Bonjour à tous !
Je tiens tout d'abord à remercier tous les membres du Forum qui ont fait profiter les gens comme moi de CR détaillés.
En effet, à 26 ans, c'est ma première croisière et j'avoue que j'étais un peu perdu par rapport à mes vacances précédentes !
J'ai eu beaucoup de réponses.. mais qui amènent forcément d'autres questions ! Ahah !
Etant adepte du Farniente et ayant un budget somme toute limité, je voudrais savoir ce que vous pensez du programme et des questions que je me pose vis à vis de celui ci.
PS: Je pars sur la croisière du 8 Mars
En vous remerciant d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre :)
Marie et David
JOUR 2 -
Ste Lucie:
A faire: Pas encore d'idée. Y'a t-il des plages paradisiaques proche du bateau ou des visites sympa à faire ?
=========================================================
JOUR 3 - LA
BARBADE :
A faire: Plage de Carlisle Bay (Taxi 5 usd/pers) ou 20 min de balade à pied (droite du port) au Boatyard (15 usd/pers: Transat, Parasol, 1 boisson, retour Taxi)
Activités: Farniente + Snorkeling (Tortues à 200m, en face du Kiosque de plage)
Questions: Peut-on rentrer à Boatyard et juste poser sa serviette gratuitement, quel est le prix des consommations sur place ?
JOUR 4 -
MARTINIQUE :
A faire
- Farniente: Plage pointe du bout (8eu aller retour) OU 3 ilets, Anse Dufour, Anse Noir, Saline ?
- Balade: Suivre les marquages bleus pour aller dans le centre OU Jardin de Balata (13€ entrée + 20€ Taxi
Questions: La
visite simple de la ville est-elle enrichissante, y'a t-il des choses à faire, à acheter ? (Fruits, Rhum..). Quelle est la plus belle plage ?
JOUR 5 -
SAINT KITTS:
A faire:
- Farniente: Cockleshell bay OU Frigate Bay (3usd/personne) OU Black Rock OU Friar Bay OU Happy Bay
- Visite: Tour de l'île Taxi pour 20 usd/pers.
Activité: Boutique sympa, prix peu élevés sur le port
Questions: Quelle plage semble la plus jolie et la plus reposante pour vous ? Le tour de l'île vaut-il le coup ou il y a des tour plus sympa à faire pendant la croisière ?
JOUR 6 -
TORTOLA:
Temps d'arrêt court !
A faire: Cane Garden Beach (8$ dans les taxi collectif ALLER RETOUR - 30min)) + 3$ Transat
Question: Y'a t-il d'autres choses à faire à
Tortola ?
JOUR 7 - Rep Dom:
A faire: Excursion SONOA, tout le monde en parle, cela a l'air magique !
Question: Faut-il s'y prendre à l'avance pour réserver l'excursion ??
QUESTIONS GENERALES:
- Est-il possible de manger le midi dans des petits resto locaux sur les plages, à combien s'élèvent le prix des menus/boisson ect. Ou alors est-il préférable de retourner au bateau ?
- Quelles sont pour vous les meilleures soirées/spectacles proposés ?