| Croisière CDF Tropicale janvier 2016 Pascal04 · 15 mai 2015 à 0:41 · Une photo 111 messages · 18 participants · 9 459 affichages | | | | 15 mai 2015 à 0:41 Croisière CDF Tropicale janvier 2016 Message 1 de 111 · Page 1 de 6 · 4 775 affichages · Partager Bonjour, je vais faire la croisiere "TROPICAL" (caraibe, antille) avec CDF sur l'Horizon, nous partons le 23 Janvier 2016 et j'aimerais avoir des renseignements sur le deroulement du voyage, avion jusque Saint domingue, croisiere et retour, et aussi sur les differentes excursions à faire ou ne pas faire. Merci d'avance | | | À: Pascal04 · 17 mai 2015 à 21:37 Re: Croisière CDF Tropicale janvier 2016 Message 2 de 111 · Page 1 de 6 · 4 644 affichages · Partager Bonjour, noys partons aussi avec CDF pour la croisière tropicale mais au départ du 12 mars 2016, dc votre préparation m'interesse! J'ai déjà fait escale à la Romana, St Martin, Guadeloupe et Martinique! A bientôt
Sandrine | | | À: Babylouis · 17 mai 2015 à 22:00 Re: Croisière CDF Tropicale janvier 2016 Message 3 de 111 · Page 1 de 6 · 4 641 affichages · Partager Bonsoir, pouvez vous m'en dire plus sur les escales à la Romana, St Martin, Guadeloupe et Martinique, des que j'aurais des infos concernant cette croisieres je vous en ferais part merci | | | À: Pascal04 · 17 mai 2015 à 22:08 Re: Croisière CDF Tropicale janvier 2016 Message 4 de 111 · Page 1 de 6 · 4 637 affichages · Partager Bonsoir Regardez sur mon blog j'ai fais deux croisières aux Caraîbes sur le Msc Musica, vous y trouverez certainement des infos | | | À: Pascal04 · 17 mai 2015 à 22:12 Re: Croisière CDF Tropicale janvier 2016 Message 5 de 111 · Page 1 de 6 · 4 636 affichages · Partager Pour La Romana, l'excursion à faire est l'île de Saona, je pebse que l'on prendra l'excursion du bateau car les horaires sont justes (7/14h), pour St Martin, nous avions pris un taxi collectif pour nous faire le tour de l'île ( Maho beach où atterrissent les avions, Marigot, Orient beach), très beau tour, je pense que nous irons à l' ilet pinel au depart d'Orient beach puis un peu de shopping, Martinique on avait loué une voiture et avobs fait le sud, l'habitation Clément (jardin tropical et distillerie), repas au bord de l'eau à St Anne, plage des Salines, les 3 ilets et retour sur Fort de france, superbe journée, là nous reserverons une voiture pour faire le nord de l'île, Guadeloupe étant le port de l'embarquement et débarquement on a pris une excursion pour la cascade aux écrevisses et visite d'un jardin botanique, là nous louerons une voiture pour visiter, on ne sait pas quoi encore. Je sais que l'avion part de Paris Orly, horaire pas encore défini, et le retour sera le dimanche matin à Paris Orly, A bientôt
Sandrine | | | À: Ptitmimi · 19 mai 2015 à 0:14 Re: Croisière CDF Tropicale janvier 2016 Message 6 de 111 · Page 1 de 6 · 4 605 affichages · Partager Bonsoir Regardez sur mon blog j'ai fais deux croisières aux Caraîbes sur le Msc Musica, vous y trouverez certainement des infos 
bonsoir, j'ai regardé votre blog, vous avez fait toute la flotte de costa, nous ne sommes jamais parti avec une autre compagnie que CDF, les enormes bateaux de costa ou de MSC nous font un peu peur, trop de monde et la barriere du langage, mais je ne dis pas qu'un jour nous essayerons car il est vrai que les activcités proposées sont beaucoup plus nombreuses que sur le ZENITH ou l'HORIZON, pour l'instant nous continuons avec CDF. J'ai pu trouver sur votre blog, comme vous me l'avez indiqué, des escales communes avec la croisiere que nous allons faire, j'ai pris note des infos pouvant m'interressé et je vous remerci. Comme beaucoup de VF, nous sommes tombés dedans et maintenant depuis 3 ans, nous faisons une croisiere par an, l'appel de la mer et du voyage nous a poussé à vouloir acquerir un voilier et à partir à l'aventure avec notre propre bateau, l'année prochaine si tout va bien... L'année derniere nous avons été à SANTORIN et nous nous sommes jurés d'y retourner par nos propres moyens. Nous avons la chance d'habiter dans les Alpes de haute provence, à 1H30 de la grande bleu, donc assez rapide d'accés pour pouvoir profiter d'un bateau. Merci pour les infos que j'ai pu recuperer sur votre blog Pascal | | | À: Babylouis · 19 mai 2015 à 0:23 Re: Croisière CDF Tropicale janvier 2016 Message 7 de 111 · Page 1 de 6 · 4 602 affichages · Partager Bonsoir, idem pour nous, à LA ROMANA, nous irons à l'ile de SAONA, sur une brochure j'ai pus trouver des tarifs, c'est de l'ordre de 68€/pers (tarifs 2014), pour SAINT MARTIN nous iront à MARIGOT (et plage d'orient) l'excursion coute 29€/pers, pour la GUADELOUPE nous ne savons pas encore, idem pour la martinique, à MARGARITA nous ferons la ballade à cheval, 68€/pers et pour finir à Saint DOMINGUE, nous prendrons la journée à BOCA CHICA, un peu chere mais cela sera la derniere journée, donc on va en profiter. J'ai trouver la brochure des excursions proposée par CDF, ainsi que les tarifs 2014, si cela vous interresse, je peux vous les envoyer par mail Pascal | | | À: Pascal04 · 19 mai 2015 à 8:59 Re: Croisière CDF Tropicale janvier 2016 Message 8 de 111 · Page 1 de 6 · 4 585 affichages · Partager Bonjour, oui la brochure avec les excursions et les tarifs m'intéressent, merci. Cela fera ma 10 ème croisière et ma 1ere avec CDF, l'itinéraire me plaît beaucoup, beaucoup disent que ce bateau est plus convivial et à taille humaine. A bientôt
Sandrine | | | À: Pascal04 · 19 mai 2015 à 14:17 Re: Croisière CDF Tropicale janvier 2016 Message 9 de 111 · Page 1 de 6 · 4 570 affichages · Partager Bonjour Dans la flotte de Costa et Msc il y a des bateaux de taille identique a ceux de Cdf et pour la langue aucun soucis il y a toujours du personnel qui parle français. Bon vent a vous sur votre bateau | | | À: Pascal04 · 21 août 2015 à 10:49 Re: Croisière CDF Tropicale janvier 2016 Message 10 de 111 · Page 1 de 6 · 3 562 affichages · Partager Bonjour, je vais faire la croisiere "TROPICAL" (caraibe, antille) avec CDF sur l'Horizon, nous partons le 23 Janvier 2016 et j'aimerais avoir des renseignements sur le deroulement du voyage, avion jusque Saint domingue, croisiere et retour, et aussi sur les differentes excursions à faire ou ne pas faire. Merci d'avance
bonjour
nous partons également le 23 janvier 2016 nous venons de marseille donc départ la veille pour orly cordialement | | | À: Roquevaire · 19 septembre 2015 à 21:56 Re: Croisière CDF Tropicale janvier 2016 Message 11 de 111 · Page 1 de 6 · 3 319 affichages · Partager bonjour nous partons le 20 fevrier 2016. a qui s'adresser pour avoir la liste des excursions proposées pour les réserver avant le départ? sinon quelles excursions me conseillez vous pour chacunes des étapes? merci encore | | | À: Vava3431 · 26 décembre 2015 à 18:45 Re: Croisière CDF Tropicale janvier 2016 Message 12 de 111 · Page 1 de 6 · 2 607 affichages · Partager bonsoir valerie
je vois que vous partez également le 20 février, nous partons aussi à la meme date avec mon mari et ma fille de 12 ans. avez-vous planifié toutes les excursions que vous vouliez faire lors des escales ? je suis ravie de voir qu 'il y a une personne qui part à la meme date car après avoir posé la question sur certains forums je n'avais eu aucun retour.
cdlt.
christine. | | | À: Glaudes · 3 janvier 2016 à 11:57 Re: Croisière CDF Tropicale janvier 2016 Message 13 de 111 · Page 1 de 6 · 2 457 affichages · Partager bonjour nous partons effectivement à la même date.nous avons prévu nos excursions par croisiere de france à chaque escale et nous allons les reserver par notre voyagiste. nous avons egalement préréservé nos sièges dans l avion sur le site de wamos air.nous partons à 8 personnes donc nous avons préféré réserver avant pour être sur d'etre à coté.de plus trois souhaitaient des places en "issue de secours" comme il y a plus de place pour les jambes. nous avons préféré reserver les excursions par le crosieriste car ayant déjà fait une croisiere les escales sont limitées et le temps de s'organiser si l'on veut faire une visite soi meme on ne voit pas grand chose à moins de connaitre peut etre deja la destination ou de simplement visiter la ville proche du port dans lequel est le bateau (nous l avions fait par exemple à dubrovnik ou nous avions visite la ville). mais là comme nous souhaitons visiter nous avons préféré reserver les excursions de plus à 8 c'est plus simple. nous partons de toulouse et vous d ou partez vous? je vous indiqe celles que nous avons selectionnées : 1- saona2-marigot et plage d orient 3-decouverte de basse terre/couleurs creoles/parc des mamelles 4-st pierre /randonnée foret 5-macanao pour le dernier jour comme nous ne connaissons pas l heure de depart de l avion nous attendrons d etre sur le bateau pour en reserver une si c est possible. cordialement v.rivallant | | | À: Vava3431 · 3 janvier 2016 à 13:47 Re: Croisière CDF Tropicale janvier 2016 Message 14 de 111 · Page 1 de 6 · 2 440 affichages · Partager bonjour; nous habitons à coté de Béziers, nous partons donc le vendredi après-midi pour paris, nous avons réservé un hotel proche de l'aéroport. Pour nous c'est notre 2eme croisière nous avions fait l'Odyssée avec le zénith. Au niveau excursion nous comptons faire aussi Saona nous sommes en relation avec une personne qui se charge de l'excursion mais il lui faut trouver d'autres personnes pour que ça fasse moins chère sinon je prendrai par le bateau. - le jardin botanique de deshaie et plage - saint martin je pense que nous profiterons de la plage et des boutiques - la martinique j'ai demandé a la société Amphitrite une sortie pour voir les dauphins mais pareil il leur faut trouver du monde donc si c'est pas possible on fera les 3 ilets. -fiesta margarita- saint domingue je suis comme vous je verrai sur place. je vais me renseigner a mon agence si ils font les packs aussi, nous serons au pont 11 et vous ?
cordialement.
christine. | | | À: Glaudes · 3 janvier 2016 à 16:28 Re: Croisière CDF Tropicale janvier 2016 Message 15 de 111 · Page 1 de 6 · 2 421 affichages · Partager nous sommes en exterieure confort au pont6. nous travaillons le vendredi nous partons donc en voiture à 5 dans la nuit.en revanche les trois autres personnes qui habitent également dans l'hérault à paulhan se preacheminent le veille en train ou avion et ont reservé un hotel proche de l aeroport (ibis je crois). ce qui m interesse c'est que vous avez déja fait une croisiere avec cdf j aurai voulu avoir vos impressions etc...car les commentaires sur les forums sont tellement divers que je suis un peu interrogative on trouve du tb et du mediocre.les croisieres que nos avons faites auparavant étaient avec costa et c'etait super merci pour votre reponse | | | À: Vava3431 · 3 janvier 2016 à 17:27 Re: Croisière CDF Tropicale janvier 2016 Message 16 de 111 · Page 1 de 6 · 2 414 affichages · Partager ce qui nous avait décidé pour cdf c'était au niveau du tout inclus nous savions que nous n'aurions pas de surprise à la fin de la croisière, et que c'était francophone. C 'est vrai qu'avant de partir j'avais un peu peur car j'avais lu un peu de tout sur les forums et pas mal de point négatif mais franchement nous n'avons pas était déçu, le personnel à bord était très gentil et au petit soin pour les passagers, et c'est vrai que quelques uns ne parlaient pas français mais ils faisaient des efforts pour se faire comprendre, la taille du bateau qui est plus petit que les autres compagnies était un + pour nous, nous avions une cabine extérieure pont 6 à l'avant du bateau et aucun bruit le soir, la literie très confortable et les repas vraiment exellent c'est pourquoi nous repartons avec eux, c'est vrai que maintenant ils sont passés au forfait boisson aussi mais les pourboires pour le personnel est inclus ds le prix ce qui n'est pas négligeable, après c'est vrai que je ne peux pas comparer avec costa dont les bateaux sont un peu plus luxieux que ceux de cdf.
christine. | | | À: Vava3431 · 4 janvier 2016 à 9:31 Re: Croisière CDF Tropicale janvier 2016 Message 17 de 111 · Page 1 de 6 · 2 365 affichages · Partager bonjour et meilleurs vœux 2016
j'ai lu que vous aviez réservé vos sièges pour l'avion, j'ai également fait (nous sommes 2) mais avez vous prévenue CDF ? car je me demande si une fois à Orly ils seront au courant
très cordialement
fabienne | | | À: Roquevaire · 4 janvier 2016 à 10:45 Re: Croisière CDF Tropicale janvier 2016 Message 18 de 111 · Page 1 de 6 · 2 360 affichages · Partager j ai averti mon agence de voyage avec une photocopie de la reservation et elle doit en informer cdf.sinon je pense que au comptoir d'embarquement il vaut mieux prendre son papier de wamos air...au cas où | | | À: Vava3431 · 4 janvier 2016 à 13:08 Re: Croisière CDF Tropicale janvier 2016 Message 19 de 111 · Page 1 de 6 · 2 334 affichages · Partager j ai averti mon agence de voyage avec une photocopie de la reservation et elle doit en informer cdf.sinon je pense que au comptoir d'embarquement il vaut mieux prendre son papier de wamos air...au cas où
Bonjour et meilleurs voeux pour cette année 2016, j ai pu lire que vous aviez réservé vos sièges sur wamos air, Pouvez-vous me dire comment vous avez fait car pour ma part je n y suis pas arrivé, le site me propose que des departs depuis l Espagne, de plus quand je rentre le numéro de vol (pul 6021 au départ de orly) le serveur me repond vol inconnu.
Nous partons le 23 janvier, merci pour votre réponse Cordialement | | | À: Pascal04 · 4 janvier 2016 à 13:27 Re: Croisière CDF Tropicale janvier 2016 Message 20 de 111 · Page 1 de 6 · 2 327 affichages · Partager j ai averti mon agence de voyage avec une photocopie de la reservation et elle doit en informer cdf.sinon je pense que au comptoir d'embarquement il vaut mieux prendre son papier de wamos air...au cas où
Bonjour et meilleurs voeux pour cette année 2016, j ai pu lire que vous aviez réservé vos sièges sur wamos air, Pouvez-vous me dire comment vous avez fait car pour ma part je n y suis pas arrivé, le site me propose que des departs depuis l Espagne, de plus quand je rentre le numéro de vol (pul 6021 au départ de orly) le serveur me repond vol inconnu.
Nous partons le 23 janvier, merci pour votre réponse Cordialement
bonjour,
j'ai fais la même manipulation que vous, il ressort effectivement " Espagne" mais en continuant votre résa vs verrez un départ de PARIS ORYLY, le vol n'est pas PUL mais PLM6021. ré essayez vous verrez cela fonctionne
très bonne journée | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |