|  |  |
 | | | | | Croisière "Trésors Nubiens" sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI Patpas69 · 30 avril 2008 à 8:38 24 messages · 6 participants · 5 833 affichages | | | | 30 avril 2008 à 8:38 Croisière "Trésors Nubiens" sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 158 affichages · Partager bonjour à tous,
nous partons en novembre pour les 50 ans de mon mari. J'ai choisi la croisière Tresor Nubiens sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI avec une extension dans le desert blanc de 3 jours. Quelqu'un a t'il fait cette croisière ou l'extension ? Qu'en a t'il pense ? Connaissez vous ces bateaux ? quelles sont les choses à ne pas rater ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patpas69 · 30 avril 2008 à 16:11 Re: Croisière "Trésors Nubiens" sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 125 affichages · Partager Pour le lac nasser je pense que le bateau est princesse Eugenie Ce bateau est super et de grand luxe et il possede l'avantage d'etre amarré en face du temple d' Abou Simbel | | | À: Patpas69 · 1 mai 2008 à 10:10 Re: Croisière "Trésors Nubiens" sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 104 affichages · Partager Qui organise cette croisière? Je suis aussi très intéressée et jusqui'ici je n'ai jamais réussi à avoir des renseignements. Pourras tu m'en donner? | | | À: Gigimorel · 1 mai 2008 à 10:26 Re: Croisière "Trésors Nubiens" sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 097 affichages · Partager j'ai pris STI voyages, ils ont bonne réputation d'apres tout ce que j'ai pu voir. la croisiere que j'ai choisi est donc Tresors nubiens et une extension de 3 jours dans le desert blanc. Tu pourras trouver leur brochure dans n'importe quelle agence de voyage, ils ont aussi un site internet. Personnellement je suis passe par ce biais. | | | À: Patpas69 · 1 mai 2008 à 10:41 Re: Croisière "Trésors Nubiens" sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 096 affichages · Partager Bonjour, j'ai fais le voyage "trésors nubiens" avec STI il y a 2 ans presque jour pour jour et j'en garde un merveilleux souvenir !!! J'y suis allée en voyage de noces et nous avons été chouchouté. Concernant les bateaux que vous avez choisi je peux que vous dire les éccos que j'ai eu sur l'eugénie vue que nous avons pris le prince abbas: il parrait, selon un de nos guide, que c'est le mieu sur le lac nasser sur la qualité de la nourriture et les personnes de notre groupe qui ont pris ce bateau ont tous été dans ce sens. Profitez de la croisiére sur le lac, c'est très reposant!!! Pour le mojito, la nourriture est un peu moins bonne mais le service y est très bon. Celon un de nos guide STI est le meilleur payeur concernant les pourboires donnés aux bateaux et hotels donc ils nous chouchoutent. Voila je pense avoir dis le principal sur ce sujet mais j'ai beaucoup d'anecdotes sur ce voyage, alors n'ésitez pas s'il y a d'autres questions je me ferai une joie de vous répondre. SAMUELLINE | | | À: Samuelline · 1 mai 2008 à 10:53 Re: Croisière "Trésors Nubiens" sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 093 affichages · Partager Oui j'ai plein de questions  comment est le rytme des visites ? pas trop fatiguant ? fin novembre et debut décembre est une bonne période d'apres ce que j'ai pu voir mais comment s'habiller ? y a t'il des choses à faire ou à voir et à ne pas rater et qui ne sont pas prévu dans le programme ? Si vous avez des anectodes n'hesitez....... | | | À: Patpas69 · 1 mai 2008 à 11:05 Re: Croisière "Trésors Nubiens" sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 086 affichages · Partager Pareil concernant l'extension........ qui a deja fait ca ? nous avons une nuit à l'hotel Palm village (je trouves rien sur le net concernant cet hotel) et une nuit sous tente...... Si vous avez deja fait ca faites moi part de votre experience | | | À: Patpas69 · 1 mai 2008 à 11:22 Re: Croisière "Trésors Nubiens" sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 085 affichages · Partager La croisière sur lac nasser est très reposant, une visite par jour, le reste n'est que navigation. J'en garde vraiment un bon souvenir car c'est complètement différent du reste, c'est beaucoup moins touristique et il y a de très beaux paysages. Je vous conseillerais de faire un lever de soleil sur ce lac, surtout à abou simbel: nous l'avons fait c'est merveilleux, nous étions les seuls réveillés sur le bateau, le silence y était impressionnant!!! Après ça ce corse un peu, les visites sont plus rapprochées et les réveils matinaux surtout la croisière sur le mojito entre assouan et louxor où ça s'enchaine entre visite et navigation. Ils auraient du faire l'inverse commencer par le nil et finir par le lac à mon avis. Ils vont certainement vous demander si ça vous interesserait une visite d'un village nubien et d'une prommenade en callèche à louxor moyennant finance (je crois que c'était 50euros par personne) c'est vraiment à faire!!! Question climat, ça n'a rien à voir avec ici. Il fait très chaud dans le sud mais l'air y est très sec, j'ai trouvée ça plus suportable que quand il fait 35 degrés chez nous  je me rappelle qu'ils nous donnaient une boisson chaude à base de citron quand on rentrait d'escurtion pas très bon mais ça évite les problèmes intestinaux. Au Caire c'est un peu plus frais, préparez un gilet pour le soir surtout à cette période de l'année. | | | À: Patpas69 · 3 mai 2008 à 9:26 Re: Croisière "Trésors Nubiens" sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 008 affichages · Partager Vous avez peut etre d'autres interrogations concernant votre voyage ? N'ésitez pas...  Je ne peut pas vous renseigner sur le désert mais pour le reste peut etre que... | | | À: Samuelline · 3 mai 2008 à 12:18 Re: Croisière "Trésors Nubiens" sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 997 affichages · Partager Oui je voulais encore savoir s'il y avait des précautions éventuelles concernant l'alimentation (crudités par exemple) car il me semble que l'eau n'est pas potable. Puis concernant l'artisanat que pouvez vous me dire, y a t'il des choses interessantes ? | | | À: Patpas69 · 3 mai 2008 à 14:19 Re: Croisière "Trésors Nubiens" sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 928 affichages · Partager Concernant l'alimentation, nous n'avons eu aucun problème. Je pense qu'au caire vous allez etre logés au nile hilton, en général c'est très copieux et très frais. La vue sur le caire des chambres est magnifique!!! A Assouan si vous etes logés au basma hotel, hiiii  : toutes les personnes du groupe se sont plein à STI car la qualité n'y était pas mais peut etre qu'en 2 ans ça changé  . Pour les bateaux il parait que certains lavent leurs légumes dans l'eau du nil, personnellement je n'ai vu personne le faire. Tout le monde a mangé des légumes et personne n'a été malade. Généralement ils vous mettent toujours des féculents sur le buffet c'est l'alimentation de base pour les touristes  .Mais prenez bien des médicaments ça peut etre très utile. Concernant l'artisanat, hiiiii!!!!!  J'en est très peu vu.Les souk, il vous emmène dans les coin touristiques où ils ne vendent que du bric à brac (statuette, plateau, papyrus...)pareil ailleurs et surtout sur les sites touristiques. Nous sommes restés plusieurs jours après le voyage au caire où grace a un guide individuel nous sommes sortis des sentiers battus pour aller voir quelques artisans locaux de poteries, nous sommes rentrés dans de petites habitations où 3 générations d'artisans s'affairaient c'était magnifique!!!Malheureusement c'est très peu demandé. Je pense qu'il faudrait voir ça directement avec votre guide je pense qu'il pourrait faire quelquechose pour vous. Quelques petits conseils que j'aurais aimé savoir en partant et que je vous donne de bon coeur: quand vous etes sur le bateau mais surtout à l'hotel dites que vous etes de "sakkara tour" et non STI (ils ne connaissent pas ce nom) car ils pourraient vous donner une facture salée au moment du départ pensant que vous etes des voyageurs individuels. Quand vous allez aller au pyramides donc je crois le lendemain de l'arrivée ne vous faites pas avoir par les vendeurs de bric à brac qu'y s'appersoivent que vous etes fraichement arrivés et que vous etes un peu perdu, ignorez les... C'est malheureux mais notre guide nous a dit qu'un "non merci" pour eux veut dire "continu encore un peu et je t'achete quelquechose", personnellement je me suis fait avoir et j'ai plein de babioles à la maison. Il peut y avoir des enfants qui vous vendront des bouteilles d'eau à la sortie des bateaux largement moins chere que sur le bateau : attention, il fut qu'elles soit bien fermée (jamais ouverte) et négociez le prix, ils se font une très bonne marge dessus. Concernant les sorties proposées par STI, ils vont vous emmener dans un institut de papyrus, un autre de poterie, un autre de bijoux... C'est très joli à voir mais comme vous devez vous en douter ils se font une bonne marge dessus et chacun à sa part. Sur les papyrus certains guides vous diront de pas les acheter dans les souks d'autres vous diront qu'il n'y a aucune différence...J'aurais beaucoupd'autres choses a vous dire sur ce sujet je suis innépuisable  ...Alors n'ésitez pas a poser des questions... | | | À: Samuelline · 3 mai 2008 à 14:36 Re: Croisière "Trésors Nubiens" sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 923 affichages · Partager merci pour ces precieux conseils. Quand il me viendra d'autre chose en tête je mettrais un post. Pour les hotels oui nous allons au nile hilton et au basma hotel, j'espere que ce dernier s'est améliorer car meme si les francais sont réputés pour etre raleur, que tout le monde de votre groupe s'est plein a Sti c'est qu'il doit y avoir des raisons | | | À: Samuelline · 3 mai 2008 à 14:56 Re: Croisière "Trésors Nubiens" sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 920 affichages · Partager Bonjour,
"car ils pourraient vous donner une facture salée au moment du départ pensant que vous etes des voyageurs individuels."
Méfiez-vous que ce ne soit l'inverse... 
"notre guide nous a dit qu'un "non merci" pour eux veut dire "continu encore un peu et je t'achete quelquechose""
Ah, et bien lui au moins il était de bon conseil  ... Et comment il vous a dit de dire pour refuser ?... Ah il n'a pas dit... Ah bon.... 
"Sur les papyrus certains guides vous diront de pas les acheter dans les souks d'autres vous diront qu'il n'y a aucune différence..."
Exact ; tous faux.
Michel | | | À: Patpas69 · 3 mai 2008 à 14:58 Re: Croisière "Trésors Nubiens" sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 918 affichages · Partager Bonjour,
Puisque vous êtes au Basma, allez donc au musée nubien, c'est en face ; c'est un excellent musée, et c'est climatisé ; traversez aussi la route et marchez un peu dans le cimetière fatimide.....
Michel | | | À: Tatra · 3 mai 2008 à 15:45 Re: Croisière "Trésors Nubiens" sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 912 affichages · Partager "car ils pourraient vous donner une facture salée au moment du départ pensant que vous etes des voyageurs individuels."
Méfiez-vous que ce ne soit l'inverse... 
Je me suis mal exprimé: les repas étant compris dans le voyage organisé et n'ayant pas compris que je fesais parti de ce groupe, ils m'ont demandé de payer les repas que j'ai pris pendant mon séjour. Après conversation tout c'est arangé 
"notre guide nous a dit qu'un "non merci" pour eux veut dire "continu encore un peu et je t'achete quelquechose""
Ah, et bien lui au moins il était de bon conseil  ... Et comment il vous a dit de dire pour refuser ?... Ah il n'a pas dit... Ah bon.... 
Il est vrai qu'il nous a pas dit comment faire c'est pour ça que je suis revenue avec autant de choses  mais j'ai adorer ça!!!!! | | | À: Patpas69 · 6 mai 2008 à 7:50 Re: Croisière "Trésors Nubiens" sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 836 affichages · Partager Encore une petite question....... je pars en vol régulier, y a t'il aussi des soucis de retard ou les horaires sont bien respecté ?
Personne n'a donc fait l'extension dans le désert Blanc ? je recherche toujours des infos sur ca | | | À: Patpas69 · 9 mai 2008 à 8:28 Re: Croisière "Trésors Nubiens" sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager Je suis désolée pour l'attente de ma réponse, mais ma situation ne me permet pas d'etre connectée tous les jours. Pour répondre à votre question, les vols entre Paris et le Caire sont sont très bien passés, nous avons juste eu un petit problème dans les vols internes où nous avons eu du retard à cause d'une panne mais ça n'a rien changé à notre programme. Pour le reste (papier, visa...) vous srez très bien encadrés... A bientot | | | À: Patpas69 · 15 mai 2008 à 10:13 Re: Croisière "Trésors Nubiens" sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 756 affichages · Partager Bonjour !
Nous avons fait la croisière sur le Mojito en septembre 2005 avec sti. Ce tour operateur est un des plus réputés pour cette destination. Le bateau était neuf (1ere navigation!), le service impeccable, la nourriture correcte. Nous avions un guide super, avec un groupe de maxi 15 personnes, qui nous faisait lever plus tot que les autres, mais nous étions toujours les 1ers arrivés sur les sites, que des moments magiques... Attention cependant, aux visites pour l'artisanat : pour les papyrus par exemple, si vous retourner seuls dans les fabriques après, ils divisent les prix par 2!!! Normallement, vous avez des moments libres pour y retourner sans guide, le mieux étant de se grouper avec quelques personnes du bateau, en prenant un taxi, tres facile, je vous assure. C'est ce que nous avons fait.
Je vous conseille aussi la visite du musée de Louxor, sur les rives du Nil, c'est superbe, et vous avez aussi le temps d'y aller par vous memes, lorsque le bateau est à quai. Et enfin, 2 visites, qui étaient en option, et qui nous ont laissés nos meilleurs souvenirs : le village nubien, comme vous l'a conseillé une autre personne, et surtout la visite de la vallée des artisans, avec des fresques incroyables dans les tombeaux. On avait l'impression qu'elles étaient terminées de la veille...
Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas! Prenez en plein les yeux, c'est magique! | | | À: IsabelleL · 15 mai 2008 à 18:40 Re: Croisière "Trésors Nubiens" sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 741 affichages · Partager merci pour toutes ses infos | | | À: Patpas69 · 22 mai 2008 à 8:35 Re: Croisière "Trésors Nubiens" sur les bateaux Ste Eugenie et Mojito de STI Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager je fais un petit up  en esperant que vous m'apporterez des infos sur l'extension desert blanc | Discussions similaires sur l'Égypte: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 197 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |