| Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 PascaleYves · 11 mai 2013 à 9:41 · 14 photos 743 messages · 52 participants · 82 712 affichages | | | | À: PascaleYves · 16 août 2013 à 9:56 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 121 de 743 · Page 7 de 38 · 1 780 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi serons du voyage, et serons sûrement les petits benjamins du bateau. Nous sommes un couple de 28 et 35ans, avec leur petit de 3 ans (qui est très sage et habitué des croisières déjà !, lol !). A bientôt alors pour la préparation de nos excursions... Bonne journée
Mickael | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Micka2210 · 16 août 2013 à 17:06 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 122 de 743 · Page 7 de 38 · 1 735 affichages · Partager Bonsoir les ptits jeunes. Une mise à jour s'impose ! nous sommes donc maintenant 15 couples : 
1) Mojacq 2) Gisou01 3) Miel75010 4) Cathy0601 5) Pancrate 6) Andom 7) Rupert59 (2 couples) 8) Brigton 9) partirninde 10) Sylju13 11) Helennephiphi 12) Desmond 13) Micka 2210 + un bambino
Ce qui nous fait en me comptant 15 couples
Bienvenu sur cette transat (la première pour toi ?) J'ais déja mis pas mal d'info pour les excursions (ainsi que d'autres) et reste dispo si tu as des questions Petit RDV a la cafet le premier jour en mer si tu es interressé photo de profil bienvenu   A bientot | | | À: PascaleYves · 16 août 2013 à 18:51 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 123 de 743 · Page 7 de 38 · 1 716 affichages · Partager Coucou Pascale et Yves,
Je suis toujours votre préparation, et la : chapeau !
Vous retrouver a 15 couples, je pense que vos souvenirs seront considérablement différents de ceux du Poésia, de l' an dernier. .... Qui dira en montrant le commandant sur la photo : " - qui est cet homme, a coté d ' Yves ?? "
Je vous vois bien au restaurant le midi, demander : " une petite table pour : 30... et un enfant,.... dans un coin tranquille "....
C' est un peu tôt, mais je vous souhaite vraiment... a tous, de superbes moments, et de beaux souvenirs, surtout que votre croisière, par ses escales nombreuses aux Caraïbes, est plus jolie que " la notre " de l' an dernier.
Bonne fin d' été avant tout cela.
Amitiés a vous deux,
Cordialement a tout le monde, | | | À: Cristianh · 16 août 2013 à 19:04 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 124 de 743 · Page 7 de 38 · 1 706 affichages · Partager Salut Christian Il est encore temps pour toi de changer de bateau !!!  Sur le Musica on a pas le Yacht club, mais on a tout voyage forum !!!  Fait la bise a Madame et a bientôt | | | À: PascaleYves · 17 août 2013 à 11:50 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 125 de 743 · Page 7 de 38 · 1 675 affichages · Partager Salut Christian Il est encore temps pour toi de changer de bateau !!!  Sur le Musica on a pas le Yacht club, mais on a tout voyage forum !!!  Fait la bise a Madame et a bientôt
Avé Yves,
Il est vrai que cette année, nous nous offrons un autre tour de manège au Yacht Club, car le premier fut vraiment très bien.
Cela dit, repartir avec vous, sur le Musica (que nous connaissons déjà) aurait été sincèrement un vrai plaisir. De plus, votre croisière est " honnêtement " plus belle que la notre, qui ressemble... comme " 2 gouttes d' eau " (c'est le terme) a la notre, ensemble sur le Poésia. Nous connaissons votre périple, il est franchement bien, et si MSC recommence, il n' est pas dit que nous ne le referons pas. (déjà avec Costa c 'était bien, alors la !!!)
... et puis, dans ce sens la :... de plus en plus chaud, en partant du froid de Novembre, les décalages horaires dans le bon sens qui prolongent les soirées.... sous les tropiques, : c'est, aussi, bien mieux que dans l' autre sens.
Oui, vous retrouver " un jour " sur un bateau.... avec plaisir.... surtout que tu fais parti des " mordus " maintenant, et celle la en plus : - Il faudra vous jeter a l' eau pour pour faire descendre la prochaine fois.
Bises a vous deux,... et " Jo " se joint a moi (et, comme Pascale : elle sur le forum  )
A bientôt, | | | À: Desmond · 17 août 2013 à 13:26 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 126 de 743 · Page 7 de 38 · 1 656 affichages · Partager Hello Desmond depuis la semaine dernière les réservations pour le all inclusive sont possibles en ligne pour une transat à bord du Magnifica qui part le 23 Novembre pour le Brèsil, donc a essayer à nouveau avec votre N° de réservation MSC, cela évite les 15% de taxes, ne pas oublier d'imprimer votre commande à présenter à l'embarquement, le montant total sera ajouté à votre facture finale sur le bateau et comptera pour les points club MSC | | | À: PascaleYves · 25 août 2013 à 11:52 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 127 de 743 · Page 7 de 38 · 1 540 affichages · Partager Bonjour à tous Le mois d'aout a été très calme pour les croisiéristes de cette transat, il est vrai que les diverses démarches sont bien avancées, mais il y a toujours a savoir. Alors, on relance. Me concernant, je me suis renseigné auprès de mon agence qui m'a communiqué le N° de la cabine qui m'est attribué 8196 (la encore c'est de la curiosité) mais rien n'est définitif, ca peut encore changer. Je vais maintenant attendre début septembre et voir a nouveau par le biais de mon agence s'il est possible de commander des packs d'eau afin d'éviter les 15% de service (Il n'y a pas de petit bénéfice) à moins que l'on puisse également acheter les packs à l'embarquement de Marseille et ne pas avoir les 15%. J'en profite pour me rapprocher de sylju 13 afin de savoir si il y a quelque chose de concret au sujet de saint kitts. Cordialement | | | À: Mojacq · 25 août 2013 à 12:43 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 128 de 743 · Page 7 de 38 · 1 529 affichages · Partager MDR sur les packs d'eau 15% cela ne va pas bien loin  même pas de quoi gratifier le personnel | | | À: PascaleYves · 30 août 2013 à 16:26 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 129 de 743 · Page 7 de 38 · 1 437 affichages · Partager Bonjour, nous venons de resever sur le Musica pour le 15 novembre prochain, ce sera notre première expérience avec Msc, nous partons d'habitude avec Costa, nous avons mon mari et moi meme 63 ans, nous voudrions partager taxis sur divers endroits, et aussi nous voudrions laisser la voiture au port a Marseille, est ce possible, merci pour les infos, Michel et Michèle | | | À: Kesaco · 31 août 2013 à 9:57 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 130 de 743 · Page 7 de 38 · 1 971 affichages · Partager Bonjour, Contents de pouvoir partager cette croisiere avec vous. Il y a déjà beaucoup de posts concernant les escales et les excursions prévues dont vous pouvez prendre connaissance. Les inscriptions ne sont pas bloquées. Pour les déplacements en taxi cela doit pouvoir se gerer sur place et même se discuter sur le bateau a la réunion prévue lors du premier jour de mer. Il y a possibilité de laisser la voiture au parking du port qui se trouve tout a coté du bateau, la derniére fois que je l'ai utilisé cela coutait 10€ par jour. Mais du fait que le départ et l'arrivée ne soient pas le mêmes votre question m'étonne, a moins que vous n'y trouviez avantage. A bientot Cordialement | | | À: Mojacq · 31 août 2013 à 10:16 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 131 de 743 · Page 7 de 38 · 1 936 affichages · Partager Bonjour merci pour votre message, oui nous préférons laisser la voiture au port, car nous habitons a Aigues Mortes, pour nous c'est plus simple de prendre un taxi depuis Marignane et récupérer la voiture au parking!nous serons heureux de rencontrer les francophones a bord on nous a déjà demander de se retrouver a la cafetaria le deuxième jour, afin de faire connaissance et sans doute discuter des options excursions, donc vivement le départ! nous avons hate de tester MSCpar rapport a Costa que nous avons déjà pris 4 fois dont 3 fois sur des transats, a bientôt, Michel et Michèle Bertrand | | | À: Kesaco · 31 août 2013 à 11:11 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 132 de 743 · Page 7 de 38 · 1 925 affichages · Partager Bonjour,
Bienvenue au club !
Et de 15 couples ! le compte est bon YvesPascale ?
bien cordialement | | | À: Gisou1 · 1 septembre 2013 à 19:40 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 133 de 743 · Page 7 de 38 · 1 870 affichages · Partager Je profite actuellement d une petite semaine au soleil d AVignon et ne suis donc pas tres concentre sur notre croisiere. Mais pas de probleme je m y remet Lundi ! | | | À: PascaleYves · 1 septembre 2013 à 19:51 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 134 de 743 · Page 7 de 38 · 1 865 affichages · Partager Bon séjour ! On va s'y remettre tous. A bientôt | | | À: PascaleYves · 1 septembre 2013 à 19:55 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 135 de 743 · Page 7 de 38 · 1 861 affichages · Partager Alors aujourd'hui, vous avez droit au mistral  | | | À: Virginie1978 · 1 septembre 2013 à 20:46 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 136 de 743 · Page 7 de 38 · 1 853 affichages · Partager bonsoir, moi aussi après une période intensive au travail, je travaille dans un parc d'attraction donc grosse période les vacances!, je vais pouvoir me remettre aux recherches ! à bientôt, | | | À: PascaleYves · 2 septembre 2013 à 12:20 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 137 de 743 · Page 7 de 38 · 1 805 affichages · Partager Bonjour a tous Nous sommes de jeunes retraites  landais et nous venons de nous inscrire sur le Musica de novembre. C'est la premiere fois que nous partons avec MSC (nous avons déjà fait 3 croisieres avec Costa dont la transat vers le Bresil l'annee derniere) mais compte tenu des promos recues nous nous sommes decides sur MSC en passant parle site internet croisiere-net. en esperant que le niveau est equivalent!!!!!tant au niveau des prestations sur le bateau que des excursions. Mais nous sommes pres a partager des excursions avec la petite communaute VF Nous n'avons pas encore choisi les sites mais nous comptons bien profiter de toutes les escales pour visiter un maximum, mais il y a surtout une excursion que nous aimerions faire a St johns c'est l'ile de Virdin Gorda. (une superbe ile volcanique qui nous rappellera les superbes baignoires transparentes des Seychelles) Il y a des ferry ou des bateaux qui y vont mais le temps de l escale est reduit de 8h 14h. peut etre que certains d'entre vous souhaitent y aller? Nous nous retrouverons donc le premier jour de mer lors de votre petite reunion amicalement Cathy et Patrice Image attachée: Photo postée par le membre Bassia. | | | À: Bassia · 2 septembre 2013 à 12:28 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 138 de 743 · Page 7 de 38 · 1 798 affichages · Partager Bonjour,
Bienvenue ! et la petite communauté VF s'agrandit !!!!!!!!!!!! de jour en jour !!!!!!!! cdlt | | | À: Bassia · 2 septembre 2013 à 15:30 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 139 de 743 · Page 7 de 38 · 1 762 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait l'excursion de Virgin gords avec Costa il y a 2 ans, le site est juste fabuleux mais ce jour la, la mer était mauvaise et donc avec de grosses vagues et impossible de nager, par contre l'excursion durait toute la journée et déjà la traversée en bateau rapide durait plus d'une heure, ensuite il faut prendre un petit bus local et monter sur la colline, de la il faut descendre a pied jusqu'à la plage et les grottes sous-marines, ensuite il faut compter le temps sur place et le retour, donc pour moi une demi journée c'est un peu juste, maintenant il faudra en discuter sur place, nous nous réjouissons de savoir qu'il y aura une petite communauté de francophones sur le Musica, pour nous aussi ce sera notre première expérience MSC, on peut avoir une très bonne surprise avec cette compagnie, en tout cas nous avons hate d'y être, de partir et de faire les nouvelles connaissances, a bientôt, cordialement, Michèle et Michel | | | À: Kesaco · 2 septembre 2013 à 17:52 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 140 de 743 · Page 7 de 38 · 1 752 affichages · Partager Merci Michèle et Michel pour votre reponse Nous espérons dans ce cas qu'il y aura peut etre une excursion sur cette ile organisee par MSC, et donc pas trop de stress pour le retour car ils seront obliges de nous attendre, mais effectivement d'apres ce que vous dites c'est un peu juste au niveau du temps  , dommage c'était un peu l' ile de reve pour moi, mais on ne sait jamais!!!! et le voyage est assez long pour voir d'autres iles superbes a tres bientôt Cathy et Patrice | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |