Bonjour,
De retour de voyage en
Egypte, je viens ici vous faire par de mon retour d'expérience.
"Scarabée d'or" : 3 jours au
Caire, et 07 jour en croisières, 10 jours et 11 nuit au total, pour une découverte de l'
Egypte dans de bonnes conditions, (Kuoni, voyagiste connoté haut de gamme, honore sa réputation) logement de qualité (hôtel Sheraton pour
le Caire, bateau M/S Kon tiki pour la croisière, avec ses chambres de 22 mètres carrés !).
Les visites se font sur un rythmes assez détendue (on prend d'avantage le temps de découvrir les choses en comparaison d'un voyagiste bas de gamme), elles se font généralement tôt le matin, pour des raisons de tranquillité (moins de monde) mais aussi pour des raisons de climat (attendez-vous en plein mois de novembre à trouver des températures plus proche de Bergerac que des Ardennes, 34° en moyenne) la guide, Mira, est de qualité, très gentille, et passionnée par son métier, vraiment je vous la conseille !
Par contre je ne vous conseille le son et lumière, pour le prix (29 euros) on a exactement ce qui vous est promis : du son et de la lumière, commentaire grotesque en prime....
Les plus : Organisation bien ficelée, bon guide, chouette bateau, beau pays.
Les moins : politique de rack....de pourboire limite "foutage de gueule, impossibilité de changer de place au restaurant du bateau (quand on tombe sur des c.... les repas passent terriblement lentement), politique d'essorage du client lors des activités annexe du genre soirées costumées (mais ça c'est chez tout le monde).
Message personnel au deux tourtereaux : on croise les doigts pour l'échographie !
A votre disposition pour tous renseignements.