| Croisière tropicale CDF, bateau Horizon Jacnav · 9 avril 2013 à 16:26 · 22 photos 588 messages · 62 participants · 90 750 affichages | | | | À: Coralie13 · 28 janvier 2014 à 13:44 Re: Croisière tropicale CDF, bateau Horizon Message 521 de 588 · Page 27 de 30 · 1 946 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas de quelles informations vous avez besoin,
En voici d'autres,
Pour les excursions, elles sont prises d'assaut le 1 er jour de la croisière, donc vous n'avez pas le temps de réfléchir. Moi je n'ai pu qu'en faire 1 et elle a été merveilleuse.
Si vous êtes adeptes des plages :
Barbade : à 20 mn à pied du port, traverser la ville, mer côté droit vous allez à Carlisle Bay, au loueur de transat BoatYard pour 15 DUS vous aurez le transat, la boisson, et le retour en taxi compris, la plage est une merveille, il y aidés tortues, une épave et beaucoup de poissons (masque et tuba nécessaire à 200 m de la plage) ou alors en bateau pour 20 DUS à prendre sur la plage', Martinique: plage proche Pointe du Bout en navette maritime pour 8 euros aller et retour (la navette est à prendre à 10 mn du port, en sortant à gauche) ne pas prendre Anse Mitan moins belle, Tortola : Cane Garden Bay aller en taxi collectif pour 8 DUS aller et retour et 3 DUS pour les transats (il faut compter 30 mn pour y aller et le voyage en taxi est sportif à travers la montagne, mais cela vaut le coup) attention les taxis ne démarrent qu'une fois rempli et le retour ce n'est pas forcément le même taxi qui vous emmène mais c'est le même compagnie, Il y a aussi l'excursion à Virgine Gorda avec CDF, seule solution pour voir cette merveille, prévoyez des sandales si vous faites la marche à travers les pierres et souterrains qui sont sur la plage. C'est la seule solution pour voire cette merveille car l'escale est trop courte pour le faire soit même dommage car c'était possible avec un Speedferry et un taxi. Île de Saona : à faire avec l'excursion CDF, c'est la dernière journée mais vraiment elle vaut le coup car elle se fait en catamaran avec rhum à gogo et danse, puis plage idyllique et barbecue, puis retour en bateaux ultra rapides avec visite des bains aux eaux turquoises profondeur 1 m en pleine mer et encore rhum à gogo. Le retour au bateau CDF, douche, changer de vêtements et aéroport. Ceux qui ne la font pas se voient emmener à l'aéroport en début d'apres midi et attendre le vol qui est a19h environ. C'est pas top !.... Mieux vaut faire Saona, petit il faut s'organiser en vêtements de rechange, il y a la consigne sur le bateau et des douches seront mises à dispositions. En étant dans les 1 er, il y a moins d'attente devant les douches. Mais tout va bien car tout le est joyeux d'avoir vécu ces beaux moments. Le prix c'est 70 euros/pers.
Bonne croisière
JH57 | | | À: Coralie13 · 28 janvier 2014 à 14:02 Re: Croisière tropicale CDF, bateau Horizon Message 522 de 588 · Page 27 de 30 · 1 935 affichages · Partager bonjour, les petits plus du forum: - pour avoir des bonnes places dans l'avion sans réserver à l'avance : se présenter à 8h 15 à l'enregistrement et choisir ses places (le plan de l'avion est sur le site pullman air) - le buffet asiatique du dimanche midi au restaurant (pas au buffet) - le lundi matin avant à l'arrivée à sainte lucie les photographes du bateau font des photos des touristes sur le pont en mode photo de paparazi, elles sont très orginales car spontanées et pas très cheres - réserver ses excursions tres tres vite ( virgin gorda, ile de saona, train de st kitts) Voila bonne croisière  Sylvie | | | À: Rcoucou · 28 janvier 2014 à 14:10 Re: Croisière tropicale CDF, bateau Horizon Message 523 de 588 · Page 27 de 30 · 1 935 affichages · Partager Quelle est la moyen dage ??? Les soirées thématiques sont elles le fun ??? | | | À: JeanHelene57 · 28 janvier 2014 à 14:29 Re: Croisière tropicale CDF, bateau Horizon Message 524 de 588 · Page 27 de 30 · 1 929 affichages · Partager Merci pour vos précieux renseignements  jai lu dans votre "profil" que vous aviez comme projet les fjords/baltique, destinations que nous avons faites alors n'hésitez pas si vous avez des questions et... L' Amérique du Sud notre projet aussi pour l'hiver prochain !!!! | | | À: Fifutonin2 · 28 janvier 2014 à 14:53 Re: Croisière tropicale CDF, bateau Horizon Message 525 de 588 · Page 27 de 30 · 1 910 affichages · Partager Un grand merci sylvie  tous vos précieux conseils nous seront très utiles  juste dommage qu'à priori aucun membre de VF ne parte aux mm dates que nous | | | À: Sofly438 · 28 janvier 2014 à 15:52 Re: Croisière tropicale CDF, bateau Horizon Message 526 de 588 · Page 27 de 30 · 1 890 affichages · Partager bonjour Sophie
la moyenne d'Age ?
tout dépend à quel date vous partez si vous êtes en période scolaire la moyenne est forcement plus jeune 
les âges au 4 janv cela va de 35 à 80 ans et même 93 ans pour une mamie martiniquaise très joviale avec enfants, petits enfants
il y a même des femmes en sainte 
mais je dirai la majorité des sex à génère  enfin la soixantaine comme moi mais il est vrai que je Me trouve toujours très jeune  c'est ma femme qui le dit sauf quand je dois porter les valises.... 
en général les caraïbes, c'est un peu plus de jeunes qui veulent profiter des plages
les soirées thématiques il y a en une qui se passe sur le pont piscine avec buffet et décoration et elle vaut le déplacement par son ambiance 
les autres tenues recommandées, blanche, disco, n'ont pas été beaucoup suivi
sauf celle du commandant de bord, habillée
voilà | | | À: Coralie13 · 28 janvier 2014 à 16:03 Re: Croisière tropicale CDF, bateau Horizon Message 527 de 588 · Page 27 de 30 · 1 868 affichages · Partager Merci pour vos précieux renseignements  jai lu dans votre "profil" que vous aviez comme projet les fjords/baltique, destinations que nous avons faites alors n'hésitez pas si vous avez des questions et... L' Amérique du Sud notre projet aussi pour l'hiver prochain !!!!
bonjour Magali
si vous partez avec Jean en Amérique du sudemportez un fouet, il adore cela...  tout au moins les spectacles 
et une pile d'assiettes, même si elle sont en carton 
en tout cas merci Jean pour tes précisions | | | À: Coralie13 · 28 janvier 2014 à 17:20 Re: Croisière tropicale CDF, bateau Horizon Message 528 de 588 · Page 27 de 30 · 1 832 affichages · Partager Bonjour Magali,
je pense que vous ne comprenez pas les allusions de mon ami et blagueur RCOUCOU, voisin de table de la croisière HORIZON Tropicale,
les spectacles de cette croisière nous ont marqués à jamais notamment avec un artiste. il avait plusieurs numéros à nous proposer, tous des plus ringards et datant des années 50/60 avec le manipulateur de fouet qui le fait claquer et coupe des cigarettes sur une partenaire avec le lanceur d'assiettes type frisbee sur la plage aux effets spéciaux hallucinants : imaginer une partenaire avec une pile d'assiettes en carton et l'artiste dans un but type hockey qui doit rattraper toutes les assiettes MAGNIFIQUE !!! et il avait une sortie fin de numéros qui est des plus belles : il tapait des pieds en écartant les bras et lançait fièrement un OLE!!! Devant ces effets spéciaux et ces numéros des années 50, ce fut des éclats de rire à table car nous étions passés maîtres en le mimant............
Voilà l'histoire qui est plus compréhensive pour vous et quand vous assisterez aux spectacles de cette croisière avec ce merveilleux artiste, vous aurez une pensée pour moi et Régis (RCOUCOU)
Bonne croisiére dans la bonne humeur comme elle le fut.
JH57 | | | À: Rcoucou · 28 janvier 2014 à 22:33 Re: Croisière tropicale CDF, bateau Horizon Message 529 de 588 · Page 27 de 30 · 1 770 affichages · Partager Merci beaucoup.
Bonne soirée. Cordialement. | | | À: JeanHelene57 · 29 janvier 2014 à 8:10 Re: Croisière tropicale CDF, bateau Horizon Message 530 de 588 · Page 27 de 30 · 1 736 affichages · Partager Merci pour "les sous titres" c'est plus clair comme ça  ... Ce que je retiens alors, c'est que les spectacles ne sont pas au top, mais on ne sera pas trop exigeant dans ce domaine, tant qu'il y a du soleil et des plages  ... et du rhum  bonne journée à tous | | | À: Coralie13 · 29 janvier 2014 à 11:06 Re: Croisière tropicale CDF, bateau Horizon Message 531 de 588 · Page 27 de 30 · 1 712 affichages · Partager Merci pour "les sous titres" c'est plus clair comme ça  ... Ce que je retiens alors, c'est que les spectacles ne sont pas au top, mais on ne sera pas trop exigeant dans ce domaine, tant qu'il y a du soleil et des plages  ... et du rhum  bonne journée à tous
bonjour Coralie
je nuancerais un peu en disant que tous les spectacles ne sont pas top
nous avons déjà vu mieux et vu pire sur d'autres bateaux
mais la troupe de danseuses et danseurs et le magicien sont à voir pour ceux qui aiment bien sur les tours de passe passe
bonne croisière | | | À: Leototo · 29 janvier 2014 à 19:44 Re: Croisière tropicale CDF, bateau Horizon Message 532 de 588 · Page 27 de 30 · 1 659 affichages · Partager Bonjour Comme Rcoucou a ècrit, il y a la plage de Carlisle baie face au centre ville à 20mn a pied a droite en sortant du port il y a des tortue (1M d'envergures) des Etoiles de mer et des poissons par centaines au dessus de l'épave.
Il y a aussi Atlantis Submarines www.atlantissubmarines.com ou on peut prendre le sous-marin pour voir des poissons et des épave.
Pour moi, je prèfére Mullins Beach. On peut trouver aussi les chaises, un restaurant et beaucoup de bateau pout aller voir les tortues et pour faire le ski nautique ou les jet ski. L'arrêt de autobusbus est près de la plage. Il faut prendre l'autobus qu'on peut trouver 3 minutes à pied, à l'extérieur du port, à gauche. Il faut prendre l'autobus pour Speightstown et payer Bds $2 ou US $1 et demander au chauffeur de bus "Mullins Beach". Si vous avez du temps, faites vous le voyage a Speightstown. On peut trouver un cafe qui s'appele "La bouche". c'est du coté de la mer. Ce n'est pas francais mais on peut trouver une savoureuse cuisine locale et pas cher. | | | À: LizHusbands · 29 janvier 2014 à 19:55 Re: Croisière tropicale CDF, bateau Horizon Message 533 de 588 · Page 27 de 30 · 1 651 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup, je prends note pour Mullins beach nous avons envie de tester le jet ski. Et une dernière question, actuellement êtes vous "embêtés" par les moustiques et le chikungunya est il présent sur l'ile ?
Bien cordialement. | | | À: Leslie102 · 29 janvier 2014 à 21:01 Re: Croisière tropicale CDF, bateau Horizon Message 534 de 588 · Page 27 de 30 · 1 622 affichages · Partager Bonsoir,
bonjour, je fais également la croisière le 1er février sur l'horizon y a t il d autres personnes qui partent à cette date?
.. je serai du voyage aussi ! 
Cordialement Magellan18 | | | À: Leototo · 29 janvier 2014 à 21:19 Re: Croisière tropicale CDF, bateau Horizon Message 535 de 588 · Page 27 de 30 · 1 616 affichages · Partager Il n'y a pas beacoup des moustiques. Mais pour être sûr je vous conseille acheter le spray anti-moustique comme "GO". Et du chikungunya, je ne sais pas assez sur ce que. pour sûr, il n'y a pas de grandes épidémies. Achetez le produit, "GO" et profitez de vos vacances. Bien cordialement. | | | À: Leototo · 30 janvier 2014 à 0:31 Re: Croisière tropicale CDF, bateau Horizon Message 536 de 588 · Page 27 de 30 · 1 584 affichages · Partager bonjour
juste a coté du boatyard il y a aussi du jet ski, mais c'est pas notre truc donc je ne connais pas les prix
pas vu le dar d'un moustique a Carlisle baie
il ne doivent pas aimer l'huile solaire 
pour le sous marin, s'il va à l'épave de cette plage Carlisle baie
vous pouvez le faire au tuba depuis la plage pour voir les tortues, l'épave et les poissons multicolores
bonne croisière
ps: le lien donné plus haut n'est pas sécurisé d'après mon antivirus | | | À: Rcoucou · 30 janvier 2014 à 21:00 Re: Croisière tropicale CDF, bateau Horizon Message 537 de 588 · Page 27 de 30 · 1 513 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup. Cette plage semble regrouper tous nos souhaits, c'est donc vers elle que nous nous dirigerons avec bonheur ! Si vous avez d'autres infos à nous donner pour les escales à grenade, st lucie et roseau et je suis preneuse. Allez plus que 2 semaines à attendre et nous y serons. Mais nous sommes tellement impatient que ces 2 semaines vont nous paraître bien longues !
Bien cordialement. | | | À: Leototo · 31 janvier 2014 à 0:40 Re: Croisière tropicale CDF, bateau Horizon Message 538 de 588 · Page 27 de 30 · 1 482 affichages · Partager bonsoir vous avez un autre post ici qui peut vous donner un aperçu de cette croisière et des excursions a faire CR de plusieurs participants
voyageforum.com/...post=6354285#6354285
bonne lecture
et bonne croisière | | | À: JeanHelene57 · 1 février 2014 à 11:26 Re: Croisière tropicale CDF, bateau Horizon Message 539 de 588 · Page 27 de 30 · 1 381 affichages · Partager Bonjour Jean et Helene, (et bonjour a tous mes complices Rcoucou, Calimeroo, Jany etc..)
merci pour vos impressions sur l'Horizon et le comparatif avec tous les autres armateurs qui est une mine de renseignements.
Je rappelle mon compte rendu Croisière Tropicale avec CDF ici : voyageforum.com/...post=6329132#6329132
Je cherchais un parcours qui remonte jusqu'à Venise avec des escales originales et comme j'ai adoré la croisière a la Française de CDF je viens de réserver leur croisière Sérénissime au départ du 7 Juin.
www.cdfcroisieresdefrance.com/cruises/69?date_i...
(donc la réduction réservation + de 120 jours a l'avance s'applique) (ils ont aussi encore des places pour la réduction "Séniors" non cumulable avec la précédente)
Bon weekend a tous Jacques | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |