En décembre j'ai terminé la croisière à
Miami et j'ai fait l'excursion jusqu'à l'aéroport, avec arrêt à midi à Bayside. Mes connaissances directes sont donc assez limitées. Le port est près de Bayside. On peut y aller à pied, mais ce n'est pas tout près.
D'après l'amie qui est restée là-bas " A Bayside il y a des bus qui vont à
Miami Beach (1,75$). Pour rejoindre la gare de bus il y a des shuttles gratuits depuis Bayside Mall." Et Uber est beaucoup moins cher que les taxis.
J'ai fait deux fois escale à
Saint-Martin au port de
Philipsburg (photo). Nous étions un groupe de 8. A chaque fois, nous avions pris un grand taxi, la première fois : tour de l'île et baignade, la deuxième fois, baignade, car c'était la dernière escale avant le retour. Directement au port, il y a des magasins détaxés : prix très intéressants pour les cigarettes, connexion internet pas chère. On peut aller à pied un peu plus loin (2km peut-être), et on trouve des boutiques, restaurants etc...
Pour Freeport,
Split et
Trieste, je ne n'ai pas encore d'idée...
Je partirai d'Alsace la veille. J'ai réservé un hôtel à Orly. J'avais fait la même chose l'année dernière, heureusement, car le jour du départ il y a eu une grève des contrôleurs aériens, et tous les vols
Mulhouse/Orly du matin ont été annulés.
Pour le retour, j'ai pris le transfert Costa jusqu'à Roissy : bus
Trieste - aéroport de
Venise + vol
Venise - Roissy.
Après, j'ai un train direct.