| Croisière terre sainte sur le Costa Pacifica du 10 octobre 2015 Barbantine · 3 novembre 2015 à 8:24 8 messages · 4 participants · 1 169 affichages | | | | 3 novembre 2015 à 8:24 Croisière terre sainte sur le Costa Pacifica du 10 octobre 2015 Message 1 de 8 · 1 166 affichages · Partager J ai effective une croisire terre sainte sur let Costa Pacifica le 10 October 2015 l escale en Israel a ete annule j ai fais une reclamation au pres de Costa et j ai recu comme response : c est normal car le quai d Orsay et le government Italian se sont oppose a cette escale donc aucune indemnisation possible il y a eu une petition sur le bateau merci a Ceux qui l on signee de me preciser la regle a suivre pour les poursuivre en justice
P | | | À: Barbantine · 3 novembre 2015 à 9:05 · Modifié le 3 nov. 2015 à 9:22 Re: Croisière terre sainte sur le Costa Pacifica du 10 octobre 2015 Message 2 de 8 · 1 143 affichages · Partager Bonjour Georges, A mon avis c'est peine perdue car la compagnie et le commandant ont légalement la possibilité d'annuler une escale pour raisons de sécurité, que celle-ci soit liée à des conditions météo imprévues, des évènements politiques locaux, une situation exceptionnelle... Un exemple : il y a quelques années, escale prévue à Katakolon, mais vu la puissance du vent, accostage risqué et donc le commandant a annulé l'escale. Une autre fois, mouvements de grève au Pirée, port bloqué...idem. Tout au plus tu peux espérer un "geste commercial...? " Bon courage quand même. | | | À: Barbantine · 9 novembre 2015 à 17:24 Re: Croisière terre sainte sur le Costa Pacifica du 10 octobre 2015 Message 3 de 8 · 1 010 affichages · Partager bonjour Barbantine, nous avons fait la même croisière au meme moment nous aussi nous avons fais une réclamation et nous avons eu la même réponse que vous. on nous as conseillé de téléphoner au ministère des Affaires Etrangères pour savoir si Costa savait dès le début avant l'embarquement que nous n'irions pas en ISRAEL, là il y aurait peut être une action en justice à entamer. | | | À: Phiphi54 · 9 novembre 2015 à 18:47 Re: Croisière terre sainte sur le Costa Pacifica du 10 octobre 2015 Message 4 de 8 · 992 affichages · Partager Bonjour Phiphi54 Est ce que vous avez appelle le ministere des affaires etrangeres et est ce que Celui ci accept era de donner l information. Ce pendant une croisiere pour la meme destination est partie le 1er Novembre et de retour ce mercredi. Ne Serais ce pas judicieux d attendre le retour Afin de fairer le point sur la procedure a entamer ? | | | À: Barbantine · 9 novembre 2015 à 20:22 Re: Croisière terre sainte sur le Costa Pacifica du 10 octobre 2015 Message 5 de 8 · 978 affichages · Partager bonsoir Barbantine, je suis d'accord avec vous d'attendre le retour de la croisière du 1er novembre. par précaution nous avons imprimé la fiche qui proposait cette croisière alors que pour nous ça été annulé cela nous serviras peut être. nous n'avons pas appelé le ministère des affaires étrangères. par contre nous trouvons qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui se plaignent sur les forums malgré soi-disant les 400 signatures de la pétition sur le bateau. bonne soirée à vous. | | | À: Barbantine · 9 novembre 2015 à 20:49 Re: Croisière terre sainte sur le Costa Pacifica du 10 octobre 2015 Message 6 de 8 · 968 affichages · Partager je serais bien curieuse de savoir si CELEBRITY a fait escale l an passée avec CELEBRITY j'avais pu faire escale 3 jours en israel quand en même temps COSTA avait annulé les escales la bas.... apparemment c bis repetita cette année | | | À: Barbantine · 9 novembre 2015 à 20:49 Re: Croisière terre sainte sur le Costa Pacifica du 10 octobre 2015 Message 7 de 8 · 967 affichages · Partager Avez vous tous bien lu les CGV ? | | | À: Poupou10 · 9 novembre 2015 à 20:53 Re: Croisière terre sainte sur le Costa Pacifica du 10 octobre 2015 Message 8 de 8 · 964 affichages · Partager bon je ne sais pas si ça peut vous consoler mais je viens de verifier CELEBRITY a egalement supprimé les escales en israel contrairement à l an passé.... | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |