| Croisière transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica, départ le 29 novembre Cocojolie · 13 octobre 2008 à 19:23 28 messages · 11 participants · 3 849 affichages | | | | 13 octobre 2008 à 19:23 Croisière transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica, départ le 29 novembre Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager Bonjour, Je cherche plein d'infos sur cette croisière. C'est la 1ère que je vais faire mais quand je vois tous ces messages je pense que ce ne sera pas la dernière. J'ai déjà eu pas mal d'info avec TGVLent, que je remercie, mais vos expériences me seront utiles. Nous avons déjà fait notre choix sur les excursions mais nous allons certainement en faire quelques une seul. Voici notre itinéraire : Gibraltar - Casablanca - Santa Cruz De Ténérife - Les Barbades - Grenade - Martinique - Roseau - Guadeloupe - Saint-Martin - La Romana - Ile Catalina - Tortola - Antigua - Sainte LuciePouvez-vous me donner votre avis sur ce que l'on ne doit pas louper. En sachant que j'ai un peu le mal de mer et que je ne ferai pas tout ce qui est sur catamaran, voilier..... J'aimerai connaître ce que nous avons à disposition dans notre cabine et les meilleurs endroits et horaires pour la restauration Merci d'avance à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cocojolie · 13 octobre 2008 à 19:36 Re: Croisière transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica, départ le 29 novembre Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager bonsoir.
nous préféons le 2eme service de 21 h. au 1er les serveurs sont pressés car ils doivent préparer le 2 eme service. au 1er c'était baclé en 1 h/1h15.
pour le mal de mer, ce genre de bateau ne bouge pas mais je n'ai jamais fait de transatlantique. a mon avis à part s'il y a une tempête ca doit pas bouger.
pour la restauration du midi, la cafétéria c'est un peu la bousculade. vous pouvez manger au resto sans réservation de table contrairement au soir, et c'est moins gastronomique mais correct. tout est à volonté.
dans la cabine : frigo avec mini bar (payant) clim, TV mais chaines francaise aux abonnées absentes, douche, WC, séche cheveux, serviettes, tapis de bains, gel douche, savonnette. tout ce qu'il faut comme dans un hôtel. | | | À: Cocojolie · 13 octobre 2008 à 19:38 Re: Croisière transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica, départ le 29 novembre Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager pour les excursions :
casablanca. nous avions choisi marrackech. très typique avec la médina et la place djemaa el fna. a voir pour le folklore local. excursion trés fatiguante mais passionante.
santa cruz de ténérife. nous sorti en ville sans excursion. | | | À: Bruno06220 · 13 octobre 2008 à 21:12 Re: Croisière transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica, départ le 29 novembre Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Bonsoir,
Bien noté pour le repas du soir. je pensais justement diner avant de façon à pouvoir voir un spectacle ensuite mais je suppose qu'il y en a à différents horaires. Merci également pour le contenu de la cabine car je me posais quelques questions en pensant également que c'était identique aux Hôtels. Mais on ne sait jamais, ce n'est pas la peine de trop charger nos bagages.
On compte effectivement descendre à Casablanca mais c'est pour visiter la ville et la mosquée HAssan II ? Par contre justement pour Santa cruz, il ne semblait peut-être pas utile de passer par Costa, je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de choses à voir ?
Merci | | | À: Cocojolie · 14 octobre 2008 à 8:20 Re: Croisière transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica, départ le 29 novembre Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager Bonjour,
L'Atlantica est l'un des plus beaux bateaux de Costa, ni trop petit, ni trop grand. En ce qui concerne les tempêtes, sur 12 Transats faites, nous n'avons eu que 2 tempêtes, une lors de la Transat inaugurale du Victoria vers New York fin Octobre et l'autre sur un bateau de HAL, mais qui naviguait sur la route du nord, en oubliant le cyclone Andrew à Miami que nous avons contourné, mais c'était en été. De toute façon ce type de bateau est très stable. Les cabines sont spacieuses et très confortables. Pour la télé, aussi longtemps que vous serez en Europe, pour pourrez capter TV5, si les conjonctures sont bonnes, après peut-être la TV canadienne francophone... il y a des films en français, les horaires sont donnés sur le journal Today chaque jour. Bonne croisière et bonne journée. | | | À: Cocojolie · 14 octobre 2008 à 12:23 Re: Croisière transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica, départ le 29 novembre Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager bonjour.
si vous prenez le diner à 21 h le spectacle est avant. vers 19 h je crois.
pour le diner de 19 h le spectacle est progrmmé à 21 h 30
nous avons tester les deux possibilités et nous préférons la 1ere solution.
aprés à chacun de choisir selon ses préférences.
bonne journée. | | | À: Cocojolie · 14 octobre 2008 à 15:37 Re: Croisière transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica, départ le 29 novembre Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager Coucou future collègue de croisière. Nous serons aussi sur l'atlantica pour la transat de 3 semaines. Ce sera ma 9e croisière mais ma première vers les Caraïbes. Mon mari a découvert les croisières il y a deux ans et il connaît déjà la Guadeloupe. Nous serons avec notre puce qui aura tout juste un an. Comme nous ne voulons pas dépenser une fortune en excursions costa nous prévoyons un max par nous même et préparons ça attentivement. A Gibraltar nous prendrons surement l'excursion costa (voilà comment je me contredis déjà). Il paraît que la douane est pénible pour laisser sortir des tourstes de gibralatar, et comme nous voulons voir l'Alhambra, je pense que nous n'avons pas le choix. A Tenerife (que je connais déjà bien) nous louerons une voiture à la sortie du bateau. Nous la réserverons en avance par internet vu que nous avons besoin du siège bébé. Direction le Teide. En une demi journée on ne peut faire plus. A Casablanca nous prendrons un taxi pour nous rendre à la mosquée d'Hassan II. Peut être seriez vous prêts à ce qu'on partage le taxi? Les taxis ne sont pas chers là-bas et les chauffeurs peuvent vous donner des commentaires. En Martinique nous louerons une voiture encore une fois pour faire la presqu'île de la Caravelle et/ou le volcan selon le temps (pour ça nous suivons les étoiles du guide touristique). Je vous conseille de commander la doc sur le site internet de l'office de tourisme, ils nous ont envoyé une super carte (idem pour la Guadeloupe). En Guadeloupe, idem, location de voiture (toujours un peu avant le départ). Direction le volcan et les chutes du Carbet (itinéraire à redéfinir selon le temps). A Tortola Speedys organise des trajets en bateau jusque virgin gorda qui semble l'endroit à faire en priorité. A Saint Martin nous louerons une voiture, ferons un tour de l'île en voiture avec arrêts selon nos envies et un peu de plage pour finir. Le reste, je ne sais plus trop. Nous n'avons pas encore tout préparé mais à la maison nous avons rassemblé la doc informatique. Envoyez moi un message privé si vous voulez et je vous enverrai tout. Concernant les services nous prenons toujours le premier, même si c'est tôt. Si vous prenez le 2nd vous aurez le spectacle avant le dîner, ce qui n'est pas top. Pour la cabine nous prenons habituellement des intérieures, parfois des extérieures, et un balcon exceptionnellement pour cette croisière. Elles sont toujours très agréables et vous avez tout ce qu'il faut. Vous avez un service de blanchisserie sur le bateau, pratique pour la transat. A bientôt. | | | À: EmilieArnaud · 14 octobre 2008 à 18:47 Re: Croisière transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica, départ le 29 novembre Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces indications. Nous partons avec un autre couple sur cette croisière, donc je pense que l'on ne pourra pas prendre de taxi pour autant de personnes. mais merci pour la proposition. Nous avons réservé aussi une cabine extérieure sur le pont 8 1/2. Nous attendons ce voyage avec impatience. Une collègue m'a dit que Gibraltar n'était pas très intéressant et que l'on voyait déjà beaucoup de choses du bâteau. Pour Casablanca nous visiterons la ville et la Mosquée avec Costa POur Santa Cruz, on ne sait pas, on pensait visiter Puerto de la Cruz ???? Pour les Barbades, on voudrait faire l'excursion en sous-marin ? Pour grenade, la promenade créole et détente sur la plage avec Costa, peut-être ! Pour la Martinique, visite de la plantation de Leyritz ? avec Costa POur Roseau, les chutes de Trafalgar et les sources sulfureuses ? Costa La Guadeloupe, à la découverte de la Guadeloupe ????????? SAint Martin, excursion maritime et panoramique de Saint MartinLa Romana, ????????? Ile Catalina, ??????????? Tortola, La journée à Virgin Gorda, avec Costa Antigua, ??????????? Ste Lucie, l'Ile et son volcan, découverte de la souffrière, avec Costa
Voilà, le programme est chargé et il va falloir en faire autant pour le porte monnaie, mais on n'en refera pas une comme celle-là de si tôt. Sinon cela nous empêchera pas de faire connaissance sur le bâteau !
Bonne soirée | | | À: Bruno06220 · 14 octobre 2008 à 18:49 Re: Croisière transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica, départ le 29 novembre Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager Bonjour Bruno,
je pense que nous allons opter pour un repas vers 21h
merci pour l'info
Bonne soirée | | | À: Cocojolie · 15 octobre 2008 à 11:26 · Modifié le 15 oct. 2008 à 11:48 Re: Croisière transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica, départ le 29 novembre Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Bonjour,
Je constate que vous avez déjà obtenu de nombreuses réponses à votre post aussi n'ai-je pas l'intention de vous en dire bien davantage étant déjà en accord avec tout ce qui vous y fut dit.
Par contre j'ai moi aussi en Avril 2006 pratiqué ce splendide navire au cours d'une transatlantique qui de La Romana nous a ramené en Italie en passant par Catalina, Tortola, Fort de France, Funchal et Barcelone.
J'ai fait de cette croisière un récit très complet et agrémenté de jolies photos sur mon site personnel... ce récit pourrait vous donner un aperçu tout du moins du navire dont je parle en détail en cliquant tout simplement ici ... Vous aurez aussi, si vous le souhaitez, l'intégralité de ma croisière et plus de détails en cliquant ensuite sur les liens dans la marge gauche de ce récit... (le Costa Atlantica mouillé au large de Catalina)
En tout cas ce que je peux vous dire c'est que vous allez faire un magnifique voyage... alors profitez-en et ne l'appréhendez en rien par avance... ces gros navires sont surs, équilibrés et ne bougent qu'à peine... nous avons essuyé une tempête sans même presque nous en apercevoir mis à part que le pont nous était interdit et que tout ce qui s'y trouvait avait solidement été ficelé...
Alors bon vent à tous et toute...
| | | À: Cocojolie · 15 octobre 2008 à 11:49 Re: Croisière transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica, départ le 29 novembre Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager bonjour vous avez fait le bon choix pour casablancaje n'ais pas été enthousiasmé par puerto de la cruz gibraltar j'adore, il faut absolument aller voir les singes du rocher de gibraltar, il y a le téléphérique pour y monter mais c'est loin donc prenez l'excursion, il n'y a pas de bus donc ce sont des voitures espaces, les taxis sont souvent peu nombreux car pris par les compagnies pour les excursionnistes on vous redéposera en ville à 15 mn de marche et c'est fantastique pour les fan de shopping (il y a même mark et spencer) le sous marin, excursion chére mais à ne pas louper, environ 40 places et chaque pers est devant un trés grand hublot (nous l'avons fait plusieurs fois en différents endroits) st martin si vous ne connaissez pas faites le tour de l'ile autrement il y a au débarcadére des bateaux taxis qui vous emménent en ville (pour un forfait peu cher (je ne me souvient plus) vous avez autant d'aller retour que vous voulez car ils vous mettent un bracelet) vous pourrez faire le marché, les magasins aux prix défiant toute concurrence notamment appareils photo caméscope etc (demander un vendeur parlant français) ile catalina une excursion n'est pas utile, journée barbecue sur la plage perso nous préférons le 1er service et le spectacle aprés, lorsque nous avons fait la transat les passagers du 2nd service avaient leur spectacle aprés donc trop tard pour nous n'hésitez pas si questions | | | À: Nadu · 15 octobre 2008 à 23:19 Re: Croisière transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica, départ le 29 novembre Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Bonsoir, Merci, cela nous conforte dans nos choix. Sur l' Ile Catalina nous n'avions rien de prévu !! Nous continuons à réfléchir sur les autres excursions et nous allons nous débrouiller sur place pour 2 ou 3 escales. Bonne soirée et encore merci | | | À: Morize · 15 octobre 2008 à 23:20 Re: Croisière transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica, départ le 29 novembre Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager Bonjour et merci, J'irai faire un tour sur le site demain car là je pense que je vais aller me coucher car j'ai passer la soirée à étudier les escales. Bonne soirée | | | À: Cocojolie · 16 octobre 2008 à 15:12 Re: Croisière transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica, départ le 29 novembre Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager tu n'es pas obligé de toutes les préréserver ; moi je préréserve les excursions ou les places sont vraiment limités ou les excursions qui sont vite pleines car elles tenten t beaucoup de monde (par ex le sous marin) tu peux ensuite voir à bord tu auras un formulaire d'inscription dans la cabine ou au bureau des excursions pas la peine de faire la queue sauf si tu as des questions précises à poser, il y a une boite au lettres "excursion" tu mets ton formulaire dedans et tu auras les billets en cabine sans avoir la corvée de faire la queue | | | À: Nadu · 16 octobre 2008 à 21:11 Re: Croisière transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica, départ le 29 novembre Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 545 affichages · Partager Bonjour, C'est vrai on ne va peut-être pas tout pré réserver mais c'est vrai que le sous-marin on va le faire! J'avais cru comprendre qu'il vallait mieux réserver car cela évitait de faire la queue donc ???? Merci les infos Bonne soirée | | | À: Cocojolie · 23 novembre 2008 à 9:12 Re: Croisière transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica, départ le 29 novembre Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager bonjour nous partons aussi samedi pour la transatlantique - caraïbes, que nous avons faite dans l'autre sens au mois d'avril mais avec moins d'escales dans les caraïbes, ça nous a tellement plu que nous avons décidé de repartir. (nous étions sur le COSTA MEDITERRANEA- 17 jours), ce sera donc notre deuxième croisière. si vous avez des questions, n'hésitez pas. | | | À: Cocojolie · 26 novembre 2008 à 0:14 Re: Croisière transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica, départ le 29 novembre Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager Nous serons également sur la même croisière depart samedi matin de nice, nous avons fait en fevrier dernier d'autres caraibes avec le costa mediterranea, bateau jumeau de l'atlantica, ce bateau etait magifique. Pour le repas nous avons essayé les 2 services nous préferons le second et voir le spectacle avant, si le spectacle ne m'interresse pas cela me donne plus de temps pour la salle de sport et la piscine et nous avons plus de temps à table car le personnel est moin préssé. Par contre nous n'avons pas eu le temps de regarder les excursions donc je n'ai pas de conseil. Peut-etre à samedi | | | À: Nanousplash · 26 novembre 2008 à 7:38 Re: Croisière transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica, départ le 29 novembre Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Bonjour, Nous avons regardé pour les excursions et fait notre choix. Ensuite nous verrons une fois à bord car il y en avait une qui était déjà complète. On se verra peut-être samedi j'arrive à Nice vers 10h15 je crois. Plus que 3 jours et notre première croisière commence, nous avons hate. Nous venons avec un autre couple (ma belle-soeur et son ami). Nous souhaitons à ce qui partent une excellente croisière et peut-être au resto !! | | | À: Cocojolie · 26 novembre 2008 à 11:51 Re: Croisière transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica, départ le 29 novembre Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Bonjour et merci pour la réponse, nous partons de ST Raphael par le train jusqu'à Nice je vais prendre les billets sncf cet après-midi mais je crois que nous arrivons vers 11 heures. Les cars costa sont juste devant la gare, nous serons avec un autre couple d'amis. Nous sommes cabine 4140 ext si vous desirez que l'on se rencontre. Nous avons l'habitude des croisières costa, pour le restaurant notre table et le nom du resto seront deposés sur une carte dans la cabine, allez voir la table avant il y a toujours possibilité de changer en s'adressant tres gentiment au maitre du resto. hier soir j'ai jeté un oeil sur le forum pour les excursions moins cheres si nous les faisons par nous-mêmes. Pour la guadeloupe j'ai contacté une agence de location de voiture j'attends la réponse. à plus annie et jean-jacques | | | À: Beemol · 26 novembre 2008 à 13:04 Re: Croisière transatlantique de trois semaines sur le Costa Atlantica, départ le 29 novembre Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Bonjour, nous serons egalement samedi sur le même bateau. Nous n'avons presque rien prévu pour les excursions, faute de temps mais ne desirons pas prendre trop d'excursions costa. Si vous aviez le temps de me dire ce que vous avez prévu pour certaines escales, nous sommes deux couples d'amis. (cab 4140) Pour Casa on y passe a chaque fois nous avons deja fait la ville et marrakech (long en car) l'excursion FES me semble trop loin. pour tenerife nous n'avons pas beaucoup de temps juste d'aller en ville ou il n'y a que des boutiques. (mais nous connaissons tenerife par coeur) lA ROMANA nous y sommes passés en fevrier avec le mediterranea et vu (avec un taxi) altos de chavos, le fleuve et la plage de bayahibé (à conseiller) pour le reste guadeloupe et martinique il aurait fallu louer une voiture avant le depart mais on verra avec des taxis. Je vous souhaite une bonne croisière et peut-etre à samedi annie | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |