|  |  |
 | | | | | Croisière transatlantique Costa Magica du 5 avril 2018 Niixam34 · 15 janvier 2018 à 20:01 · 8 photos 99 messages · 14 participants · 4 913 affichages | | | | À: Brunopi · 17 mars 2018 à 10:44 Re: Croisière transatlantique Costa Magica du 5 avril 2018 Message 41 de 99 · Page 3 de 5 · 954 affichages · Partager Bonjour, nous attendons la journée de manifestation du 22/03 pour voir la réaction des personnels SNCF, en espérant qu'ils suivront le calendrier proposé et ne commenceront pas plus tôt la grève. Ensuite nous aviserons. A Marseille c'est généralement très suivi. Le problème du retour c'est que nous n'arrivons qu'à midi et généralement les jours de grève il y a un seul TGV qui part plutôt le matin. Croisons les doigts pour que tout soit "IDEAL" et préparons nous pour passer une bonne transat. Bon préparatif et bonne croisière. A bientôt. Jacques | | | À: Brunopi · 17 mars 2018 à 14:05 Re: Croisière transatlantique Costa Magica du 5 avril 2018 Message 42 de 99 · Page 3 de 5 · 935 affichages · Partager Y a t-il des personnes qui ont réservés avec Costa la sortie du Siam Center à Ténérife? | | | À: Jachris · 17 mars 2018 à 19:10 Re: Croisière transatlantique Costa Magica du 5 avril 2018 Message 43 de 99 · Page 3 de 5 · 922 affichages · Partager Bonsoir, en ce qui concerne l’arrivée à Marseille (on a pas hâte  ), le débarquement se fera à partir de midi si tout va bien? Pas plus tôt ?
De notre côté, je pense qu’on va se pencher vers un covoiturage entre Marseille et Montpellier, c’est vite fais.
En ce qui concerne les forfaits téléphonique, savez vous si le forfait d’ici fonctionne aux Antilles ? (par exemple j’ai le forfait appel / sms et internet illimité ici, sera t-il valable en Martinique et Guadeloupe? Il est valable dans tout l’Europe et logiquement dans les DOM/TOM mais j’ai un doute pour les Antilles quand même.
Dernière interrogations concernant les cigarettes, à priori en Martinique / Guadeloupe ça sera le même prix qu’ici, mais sur le bateau lors de la traversée, avez vous idée du prix des cigarettes?
Concernant les escales, on va sûrement tout faire de nous mêmes, à voir au dernier moment sur le bateau.. mais côté Antilles/ Caraïbes ça sera surtout de la plage / détente | | | À: Niixam34 · 18 mars 2018 à 0:07 Re: Croisière transatlantique Costa Magica du 5 avril 2018 Message 44 de 99 · Page 3 de 5 · 898 affichages · Partager Bonsoir nous avons fait cette même transat sur le fortuna il y a 3 ans et les cigarettes étaient moins cher en Guadeloupe. Nous avions pris des cartouches de malbauro à 25 euros. Si vous avez des questions nous avions tt fais sauf l espagne. | | | À: Niixam34 · 18 mars 2018 à 0:40 Re: Croisière transatlantique Costa Magica du 5 avril 2018 Message 45 de 99 · Page 3 de 5 · 891 affichages · Partager Bonjour Si vous faites escale en Martinique vous aurez accès à 2 boutiques duty free où les cigarettes sont à un prix intéressant. Pour le téléphone votre forfait vous permet de téléphoner des Antilles françaises vers la métropole. Pour ma part je fais la transat sur le Pacifica. Bonne croisière | | | À: Traveltine · 18 mars 2018 à 23:18 Re: Croisière transatlantique Costa Magica du 5 avril 2018 Message 46 de 99 · Page 3 de 5 · 859 affichages · Partager Bonjour, fait-il beau à la Guadeloupe? Nous sommes dans les préparatifs. Bon séjour et Bonne Croisière à vous deux. | | | À: Jachris · 18 mars 2018 à 23:28 Re: Croisière transatlantique Costa Magica du 5 avril 2018 Message 47 de 99 · Page 3 de 5 · 851 affichages · Partager Bonjour Oui il fait un temps magnifique 😎 Peu de vent. Environ 30° Une mer délicieuse... Que du bonheur... Bons préparatifs et bonne croisière Christine | | | À: Traveltine · 18 mars 2018 à 23:45 Re: Croisière transatlantique Costa Magica du 5 avril 2018 Message 48 de 99 · Page 3 de 5 · 844 affichages · Partager Profites bien. Ici 1° nous sommes rentrés ce soir dans le "Grand Nord", la météo nous annonce encore de la neige demain aussi cela fait beaucoup de bien de savoir qu'en Guadeloupe il fait beau et chaud et que bientôt nous y serons aussi. Bisous à vous deux, Jacques. | | | À: Jachris · 19 mars 2018 à 9:27 Re: Croisière transatlantique Costa Magica du 5 avril 2018 Message 49 de 99 · Page 3 de 5 · 827 affichages · Partager C'est un peut comme nous... Ça va nous faire 30° de décalage | | | À: Brunopi · 19 mars 2018 à 15:33 Re: Croisière transatlantique Costa Magica du 5 avril 2018 Message 50 de 99 · Page 3 de 5 · 810 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous aimons ce genre de décalage de températures  Ça serait moins sympa si on aurait 25/30ºC en métropole avec aucun choc en arrivant 
On va pouvoir partir en vêtement chaud et sortir les shorts et tong en arrivant | | | À: Niixam34 · 23 mars 2018 à 18:14 Re: Croisière transatlantique Costa Magica du 5 avril 2018 Message 51 de 99 · Page 3 de 5 · 758 affichages · Partager Bonjour Maxim, c'est sympa d'avoir ouvert une discussion pour la transat du Magica départ 5 ou 6 avril 2018. Avec mon amie on sera de la partie, on part le 25/3 pour passer 11 jours en Martinique une semaine au Vauclin pour les activités nautiques et 4 jours aux 3 Ilets ou à Ste Anne pour la détente et pour retrouver un couple d'amis qui font la croisière également, nous partirons donc le 5 de FDF. concernant les excursions:le 6/4 PAP on a loué une voiture le 7/4 Antigua on va traiter avec un taxi local pour le tour de l'ile et am plage le 8/4 FDF on a loué une voiture le 9/4 la Barbade dito Antigua le 16/4 Ténérife location d'une voiture pour aller au volcan le 18/4 Gibraltar à pied et monter au rocher accompagnés de singes 
Je connais un peu le parcours ayant fait qqs transats, c'est une première pour mes 3 amis.
Nous sommes ponts 9 et 8 en cabine balcon
Au plaisir peut être de vous rencontrer ainsi que les inscrits à ce forum. Vivi | | | À: Sabrina1984 · 23 mars 2018 à 20:18 Re: Croisière transatlantique Costa Magica du 5 avril 2018 Message 52 de 99 · Page 3 de 5 · 737 affichages · Partager Bonsoir, même interrogations pour nous au sujets de ces jours en mer. Nous serons sur le même bateau et avec un petit bout de 3ans...j'espere qu'on trouvera à l'occuper :) c'est une grande premiere pour nous. Nous partons le 5 de marseille jusqu'en Martinique, espérons ne pas être perturbé par les grèves. Bonne croisière à tous | | | À: Viviparis19 · 23 mars 2018 à 20:20 Re: Croisière transatlantique Costa Magica du 5 avril 2018 Message 53 de 99 · Page 3 de 5 · 734 affichages · Partager Bonsoir, au vauclin! Vous avez des infos sur les sargasses ? J'ai vu que l'invasion était impressionnante cette année... Nous logeons aux trois ilets quelques jours avant le départ. Nous avons également prévu des locations de voitures pour nos visites.
À tous. Nous sommes à 15 jours avant le départ et vous avez tous dù recevoir vos billets d'embarquement pour le départ du 5 ou 6 avril. Pour ceux qui n'avaient pas choisi leur cabine, elle vous a été assignée par Costa, nous avions choisi la nôtre lors de la réservation, balcon pont 10 à tribord. J'espère que vous aussi êtes à tribord!! (Cabines impaires) Et si vous avez un balcon il sera plein sud durant toute la traversée  sinon vous serez à bâbord, au nord  Bonne croisière à toutes et tous... | | | À: Brunopi · 24 mars 2018 à 10:17 Re: Croisière transatlantique Costa Magica du 5 avril 2018 Message 54 de 99 · Page 3 de 5 · 699 affichages · Partager Bonsoir, au vauclin! Vous avez des infos sur les sargasses ? J'ai vu que l'invasion était impressionnante cette année... Nous logeons aux trois ilets quelques jours avant le départ. Nous avons également prévu des locations de voitures pour nos visites.
À tous. Nous sommes à 15 jours avant le départ et vous avez tous dù recevoir vos billets d'embarquement pour le départ du 5 ou 6 avril. Pour ceux qui n'avaient pas choisi leur cabine, elle vous a été assignée par Costa, nous avions choisi la nôtre lors de la réservation, balcon pont 10 à tribord. J'espère que vous aussi êtes à tribord!! (Cabines impaires) Et si vous avez un balcon il sera plein sud durant toute la traversée  sinon vous serez à bâbord, au nord  Bonne croisière à toutes et tous...
Bonjour à tous, nous avons bien reçu ;es billets à imprimer hier. Nous partons de Lyon avec changement d'avion à Orly. J'appréhende un peu la longueur du vol, mais comme nous partons très tôt de la maison, je dormirai, ça occupe le temps. à bientôt en espérant le beau temps.
Mamie Simone | | | À: Brunopi · 24 mars 2018 à 11:25 Re: Croisière transatlantique Costa Magica du 5 avril 2018 Message 55 de 99 · Page 3 de 5 · 691 affichages · Partager Bonjour à tous, le départ approche.  Une question quand même, nous avons pas encore pris les billets d’avions Montpellier Paris-Orly. Pensez vous que c’est risqué de le prendre seulement jeudi matin (il y’a 1h d’avion) en sachant que le départ pour FDF est le même jour à 14h45 ? Il y’a des vols à 6h et 9h du matin il me semble mais peur d’avoir un retard ou annulation de dernière minute de Montpellier 
Il pleut aujourd’hui à Montpellier sous 10ºC | | | À: Niixam34 · 24 mars 2018 à 16:04 Re: Croisière transatlantique Costa Magica du 5 avril 2018 Message 56 de 99 · Page 3 de 5 · 664 affichages · Partager Niixam, tu n'as vraiment pas peur et je te souhaite qu'il reste de la place jeudi matin sur le vol Montpellier Paris Orly. Nous préférons réserver d'avance, c'est une tranquilité d'esprit. A chacun ses choix. Je repense les cigarettes tout comme le rhum seront moins chers en duty free. Bon vol et Bonne croisière à tous les forumeurs. | | | À: Niixam34 · 25 mars 2018 à 17:35 Re: Croisière transatlantique Costa Magica du 5 avril 2018 Message 57 de 99 · Page 3 de 5 · 619 affichages · Partager bonjour, nous serons sur la meme croisiere ! | | | À: Chriska34 · 25 mars 2018 à 22:39 Re: Croisière transatlantique Costa Magica du 5 avril 2018 Message 58 de 99 · Page 3 de 5 · 586 affichages · Partager Bonsoir! Super Karin! Bienvenue à bord | | | À: Brunopi · 26 mars 2018 à 10:59 Re: Croisière transatlantique Costa Magica du 5 avril 2018 Message 59 de 99 · Page 3 de 5 · 562 affichages · Partager Bonjour Brunopi, je peux repondre à votre question pourquoi vous repassez par Fort de France, tout simplement que nous partons en ce qui me concerne le 6 avril de Paris direction Pointe à Pitre et notre destination est le 7 avril "ANTIGUA" et le 8 avril " FORT DE FRANCE" le 9 " BARBADE" ensuite 6 jours de mer et nous arrivons à sANTA cRUZ DE tENERIFE LE 18 " GIBRALTAR" et le 20 avril on debarque à MARSEILLE
On espère vous voir sur le bateau
Bonne journée à vous
Papillon1820 (Claire) | | | À: Sabrina1984 · 26 mars 2018 à 11:03 Re: Croisière transatlantique Costa Magica du 5 avril 2018 Message 60 de 99 · Page 3 de 5 · 560 affichages · Partager Bonjour Sabrina
Nous serons aussi sur la croisiere depart de Pointe à Pitre le 6 avril bonne journée à vous
Papillon1820 'Claire" | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |