| Croisière transatlantique Costa Mediterranéa du 15 ou 10 avril 2015 Ridecool48 · 6 janvier 2015 à 12:21 · Une photo 28 messages · 4 participants · 2 680 affichages | | | | 6 janvier 2015 à 12:21 Croisière transatlantique Costa Mediterranéa du 15 ou 10 avril 2015 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager bonjour
y a t il des personnes qui feront comme nous la transatlantique depart le 15 mars 2015 de pointe a pitre avec une arrivée le 10 avril a trieste
histoire de faire connaissance
bonne journée
jean claude | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ridecool48 · 20 janvier 2015 à 0:54 Re: Croisière transatlantique Costa Mediterranéa du 15 ou 10 avril 2015 Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Bonjour ! Et oui nous serons avec vous sur le Mediterranea, mais nous descendrons à Marseille avec mon mari ! A bientôt ! Carole | | | À: Saoulhelene · 20 janvier 2015 à 11:35 Re: Croisière transatlantique Costa Mediterranéa du 15 ou 10 avril 2015 Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 928 affichages · Partager bonjour
belle croisière en perspective
en ce moment nous sommes en Martinique du coté de st anne et au 1er février nous partons sur la Guadeloupe
avez vous fait d'autres croisières avec costa ? on est arrivés avec le costa magica départ de Nice le 28 novembre
on envisage de faire une sortie a miami dans les Everglades connaissez vous ?
bonne journée a vous et a bientôt
jean claude | | | À: Ridecool48 · 20 janvier 2015 à 11:59 Re: Croisière transatlantique Costa Mediterranéa du 15 ou 10 avril 2015 Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Bonjour ! Nous sommes nous même installé au Vauclin ! En fait nous rentrons en Métropole par la transatlantique (nous sommes ici depuis le 1er septembre) car nous étions ici à l'essai pour voir si on voulait vivre ici, mais la famille et la culture en generale nous manque trop ! Je dois réserver le bateau cet après midi car nous avons eu un prix flash a 719€ la cabine intérieure ! Par contre nous prendrons un vol le matin même du départ pour rejoindre la Guadeloupe ! Êtes vous ici en vacances ou pour le travail ? A bientôt ! Carole | | | À: Saoulhelene · 20 janvier 2015 à 12:50 Re: Croisière transatlantique Costa Mediterranéa du 15 ou 10 avril 2015 Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager le monde est petit lol nous sommes en très grande vacances de retraités tout neuf Sylvie a 50 ans et moi 58 on est de Mende en Lozère
on est arrivés le 28 novembre on reste a st anne jusqu'au 1er février ensuite Guadeloupe jusqu'à fin février (bateau inter iles départ fort de France) il nous restera 15 jours (du 1er mars au 15 mars) ou on ne sais pas encore ce que l'on fera car on n'a rien de prévu on a eu un tarif de 811 euros (réservé sur le bateau costa magica a l'aller) avec départ le 15 mars de pointe a pitre pour arriver a Trieste le 11 avril et on rentrera 2 jours sur Venise avant de prendre l'avion sur Nicec'est notre 1er séjour sur la Martinique et nous sommes enchantes de tout
ce serai peut être cool de se rencontrer vu qu'on est a coté (sans aucune obligation bien sur) notre contact est le 06 48 27 83 37 au cas ou
ouuullla gros grain de pluie ici
a plus
JC | | | À: Ridecool48 · 20 janvier 2015 à 13:02 Re: Croisière transatlantique Costa Mediterranéa du 15 ou 10 avril 2015 Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Re ! Et oui le monde est petit ! Mon mari et moi (42 ans chacun !) sommes de Nîmes (Beaucaire précisément) et comme je l'ai précisé plus haut, nous rentrons a la maison ! Oui nous sommes à côté mais mon mari travaille (il construit des maisons créoles) et nous sommes dispo le week end ! D'ailleurs samedi nous allons faire le matin, le petit train du musée de la banane et après jne ballade à Cœur Bouliki et dimanche nous ferons la randonnée du canal des esclaves ! Nous avons déjà fait le tour de l'île en randonnée et baignade, mais il nous reste quelques ballades a faire avant de partir ! Oui nous pouvons nous rencontrer avec plaisir, vous pouvez vous joindre à nous samedi ou dimanche, voir les 2 ou tout simplement se rejoindre pour pique niquer sur la plage ! Et n'hésitez pas a me poser des questions sur les ballades et les plages, nous connaissons presque toute l'île ! Voici mon numéro 06.11.70.83.88 mais il faut communiquer par texto sinon les conversations sont très cheres ou par mail gontiercsc@gmail.com Bonne journée a vous 2 ! Et pour la pluie, ça ne dure que 5 mn ici ! Carole | | | À: Saoulhelene · 20 janvier 2015 à 15:33 Re: Croisière transatlantique Costa Mediterranéa du 15 ou 10 avril 2015 Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 903 affichages · Partager bonjour
Super idée!ok sur le principe des balades (on souhaite les faire avant de partir) il faut voir si ça va pour ce week-end car on a aussi d'autres amis sur l'île en ce moment. on se tient au courant. merci pour cette proposition à bientôt. Sylvie | | | À: Ridecool48 · 28 janvier 2015 à 16:55 Re: Croisière transatlantique Costa Mediterranéa du 15 ou 10 avril 2015 Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 849 affichages · Partager Bonjour Eh bien voilà, nous venons de réserver notre croisière. je suis ravie que nous puissions échanger avant le départ c'est vraiment bien plus sympa. Après avoir lu vos échanges, nous nous venons de Lyon, et nous arriverons a Pointe à Pitre le 13 mars au soir. Je vois que vous êtes des voyages habitués aux transatlantiques. Nous se sera la 5 éme croisière, mais la 1 ere aussi longue. de Pointe à Pitre a Trieste. J'aurai certainement beaucoup de renseignements a vous demander, surtout que les précédentes croisière ont été faites avec MSC. Tout d'abord comme vous êtes déjà sur place avez_vous un hôtel ou autre a nous recommander pour notre arrivée a Pointe à pitre? nous allons y rester 2 nuits. merci pour votre aide. | | | À: Fiora · 28 janvier 2015 à 20:30 Re: Croisière transatlantique Costa Mediterranéa du 15 ou 10 avril 2015 Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 833 affichages · Partager Bonjour Fiora ! Nous aussi avons déjà voyagé avec MSC et ce sera une première avec Costa et c'est aussi notre première transatlantique ! Nous habitons actuellement a Fort de France et nous prendrons l'avion le 15 au matin pour rejoindre le bateau mais nous envisageons d'arriver aussi peut être la veille et de passer une nuit a l'hôtel, on ne sait pas encore, on verra...mais demande à Jean-Claude qui a ouvert la discussion, que nous avons rencontré d'ailleurs car ils partent ce week end et pour tout le mois de fevrier en Guadeloupe, peut être pourront ils te renseigner pour un hôtel et ça me dira aussi ! Ils sont venu ici par la transatlantique en décembre, donc ils pourront aussi te renseigner sur le voyage ! On garde le contact et on mets ici, tous nos bons plans ? Merci et bonne journée ! Carole | | | À: Fiora · 28 janvier 2015 à 20:37 Re: Croisière transatlantique Costa Mediterranéa du 15 ou 10 avril 2015 Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager bonjour a vous et bienvenue
pas de problèmes pour toutes sortes de renseignements on commence a connaître costa croisiere demandez nous
pour ce qui est du logement sur pointe a pitre a suivre car on y sera a partir de dimanche seulement (la on est en Martinique) mais on pourra sans doute en reparler quand on sera sur place
de trieste nous irons sur venise jusqu'au 13 avril et ensuite avion jusqu'à Nice
pensez pour l'escale a miami aux formalitées pour se rendre sur le sol des états unis (site esta)
voila a plus et bonne journée
Jean claude | | | À: Saoulhelene · 28 janvier 2015 à 22:45 Re: Croisière transatlantique Costa Mediterranéa du 15 ou 10 avril 2015 Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 816 affichages · Partager bonsoir Merci pour votre réponse, nous arriverons le 13 mars et j'ai trouvé une chambre chez l'habitant, donc pas de soucis pour les 2 nuits a Pointe a Pitre, nous sommes déjà aller a Pointe a pitre pour le travail, et nous avions bien apprécié notre séjour. Pour la croisière, et les escales, je regarde un peu les différentes possibilités de visites. Je dois dire, que nous ne prenons que très rarement, les excursions avec le bateau. Alors je cherche avant de partir ce que nous aimons tous les deux et après on choisit. Mais, je suis preneuse de tous informations sur les différentes escales. Bonne journée, nous c'est l' heure de dormir......lol
A bientôt
Julie | | | À: Ridecool48 · 28 janvier 2015 à 22:54 Re: Croisière transatlantique Costa Mediterranéa du 15 ou 10 avril 2015 Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 815 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour votre accueil, c'est vraiment sympa. Alors pour les croisières costa j'aurai une demande, j'aimerai savoir si comme pour MSC, il y a un forfait pour le SPA? je n'arrive pas a trouvé sur leur site, d'ailleurs j'ai du mal a trouver les forfaits, j'ai chercher sur le forum et grâce a d'autres voyageurs j'ai trouvé...mais pas celui du SPA. Pour Trieste, nous nous rendrons aussi a Venise, notre avion pour Lyon est prévu le 12 avril. Quand a Miami, merci mais j'avais déjà lu cette formalité, mais c'est sympa de me le repréciser au cas où! Pour les escales, et les visites en faites c'est surtout côté des escales antilles et amériques que je cherche, pour le coté europe, je crois que j'en connais déjà quelques unes. J'aimerai faire le parc des Bahamas, j'ai vu qu'il y avait un circuit sous marin a philisburg, voilà en faite les quelques questions. Merci en tout les cas. Bonne journée Julie | | | À: Fiora · 30 janvier 2015 à 12:20 Re: Croisière transatlantique Costa Mediterranéa du 15 ou 10 avril 2015 Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager coucou Julie
concernant les excursions coté Antilles proposé par costa j'avoue qu'on ne s'y est pas intéressé
sur Miami il y a une excursion dans les Everglades sur leur bateaux a fond plat on attend la proposition de costa
oui il y a un forfait SPA pour la traversée on ne l'a fait qu'une fois sur le neo romantica (très joli SPA) dans les 110 euros par personne en promo si on en prenait 2 sur st Martin on peu prendre un taxi (environ 10 dollars) pour aller a omaha beach (la ou les avions frôlent la plage avant d'atterrir) seul attrait de cette petite plage surpeuplé en fait
on restera a trieste du 10 au 11 vu qu'on pourra rester dormir sur le bateau et on a réservés 2 nuits a Veniseil nous reste que 2 jours a passer en Martinique et on est quand même tantinet triste car on adore les gens d'ici et l'ile est magnifique mais a suivre pour la Guadeloupe.......
bonne journée
JC | | | À: Ridecool48 · 1 février 2015 à 9:36 Re: Croisière transatlantique Costa Mediterranéa du 15 ou 10 avril 2015 Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager bonjour Jean claude Alors bienvenue en Guadeloupe...Nous y sommes déjà passés il y a quelques années. Je trouve l'ile très attachante. Pour les excursions, en faite, nous ne faisons que très rarement des excursions avec l'armateur, nous préférons les faire de nous même, mais je pensais que vous aviez déjà fait le voyage d'aller, et peut-être aviez vous des escale communes. mais je me renseigne de mon coté pas de soucis. Pour le bateau j'ai un gros doute, il y a manqué qu'il est équipé de prise 110 volt? est-ce vérifié? Je vais essayé de me renseigner. Nous aussi nous resterons sur le bateau pour la nuit du 10 au 11 avril, nous prendrons le train pour aller de trieste a venise, nous avons réservé une chambre a coté de la gare, le lendemain notre avion par assez tôt. Juste, nous nous sommes pas présentés, nous avons 62 et 58 ans, nous sommes a la retraite, nous habitons un tout petit village dans les montagnes lyonnaises, nous avons découverts les croisières en 2009, et dés que nous avons les moyens nous essayons de nous faire plaisir. Ce sera une grande première pour nous cette grande traversée.Nous avons hâte. Si vous avez des conseilles c'est avec plaisir. Bonne installation en Guadeloupe, profitez bien A bientôt Julie | | | À: Fiora · 1 février 2015 à 12:14 Re: Croisière transatlantique Costa Mediterranéa du 15 ou 10 avril 2015 Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager bonjour Julie
concernant les prises de courant c'est du 220 (enfin ça a toujours été le cas sur les autres bateaux costa) et nous prenons toujours une " triplette" car il n'y en a qu'une et entre l'ordi, tablettes, téléphone, batterie, photos, etc. il y a toujours quelque chose a recharger
on a déjà fait quelques croisières mais en méditerranée seulement et souvent les sorties par nous meme également
alors nous c'est Sylvie 50 ans et jean Claude 58 ans heuuuu bientôt un an de plus pour les deux en fait a la retraite (ou tout comme) on est a Mende en Lozère tranquille petite préfecture de 11700 habitants et ses deux feux rouges voila la c'est l'heure du petit déjeuner et des valises car nous prenons le bateau tout a l'heure pour pointe a pitrea bientôt pour d'autres nouvelles
JC | | | À: Ridecool48 · 8 février 2015 à 23:39 Re: Croisière transatlantique Costa Mediterranéa du 15 ou 10 avril 2015 Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 708 affichages · Partager Bonjour
Je viens d'ouvrir une discussion pour cette croisière et les escales de Miami et Freeport. Je n'avais pas vu celle-ci. Problème de néophyte sur le site ! C'est sympa de connaitre déjà un peu des passagers avant d'embarquer ! Bon séjour en Guadeloupe. Ici, il neige ! | | | À: Lol68 · 9 février 2015 à 1:32 Re: Croisière transatlantique Costa Mediterranéa du 15 ou 10 avril 2015 Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Bonjour Lol68 ! Nous partons nous aussi sur la même croisiere, nous n'avons pas encore fait nos choix pour Miami, sûrement un tour en ville et les plages et pour les autres escales, on visitera également par nous même, à pied ou taxi ! En couple ? Age ? Nous couple, 42 ans, nous vivons depuis 7 mois en Martinique et nous rentrons en France en bateau, plus sympa ! On se tient au courant ! Bonne soirée ! Carole & Stephane | | | À: Lol68 · 9 février 2015 à 9:05 Re: Croisière transatlantique Costa Mediterranéa du 15 ou 10 avril 2015 Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager bonjour Laurent
Super encore quelques français pour cette croisiére. Comme je l'ai indiqué dans ma discussion plus haut, nous sommes un couple de 58 et 62 ans, se sera notre 4 éme croisière mais notre 1 er transatlantique.Donc je cherche des infos sur les escales dans les caraibes. Pour nous je suis déjà bien avancée, pour freeport nous allons louer une voiture pour nous rendre a la réserve des bahamas. Pour Miami, j'ai déjà vu une promenade sur les everglades en solo pour l'instant je cherche un moyen de transport pour aller jusqu'a leur départ (sans doute encore une voiture.....). Si cela vous intéresse, on peut peut-être envisager de faire a plusieurs, cela peut-être sympa. Sinon, pour Cockbrun je pense que nous louerons un jetski pour se promener sur les iles. Pour l'instant j'en suis là. Si vous avez des idées pour les autres escales, je serais ravie d'échanger. Bonne journée Julie | | | À: Fiora · 10 février 2015 à 11:22 Re: Croisière transatlantique Costa Mediterranéa du 15 ou 10 avril 2015 Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Bonjour,
Ce sera ma 4ème transatlantique. J'ai 63 ans. Il y a deux ans, je suis revenue du Brésil avec le MSC Fantasia. L'année dernière, je suis revenue de Fort de France avec le MSC Musica. Et en décembre, j'ai traversé dans l'autre sens de Marseille à Miami avec le Costa Luminosa. J'ai regretté après coup de ne pas avoir prévu de rester un peu à Miami avant de rentrer. J'avais pris l'excursion Costa qui fait visiter Miami en bus. Et qui nous conduit à l'aéroport à la fin. Ça règle le problème des valises, mais on ne "sent" pas la ville. J'ai trouvé que sur le Luminosa, l'animation était très "light". Pour Miami, des amis rencontrés sur le bâteau et qui sont restés là-bas pour 3 mois me conseillent South Beach, quartier très sympa avec la plage (Ocean Drive) et pour le shopping Lincoln Road Mall. Et de réserver un taxi avec Uber. Je pense que c'est ce que je vais faire. Pour aller à la gare de bus il y a des shuttles gratuits depuis Bayside Mall L'année dernière, nous avions 2 escales à Saint-Martin. Pour la première, on a fait le tour de l'ile, avec passage par la plage en utilisant les minibus découverts. Pour la seconde, on a pris un taxi pour aller à la plage, car finalement, en faisant des excursions, on ne profite pas vraiment de la mer !!! Cette fois-ci je fais le voyage en single. J'aurai préféré la croisière sur le MSC musica, mais ils me font payer double tarif ! Costa est moins gourmand ! Vivement le soleil !
Bonne journée Laurence | | | À: Lol68 · 10 février 2015 à 12:52 Re: Croisière transatlantique Costa Mediterranéa du 15 ou 10 avril 2015 Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager bonjour Laurence et tout les autres
pour le moment notre séjour a pointe a pitre est plus "ligth" on n'a pas encore loué de voiture on profite quand même de notre position " stratégique " (a coté des 3 gares routières de bus et du terminal inter iles pour les saintes et Marie Galante) a la fin de la semaine ici c'est le carnaval on a déjà eu un avant gout hier soir dans les rues ça a l'air grandiose a suivre on a pratiquement booké notre fin de séjour direction la Dominique du 1er au 14 mars tout le monde dit que c'est magnifique, a suivre...... notre logeuse est sympa on pourra revenir dormir ici la veille du départ et elle nous gardera une grosse valise cool
bonne journée a tous
Jean Claude | Discussions similaires sur les îles Vierges britanniques: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 333 visiteurs en ligne depuis une heure! |