Bonjour Rcoucou,
Bien revenu dimanche mais débordé depuis...
je vais poster mon compte rendu d'ici 2 jours.
Mais je te répond tout de suite a propos de CosolTours (surtout pour ceux qui partent ce samedi 28.
Le guide sera en Anglais exclusivement.
Excellente compagnie...mais... mais...
je n'ai pas pu faire leur excursion comme prévu.
en effet le temps s'est gâté a l'approche de St Lucie et l'Horizon a ralenti son allure et on nous a informé par haut parleurs que l'arrivée prévue a 10h était changée pour 11h30
stupeur et déception !!! surtout qu'a part un fort vent de tête la mer n'était pas démontée.
en fait nous avons accosté peu après midi et descente a terre dans la 1/2 heure qui suivit.
Nous avons vu avec horreur qu'il y avait un autre paquebot déjà dans le port (Aida je crois)
ce qui voulait dire que si CosolTours avait des bookings avec des passagers de ce bateau notre excursion était déjà partie.
De mon portable j'ai pu entrer en contact avec CosolTours (en Anglais bien sur) qui me confirma en effet que l'excursion était partie a 10h30 comme prévu.
J'ai demandé si nous pouvions avoir un programme improvisé ils m'ont dit oui > on se retrouve dans le terminal.
Ma mère et moi avons donc trouvé un chauffeur improvisé et son van climatisé.
il nous a baladé jusqu'à 16h30 pour le même prix de 65$ chacun.
Hélas l'excursion fut amputée de la meilleure partie de 2 heures de sortie en mer avec pique nique.
Hélas pour nous il était beaucoup trop tard pour rejoindre le water-taxi a son lieu de départ avec les autres touristes de l'Aida (que nous avons quand même financé par nos 65$) et nous ne pouvions pas en avoir un (water-taxi) que pour nous 2 car beaucoup trop cher.
Nous avons suivi la cote ouest de
Castries (le port) a Pitons Bay au sud.
Nous ne savons pas ce que nous avons raté de la partie terrestre.
La prestation (en Anglais) fut impeccable, guide très gentil, drôle, et très érudit sur l'histoire de son ile.
Il nous a offert des gâteaux sorte de galettes, puis plus tard des bananes, des boissons (entre autre punch-rum que nous avons décliné a cause de la chaleur) puis plus tard du pain chaud avec du fromage.
Je suis sur que la journée totale vaut le coup car des amies a moi l'on fait et ont adoré surtout la sortie en mer. (aarrhhh!!)
amicalement
jacques l'australien