|  |  |
 | | | | Mariehnicole · 27 décembre 2015 à 14:56 · Une photo 20 messages · 7 participants · 2 186 affichages | | | | 27 décembre 2015 à 14:56 Message 1 de 20 · 2 081 affichages · Partager Bonjour, Nous partons sur le Casta Magica le 21 Avril de Marseille, pour faire cette croisière. Nous serons 5: 3 adultes et 2 enfants de 10 et 14 ans.
Si vous avez des infos sur ce circuit et surtout sur les escales, merci de nous en faire profiter. Si vous embarquez en même temps que nous, ce serait sympa de se contacter. | | | À: Croisifan · 29 décembre 2015 à 13:13 Message 4 de 20 · 1 953 affichages · Partager Merci beaucoup, je reviendrai vers vous si j'ai des questions...Merci et bonne fin d'année. | | | À: Croisifan · 29 décembre 2015 à 13:24 Message 5 de 20 · 1 951 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements, je reviendrais vers vous si j'ai d'autres questions, en particulier sur le déroulement de la croisière..il paraît que les choses ont changé au niveau des thèmes des soirées...etc. Merci et bonne fin d'année. | | | Tanger, pas la peine de descendre du bateau.  Pas d'insécurité, les flics en civil veillent, mais le mot sale ne veut plus rien dire quand tu as vu les rues de cette ville. | | | À: Tgvlent · 29 décembre 2015 à 20:44 Message 7 de 20 · 1 918 affichages · Partager Bonsoir et merci...Bon, ben je vais réfléchir..surtout que je ne suis pas seule. | | | Bonjour Je vais suivre cette discussion avec attention. Nous partons aussi sur cette croisière. Nous sommes 2 trentenaires avec 1 enfant qui aura 4 ans pendant le voyage ! Nous avons déjà fait une croisière dans ce bateau et connaissons déjà quelques escales : - Casablanca- Rome- Savone
| | | À: Benjiji · 4 janvier 2016 à 14:43 Message 9 de 20 · 1 840 affichages · Partager Bonjour, Oui, nous sommes peu pour l'instant à être inscrits. Nous sommes de la région de Montpellier. Nous sommes 3 adultes: 60 ans-38 ans-31 ans (pendant le voyage) et 2 enfants de 10 et 14 ans..... Nous aussi connaissons Savone et Rome, par contre nous n'avons jamais fait Casablanca.... J'essaie de glaner des infos pour faire des excursions par nous mêmes. En général nous prenons des bus city tours, à chaque fois que c'est possible. Sinon, on prend des grands taxis...ces formules sont plus intéressantes que les excursions Costa. J'essaie aussi d'avoir des renseignements sur la vie à bord... C'est notre 5 ème croisière, mais il paraît que ça a un peu changé (soirée de gala?, soirée blanche?, soirée italienne?.)... Voilà, je serai heureuse que nous puissions partager nos trouvailles. Nicole. | | | Bonjour, Je fais aussi parti du voyage sur Costa Magica départ 21 avril. Seul cette année mais pas solitaire. A priori Tanger se fait facilement à pied (Itinéraire guide vert pratique). Pour Casablanca j'ai trouvé un plan du Tramway que je joint à ce message. Mais si j’ai bien compris l’escale ne dure qu’une journée, donc le temps est très limite pour voir la mosquée Hassan II et la médina. Pour les autres escales hormis Cadix, je les connais déjà mais les reverrais avec plaisir. Pour Lisbonne en plus des tramways très typiques, il faut savoir que les taxis ne sont vraiment pas chers (on traverse la ville pour 5 €) donc ne pas hésiter pour se déplacer rapidement (pour ne pas rater le bateau). L’année dernière sur une croisière Costa d’une semaine, nous avons eu droit à deux soirées costume/cravate et une soirée tenue blanche. Nous avons raté la première soirée costume mais personne ne m’en a fait reproche. Donc je me demande si je vais trimbaler costume et chaussures pour deux soirs. Pour le reste et contrairement à ce que j’ai lu sur ce forum, je n’ai pas trouvé beaucoup de changement sur les prestations Costa (troisième croisière). Beaucoup d’Italien (normal) cohue au self au petit dej. et à midi, formule hall inclus intéressante si on prend apéro, vin et digestif, service au verre. Voilà si vous avez des questions, si je peux je vous répondrai avec plaisir
Jean-Louis Image attachée: | | | Bonjour Jean-Louis, ça me fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui s'inscrit sur cette croisière.....Peut-être pourrons nous nous retrouver sur le bateau? Merci pour les infos de soirées.Je trouve que c'est sympa de jouer le jeu des soirées de gala avec leur côté "bling-bling"...ça me rappelle un peu les soirées costumées. Merci aussi pour le plan de Casa, nous ferons sûrement cela. Je pars avec ma fille et mes petits-enfants, ainsi que ma belle-fille. Chez nous, les hommes n'aiment pas les croisières, donc, ils ne viennent pas. Pour le tout inclus, nous verrons une fois sur le bateau. apparemment on peut le prendre à partir du troisième jour, ce qui nous laisserait le temps d'estimer sa rentabilité. A bientôt. | | | Bonjour, Avec plaisir de vous voir sur le bateau. J'hésite toujours pour les repas du soir entre le premier et deuxième services. L'un trop tôt et l'autre un peu tard. Vous avez un avis ? C'est votre première croisière Costa ? À bientôt Jean Louis | | | Bonsoir, Oui, pour le service, nous avons choisi le second...ça nous laisse le temps de nous préparer au retour d'éventuelles excursions. C'est ma cinquième croisière, et ce sera la quatrième pour les enfants. La dernière, nous l'avons faite sur un Néo, et l'organisation était différente. C'est pour cela que je m'interrogeais sur les soirées à bord.
A bientôt. | | | bonjour Marie, je serai sur cette crosière avec mes 2enfants, je souahite trouver d'autres familles pour partager quelques visites à faire sans costa. c'est ma 2eme croisiere déjà. | | | À: Jujuhor · 17 avril 2016 à 8:45 Message 15 de 20 · 1 461 affichages · Partager bonjour Marie, je serai sur cette crosière avec mes 2enfants, je souahite trouver d'autres familles pour partager quelques visites à faire sans costa. c'est ma 2eme croisiere déjà.
Bonjour Jujuhor,
Nous faisons également cette croisière avec notre fils de 4 ans. Quel âge ont vos enfants ?
Nous avons déjà fait plusieurs croisières et nous connaissons quelques escales. Nous ne prenons jamais les excursions de la compagnie. Je préparerai un fichier de toutes les escales demain. Je pourrais vous le partager une fois fait ! En général nous prenons également un maximum de guide touristique avec nous pour pouvoir nous débrouiller du mieux possible :) | | | À: Benjiji · 17 avril 2016 à 9:54 Message 16 de 20 · 1 446 affichages · Partager bonjour Benjiji, mon fils a 8ans, ma fille 13ans. j'ai installé l'application mycosta pour continuer à échanger sur le navire les personnes du forum. En effet avec mes enfants, on préfère voyager en version Pekin Express. je suis preneuse de vos fiches, car j'ai peur de ne pas avoir le temps d'aller prendre tous les guides cette fois ci. on peut retrouver sur le hall au départ. avez vous pu réserver votre service de repas du soir? merci par avance des infos, cdt
Jujusan | | | À: Benjiji · 17 avril 2016 à 10:34 Message 17 de 20 · 1 439 affichages · Partager Bonjour, Nous serons aussi au départ, nous serons à Marseille vers 12h30. Nos enfants sont plus âgés, mais si vous voulez, nous pourrons échanger nos infos à notre arrivée, ou bien se rencontrer sur le bateau. Nos cabines sont au pont 8. A jeudi. | | | À: Jujuhor · 17 avril 2016 à 22:12 Message 18 de 20 · 1 413 affichages · Partager Super l'appli ! Jusqu'à présent on fonctionnait avec des talky walky mais si avec ça on peut s'envoyer des messages et même s'appeler gratuitement c'est top' !
pour le service du soir non je n'ai rien de fait encore, mais ça devrait être marqué sur nos cartes costa dans nos cabines. On n'a pas une catégorie de cabine qui nous permet de choisir notre service... Mais si ce n'est pas celui que l'on désire on ira voir la personne qui gère ça, en général on peut toujours s'arranger. Nous on préfère prendre le 1er service ! | | | À: Benjiji · 18 avril 2016 à 0:12 Message 19 de 20 · 1 400 affichages · Partager Bonsoir, je descend déjà Marseille Demain vers 16H0à. Je n'aurai pus mon pc après, si vous voulez m'envoyer vos astuces avant ce serait surper pour pouvoir imprimer. nous aussi, on préfére le 1er service. a bientot avec votre petite famille. Merci, rdv au départ au Hall. Jujusan | | | À: Jujuhor · 18 avril 2016 à 21:50 Message 20 de 20 · 1 368 affichages · Partager Je n'ai pas complètement terminé mais le plus gros est là. Vous pouvez télécharger mon fichier d'escales à cette adresse : dl.free.fr/hctOTqnYO
Si vous avez des documents je suis également preneur | Discussions similaires sur le Maroc et l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |