Bonjour à tous, Claudius et ceux qui font cette croisière en particulier.
Nous aussi faisons cette Croisière du 08 au 20 février départ
Nice embarquement à Savone.
Je regarde les possibilités d'excusions réalisables seuls sur internet. Comme j'ai déjà fait pour 2 autres croisieres.
La visite des villes avec les bus Hop-on Hop-off se trouvent facilement sur internet (ce qui veut dire: montée descente où vous souhaitez) à des points précis du circuit.
Rome j'ai déjà pris ce bus, plusieurs compagnies avec le meme circuit, tarif enriron 20euros par personne, tarif variable suivant la période.
Nous comptons prendre le train au départ de Civitavecchia pour
Rome, avec le prix du billet est proposé le métro et bus dans
Rome (à voir) pour environ 12euros par personne.
Catane j'ai trouvé sur le net une visite en bus Hop-on Hop-off. Par contre pour se rapprocher de l' Etna je n'ai rien trouvé
un conseil est le bien venu !!! merciHaïfa Israël ça sera la 3éme fois en
Israël; Des excursions chargées d'histoire, il est préférable de prendre les excursions proposées par Costa.
Nous avons fait 3 excursions.
1ere le Jourdain lieu du baptéme "possibilité de le renouveller pour ceux qui le souhaitent" en passant par la Galilée et le
lac de Tibériade. Belle ballale sur une 1/2 journée.
2éme traversée de
Jérusalem par la ville moderne et la ville sainte. Mont des oliviers vue magnifique sur
Jérusalem. Mur des Lamentations. L'église dans laquelle se trouve la pierre où le Christ a été néttoyé après avoir été descendu de la croix, lieu chargé d'émotions par le comportement des pélérins "frottement de la pierre avec un tissus genre foulard". Le zouk de
Jérusalem. Passage en
palestine vers Bethléem église de la natïvité. Halte pour manger le midi dans un restaurant de
Jérusalem (trés bien). C'est une journée bien remplie chargée d'histoire croyant ou pas !!!
3éme La
Mer Morte et visite de
Massada. Traversée du
désert de Judée c'est magnifique. Le bain dans la
Mer Morte alors là.... sensations impressionnantes.... vous flottez !!! Beaucoup d'hotels et plages magnifiques pour tourismes et curistes pour les maladies de la peau. Le midi repas dans l'un de ces hotels (trés bien).
Massada forteresse avec un accés par téléphérique, belle légende.
Nous avaons fait connaissance avec un guide. J'ai pris contact avec lui pour orienter notre excursion.
Alanya et Rhodes je connais pas et suis à la recherche d'infos sur ce qui est à voir par ses propres moyens (taxis-Bus....)
les conseils sont les bienvenus!!! merci
A bientôt pour ceux qui font cette croisière et merci à ceux qui peuvent apporter des conseils sur les excursions.