| Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords Lesbarres · 26 avril 2015 à 14:25 37 messages · 11 participants · 5 002 affichages | | | | 26 avril 2015 à 14:25 Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 774 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons la croisière Soleil de Minuit sur CDF au départ de Calais le 30 mai 2015 et souhaitons savoir s'il y a d'autres personnes pour ce départ. Nous recherchons également tous les renseignements sur les escales à faire ainsi que les vêtements à emporter. Ce sera notre 2ème croisière. Espérant trouver d'autres croisiéristes ! à bientot | | | À: Lesbarres · 29 avril 2015 à 16:55 Re: Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 683 affichages · Partager Bonjour, Nous partons également le 30 mai 2015 avec CDF pour visiter les Fjords. Ceci sera notre première croisière. Bien à vous. Cathy | | | À: Indiana67 · 29 avril 2015 à 19:46 Re: Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Merci d'avoir répondu à mon message et nous sommes ravies d'avoir trouvé d'autres passagers ! Comment pensez-vous faire les visites aux escales ? Nous habitons le centre de la France et pensons nous rendre à Calais en train. Dans l'attente de faire votre connaissance. Bonne soirée. Nicole | | | À: Lesbarres · 29 avril 2015 à 22:44 Re: Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager Nous venons de l'est de la France et nous nous rendrons à Calais en voiture. En ce qui concerne les visites, je suis en train de les préparer en me basant sur tous les commentaires que j'ai trouvé sur internet et en espérant faire le bon choix. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée. Cordialement Cathy | | | À: Lesbarres · 11 mai 2015 à 13:13 Re: Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 532 affichages · Partager Coucou
J'ai réalisé cette croisière en août. Manque de chance la tempête Berta etait passée par la !!! Alors au cas où prévoyez bien des cachets TRES efficaces ou les bracelet contre le mal de mer ! Car ce n'est pas la méditerranée et pour nous ce fut l'horreur comme la croisière d'avant et la croisière d'après. Nous avons perdu un jour d'escale mais je peux vous recommander de faire Flam : le train réservation en ligne sur le site juste pour l'aller et retour en vélo (location aussi sur le site)depuis Myrstal. On arrive au pied de la gare... Stavenger : La ville se fait très facilement à pieds (ne pas prendre d'excursions) Par contre la visite du lysefjord est magnifique (excursions à louer sur internet) et les bateaux se trouvent pas loin de la ou on accoste Bergen : nous avons pris le bus rouge avec un pass illimité et nous avons acheté les places directement dans celui-ci pour le funiculaire. Le bateau est proche de la vieille ville mais avec le bus, vous allez ou vous voulez et vous le reprenez autant de fois que vous le souhaitez ! | | | À: Mirage81 · 11 mai 2015 à 13:41 Re: Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos précieux renseignements, nous espérons qu'en juin la mer soit meilleure qu'en août !!! Pouvez-vous me dire sur quel site vous avez réservé l'excursion de Flam, car j'en ai trouvé plusieurs ?
Bonne journée à vous.
Nicole | | | À: Lesbarres · 12 mai 2015 à 9:52 Re: Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 491 affichages · Partager | | | À: Lesbarres · 18 mai 2015 à 10:48 Re: Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager Bonjour 
Je pars moi aussi dans les fjords fin mai mais sur le MSC Sinfonia. J'ai fini de préparer mes escales. A Bergen nous ferons tout à pied, il y a un funiculaire qui a l'air sympathique et offre une belle vue et un petit train touristique qui sillonne la ville, ainsi qu'un marché au poisson. La ville a l'air charmante. Pour Flam, nous faisons un fjordsafari de 2h15 sur le Naeroyfjord. A Geiranger nous faisons une excursion en bateau d'1h30 avec passage près des principaux points d'intérêt. J'ai tout réservé à l'avance car j'ai lu dans plusieurs CR que les places partaient très vite au fur et à mesure des chaloupes descendues du bateau, donc j'ai préféré jouer la prudence.
N'hésitez pas si vous avez des questions | | | À: Josie123 · 18 mai 2015 à 16:24 Re: Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre message, je suis en train de faire le tour de tous les messages reçus et pour le moment j'ai uniquement réservé le train de Flam, mais je continue les recherches ! Bien cordialement. | | | À: Mirage81 · 18 mai 2015 à 22:50 Re: Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 325 affichages · Partager Bonsoir... A tous ceux qui ont déjà fait la croisière "soleil de minuit" de Croisière de FranceNous partons samedi 23 mai, soit dans quelques jours... C'est notre première croisière et, nous sommes un peu perdu... Vu les prix pratiqués pour les excursions chez CdeF, nous désirions en faire un max par nous même... Pour l'escale de Stavenger, le lundi, j'ai vu que la sociéte Rodne proposait des mini croisière sur le Lysefjord de 10H à 13h... mais le départ du bateau est prévu pour 14h... croyez-vous qu'on peut s'inscrire sans soucis ? le timing n'est-il pas trop juste ? je crois qu'il faut être à bord une heure avant le départ... Pour Flam, j'ai réussi à avoir des places dans le train touristique... Encore une petite question, les cabines situées à l'arrière du bateau sont-elles si bruyantes que cela... Nous serons au pont 5... je ne savais pas que l'on pouvait choisir sa cabine si on louait en avance... je n'ai pas prêté attention, et, voilà.... maintenant, il est trop tard...Le RIB, les zodiacs Est-ce super ou sans plus ??? je vous remercie de vos réponses... | | | À: MP62 · 19 mai 2015 à 7:12 Re: Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 305 affichages · Partager Bonsoir... A tous ceux qui ont déjà fait la croisière "soleil de minuit" de Croisière de FranceNous partons samedi 23 mai, soit dans quelques jours... C'est notre première croisière et, nous sommes un peu perdu... Vu les prix pratiqués pour les excursions chez CdeF, nous désirions en faire un max par nous même... Pour l'escale de Stavenger, le lundi, j'ai vu que la sociéte Rodne proposait des mini croisière sur le Lysefjord de 10H à 13h... mais le départ du bateau est prévu pour 14h... croyez-vous qu'on peut s'inscrire sans soucis ? le timing n'est-il pas trop juste ? je crois qu'il faut être à bord une heure avant le départ... Pour Flam, j'ai réussi à avoir des places dans le train touristique... Encore une petite question, les cabines situées à l'arrière du bateau sont-elles si bruyantes que cela... Nous serons au pont 5... je ne savais pas que l'on pouvait choisir sa cabine si on louait en avance... je n'ai pas prêté attention, et, voilà.... maintenant, il est trop tard...Le RIB, les zodiacs Est-ce super ou sans plus ??? je vous remercie de vos réponses...
Bonjour Marie,
Nous avons fait cette croisière fin juillet l'an dernier, vous pouvez aller voir ce que nous avions fait aux escales sur mon blog :
les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/...en-n...
Pour Stavanger, vous pouvez y aller. Tous à bord à 13h30, 30 minutes avant le départ et le bateau est juste en face de l'Horizon. Renseignez-vous aurpès de la société pour être sûrs des horaires, mais généralement ils les modifient en fonction des escales des bateaux de croisière.
Un conseil, si vous avez réservé avant le 15 octobre 2014, vous avez droit au forfait boissons, munissez-vous bien de votre bon de réservation mentionnant la date et le fait que vous êtes all inclusive pour qu'il soit bien appliqué à bord. Vous aurez alors un bracelet à présenter aux bars, buffet et restaurant.
Je vous souhaite une excellente croisière, profitez-en bien !
Sandrine | | | À: Sodisabi · 19 mai 2015 à 11:07 Re: Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager Bonjour... Je vous remercie de votre réponse... je l'avais vu sur Tripadvisor... votre blog est super... www.tripadvisor.fr/...uises.html#66589728e
Je vois que vous étiez à Stavanger le mardi, nous ce sera le lundi ? J'attends encore un peu, la dernière minute, afin de voir la météo qui pour l'instant n'est pas top... Je vais vous faire confiance et, réserver l'excursion sur le Lysefjord, 50 euros au lieu de 90 euros, c'est appréciable... Nous devrons prendre la Rodne car la Lined ne reprend ses navettes qu'en juin... Pour infos, toutes les excursions ont augmenté : de 10 euros environ pour les petites et 20 et plus pour les grandes... avec en plus, les boissons payantes, cette croisière a bien été réévaluée à la hausse... mais, notre réservation est de l'année dernière, donc OUF...
Si vous avez encore des infos, n'hésitez pas... Bonne journée... | | | À: MP62 · 19 mai 2015 à 11:43 Re: Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager Re,
Je ne pense pas que le jour change quelque chose.
Pour info, l'an dernier, nous avions eu une soirée de gala, une soirée blanche et une soirée tropicale/colorée (que nous avons eu cette année aussi sur la croisière Médina, avec en plus une soirée touche rouge).
Sandrine | | | À: Sodisabi · 19 mai 2015 à 16:35 Re: Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 248 affichages · Partager RE... Selon vous, à Stavanger, combien de temps à pied entre l'Horizon et les navettes d'excursion ? Merci d'avance.... | | | À: MP62 · 19 mai 2015 à 17:21 Re: Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 238 affichages · Partager Re,
5 minutes tout au plus : l'Horizon à quai sur la gauche et les bateaux pour le Lyseford à droite, il n'y a qu'à faire le tour du quai.
Sandrine | | | À: Indiana67 · 29 mai 2015 à 9:50 Re: Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Bonjour Cathy,
Voila les valises sont prêtes, finalement, nous partons en voiture et nous serons sur le bateau demain vers midi. Nous serons au pont 4 et sommes 2 amies (la soixantaine, une brune et une blonde, lunettes pour les 2)
Au plaisir de vous rencontrer, à demain.
Nicole et Nicole | | | À: Lesbarres · 29 mai 2015 à 12:12 Re: Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 052 affichages · Partager Bonjour,
Nous y allons également en voiture et pensons être à Calais pour 13h. Nous sommes un couple qui approche la soixantaine et occupant une cabine au 10ème étage. Comme vous, nous portons tous les deux des lunettes et moi je suis bien portante lol. Par contre, les valises ne sont pas encore bouclées, ceci est mon dernier jour de travail. Bonne route à vous, et qui sait, peut-être qu'on se rencontrera.... Cathy | | | À: Lesbarres · 15 juin 2015 à 9:13 Re: Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 549 affichages · Partager bonjour Nicole. Je vois que vous avez fait la croisiere soleil de minuit fin mai. Pouvez vous me donner quelques détails sur les bons et mauvais points que vous avez rencontré (embarquement, excursions, bateau). Nous partons le 4 juillet. Merci | | | À: Olneige · 15 juin 2015 à 15:19 Re: Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager Bonjour Betty, Nous sommes effectivement revenus de cette croisière où nous avons eu des paysages à vous couper le souffle en Norvège, c'est magnifique : les fjords, les cascades, le soleil de minuit etc Si vous allez à Calais en voiture il faut prévoir 70 € en chèque ou espèces pour le parking gardé, face au bateau. Avant l'embarquement nous sommes parqués sous un chapiteau où c'est un peu long, le bateau est vétuste, nous avions une cabine au pont 4 à éviter absolument car les bruits de moteur sont épouvantables, la cabine est passée de mode, défraîchie, joints de la salle de bain moisis. Par contre le personnel est charmant et très attentionné, parle très souvent le français aussi bien au restaurant qu'en cabine. Les repas sont excellents uniquement le soir au restaurant le splendide, le matin et le soir il n'y a que des selfs de qualité moyenne, avec une grande pagaille ! Nous avions le forfait boissons comprises qui est très intéressant, sinon la facture monte très vite. Les spectacles du soir sont de très bonne qualité ainsi que les orchestres dans les différents bars. Le bateau étant de petite taille, il y a une très bonne ambiance entre les passagers qui étaient presque tous français. Il faut éviter de prendre les excursions proposées par Croisières de France, c'est hors de prix et si on organise par soi-même on peut diviser la note par deux. Je garderai un très bon souvenir de cette croisière sauf du bateau trop vétuste ! Si vous avez besoin de plus de renseignement en ce qui concerne les excursions aux escales, je peux vous renseigner. | | | À: Lesbarres · 15 juin 2015 à 16:30 Re: Croisière "Soleil de Minuit" CDF 30 mai 2015 fjords Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces commentaires. Pouvez-vous me dire quelle cabine vous aviez, s'il vous plaît, car nous aussi, nous serons au pont 4. Boules quiès obligatoires?
Bonne journée. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 287 visiteurs en ligne depuis une heure! |