare routière flixbus de Kiel de l’embarcadère le dernier jour pour rejoindre HambourgProfitez bien  | | | À: Fortbloq · 5 juin 2018 à 21:05 Re: Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 353 affichages · Partager Bonsoir Virginie, Merci... Désolé mais je n'en ai aucune idée. J'ai fait le trajet en voiture perso. | | | À: Fortbloq · 6 juin 2018 à 9:48 Re: Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 336 affichages · Partager Bonjour, Le terminal de Croisière "Ostseekai" se trouve à 1,6 km de la gare (15 minutes à pied) et à environ 2 km de l'arrêt Flixbus (Kaistrasse 100). Il doit y avoir également une ligne de bus urbain qui va jusqu'à l'arrêt Flixbus.
Je pense que je vais également faire cette croisière avec vous, même si j'ai déjà fait une partie des escales prévues pour ce circuit.
Bonne journée | | | À: Steph1717 · 6 juin 2018 à 11:16 Re: Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 326 affichages · Partager Bonjour Stephane
c'est le jour J.... Bon voyage | | | À: Steph1717 · 19 juin 2018 à 13:00 Re: Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 253 affichages · Partager Bonjour Stéphane ça y est, vous devez être rentré de la croisière...J'espère que tout s'est bien passé....On a hâte de lire votre compte rendu et nous sommes preneurs de toutes infos | | | À: Fortbloq · 20 juin 2018 à 9:08 Re: Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 223 affichages · Partager Bonjour Stéphane ça y est, vous devez être rentré de la croisière...J'espère que tout s'est bien passé....On a hâte de lire votre compte rendu et nous sommes preneurs de toutes infos 
Bonjour Virginie J'ai fini hier de rédiger et de préparer les photos que je vais poster ! Je vais poster tout cela en fin d'après midi. À tout à l'heure... | | | À: Steph1717 · 20 juin 2018 à 9:15 Re: Croisière "Soleil de minuit" dans les fjords norvégiens (Costa Pacifica) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 222 affichages · Partager Bonjour Stéphane,
D'avance, Merci beaucoup cela va être précieux pour beaucoup. Bientôt notre tour d'apprécier ces paysages. | Discussions similaires sur la Norvège: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |