|  |  |
 | | | | | Croisière Tropicale Yazedjian · 2 septembre 2013 à 18:18 31 messages · 10 participants · 4 587 affichages | | | | 2 septembre 2013 à 18:18 Croisière Tropicale Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vais faire la croisière sur l'Horizon, entre le 21.12.13 et le 29.12.13. (croisière Tropicale). Je voudrais savoir si quelqu'un connait le nom de l'aéroport sur Paris et les horaires pour la Romana (Rep. Dominicaine). Merci d'avance. | | | À: Yazedjian · 3 septembre 2013 à 9:21 Re: Croisière Tropicale Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager Bonjour, Perso je fais la même croisière du 4 au 12 janvier. J'ai lu dans le forum que ce serait au départ d'Orly vers 12 h arrivée vers 18 h 30 à la Romana et retour, départ en fin de journée pour arrivée le lendemain matin vers 8 h 30- 9 h Mais cela reste à vérifier ! Mon agence m'a dit que ce serait un vol direct en principe mais que ce n'était pas certain ! Je n'en sais pas plus et je me renseignerai quand la date approchera | | | À: Yazedjian · 3 septembre 2013 à 10:58 Re: Croisière Tropicale Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Bonjour, Nous faisons la même croisière départ le 22/02/2014 et effectivement pour l'instant c'est départ Orly 12h30 arrivée La Romana 17h10 et retour 19h10 et arrivée le lendemain 8h50; Bien évidement ces horaires peuvent encore changer. Avez vous déjà commencé à plancher sur les excursions ? moi je vais m'y mettre, avec la rentrée ça va être agréable de penser déjà aux prochaines vacances | | | À: Coralie13 · 3 septembre 2013 à 13:32 Re: Croisière Tropicale Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 726 affichages · Partager Oui je commence à m'intéresser aux escales en lisant les comptes rendus des autres et en cherchant sur internet. J'aimerais éviter de prendre les excursions du bateau si possible et ne pas faire que de la plage. Si vous voulez nous pouvons mettre nos trouvailles en commun pour faire les excursions seul, au fur et à mesure. Pour nous, les Caraïbes seront une première et j'ai hâte d'y être ! Je connais l'Horizon pour l'avoir pris en été l'année dernière. j'ai bien aimé comme bateau car il n'est pas trop grand, on s'y retrouve facilement, l'ambiance est familiale et on y mange très bien. | | | À: Jany95 · 3 septembre 2013 à 15:28 Re: Croisière Tropicale Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Pour nous aussi les Caraïbes seront une première et j'ai hâte! Par contre si nous avons déjà voyagé avec Le Bleu de France, nous ne connaissons pas l'horizon, j'ai lu dans des forums qu'il était plus grand. J'ai juste des doutes sur notre cabine car nous sommes au pont 4 (donc bien en bas du bateau et c'est la première fois que nous serons si bas dans un bateau) mais comme nous étions partis cet été en croisière et que nous repartons l'été prochain, le budget pour février était plus serré ! c'est pour cette raison aussi que j'aimerais bien trouver des idées d'excursions sans réserver celles du bateau qui sont souvent hors de prix ! donc bien sur que tout bon plan est le bienvenu!! Comme vous, je commence à glaner des infos. je connais déjà la Martinique où le mieux est surement de louer une voiture pour visiter l’Ile (l'escale est assez longue je crois pour ce genre de programme). Bon préparatifs | | | À: Coralie13 · 3 septembre 2013 à 16:36 Re: Croisière Tropicale Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager J'ai bien souvent voyagé tout en bas dans un bateau de croisière et cela ne m'a jamais dérangé. pour l'Horizon j'étais au niveau 5 (pas de problème) et cette année pont 6. On verra bien ! A Fort de France j'ai vu que l'office du tourisme organisait des visites guidées. cela m'intéresse. | | | À: Jany95 · 3 septembre 2013 à 19:53 Re: Croisière Tropicale Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 702 affichages · Partager Merci Jany de m'avoir répondu, | | | À: Coralie13 · 3 septembre 2013 à 20:02 Re: Croisière Tropicale Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Bonsoir Coralie, nous aussi on a hâte de faire la croisière dans les Caraïbes c'est la première fois et j'espère qu'on ne sera pas déçus. Par contre pour les excursions on les fera de nous même on ne fera pas celles du bateau, je trouve qu'il y a trop de contraintes lorsqu'on est dépendant d'un groupe ; tandis que si on les fait nous mêmes on est plus libre pour visiter, et aller où on veut. | | | À: Yazedjian · 5 septembre 2013 à 13:51 Re: Croisière Tropicale Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vais faire la croisière sur l'Horizon, entre le 21.12.13 et le 29.12.13. (croisière Tropicale). Je voudrais savoir si quelqu'un connait le nom de l'aéroport sur Paris et les horaires pour la Romana (Rep. Dominicaine). Merci d'avance.
bonjour nous faisons aussi cette croisière au même dates du 21/12 au 29/12 avec nos 2 enfants 16 et 9 ans. D'ou partez vous. Nous nous sommes de Lyon | | | À: Cat1912 · 7 septembre 2013 à 18:52 Re: Croisière Tropicale Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 629 affichages · Partager Bonjour, Pour nous ce sera un départ le 1er mars. Comme beaucoup d'entre vous nous ne prendrons pas d'excursions avec le bateau mais préférons les organiser par nous-mêmes. Tous les bons tuyaux sont les bienvenus. | | | À: Jany95 · 29 septembre 2013 à 17:34 Re: Croisière Tropicale Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager je fais aussi cette croisière avec mon épouse à cette date. j'attends de connaitre les horaires aller et retour pour prévoir mon préachminement depuis Marseille. si vous avez du nouveau je suis preneur. @+ | | | À: Calimero0007 · 30 septembre 2013 à 9:13 Re: Croisière Tropicale Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager Alors bienvenue ! on se verra peut être !
pour les vols voici ce que j'ai trouvé dans le forum :
ce serait :
départ d'Orly à 12 h 30 arrivée à la Romana à 17 h 10 ou 16 h 50 (selon les dires de certains forumeux)
départ de la Romana à 19 h 10 arrivée à Orly à 8 h 50
Par contre comme ce sera l'hiver et qu'il pourrait y avoir de la neige, à votre place et pour ne pas tout perdre au cas d'un retard de votre train ou vol, je prendrais une nuit d'hôtel à Paris. Ce serait plus prudent mais ce n'est qu'un conseil 
La dernière fois, en décembre, cela a failli nous arriver donc maintenant on prévoit, d'arriver la veille. | | | À: Jany95 · 30 septembre 2013 à 17:01 Re: Croisière Tropicale Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager merci du conseil. et on se reconnaîtra peut être à bord | | | À: Jany95 · 26 novembre 2013 à 2:27 Re: Croisière Tropicale Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Nous prenons la croisiere demain de Barbade. Pouvez vous nous dire s'il y a un fer a repasser sur le bateau? Aussi que ce qu'il y a pour le petit dejeuner? Es ce seulement les choses froid comme baguette et confiture? | | | À: LizHusbands · 26 novembre 2013 à 6:45 Re: Croisière Tropicale Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Bonjour, Il y a un service blanchisserie payant. | | | À: LizHusbands · 26 novembre 2013 à 9:19 Re: Croisière Tropicale Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Pour le petit dej vous avez de tout : du chaud et du froid. pains, baguettes, beurre, confitures, viennoiseries, céréales, saucisses, omelettes... Il est interdit de brancher des fers à repasser dans la cabine (souvent on vous confisque les fers à l'arrivée pour vous les rendre à la fin de la croisière), il y a donc un service de blanchisserie, payant. Par contre dans chaque cabine il y a un sêche-cheveux. Ce serait super si, une fois rentrée, vous nous racontiez un peu votre croisière c'est à dire : que faire aux escales, le prix des transports en commun, tout ce qui n'est pas excursion du bateau...  En attendant je vous souhaite une très belle croisière | | | À: Jany95 · 26 novembre 2013 à 12:16 Re: Croisière Tropicale Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager Merci beaucoup. C'ètait notre premiere croisiere. Je vais vous raconter notres experiences quand je reviens. A prochain! | | | À: Cat1912 · 1 décembre 2013 à 15:30 Re: Croisière Tropicale Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vais faire la croisière sur l'Horizon, entre le 21.12.13 et le 29.12.13. (croisière Tropicale). Je voudrais savoir si quelqu'un connait le nom de l'aéroport sur Paris et les horaires pour la Romana (Rep. Dominicaine). Merci d'avance.
bonjour nous faisons aussi cette croisière au même dates du 21/12 au 29/12 avec nos 2 enfants 16 et 9 ans. D'ou partez vous. Nous nous sommes de Lyon
Bonjour, Idem pour nous, un départ le 21/12 avec notre fille de presque 12 ans. Nous partons de Grenoble. Nous avons prévus de partir l vendredi soir. j'ai réservé un hôtel à ORLY. Le numéro de vol est le 6021 à 12h25.Il faut bien sur se présenter 2 heures avant. On se croisera peut-être. J'ai vu que notre cabine était au pont 6 et repas au deuxième service. Bonne journée, | | | À: Stephaniego3 · 2 décembre 2013 à 9:25 Re: Croisière Tropicale Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Je viens de voir que vous partiez le 21/12  . J'espère que vous nous ferez un petit compte rendu avec le prix des excursions proposées par les taxis locaux  . J'ai passé deux NOël à bord de bateaux Costa et c'était super !!! j'ai adoré. je vous souhaite qu'il en soit de même pour vous  . Pour l'avion, ce n'est pas 3 h avant qu'il faut y être ? | | | À: Jany95 · 2 décembre 2013 à 18:46 Re: Croisière Tropicale Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager Bonsoir Jany
C'est l'inconnu cette fois :cette compagnie et pendant les fêtes de Noel!
Par contre, nous sommes partis deux fois avec COSTA. Cet été avec le Costa Favolosa et il y a quelques années avec le Costa Concordia. C'était bien chaque fois et notre fille apprécie aussi.
Pour l'avion, 3H avant ca fait beaucoup quand même ? 2H avant pas suffisant ? car on a déjà les billets enfin on a juste à passer à l'enregistrement avec les passeports ils trouvent nos billets ?
Mon mari a déjà du mal à venir 2H avant, 3H avant je crains le pire lol.
En tout cas, j'attend aussi avec impatience les compte-rendus des croisiéristes du premier départ. bonsoir, | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |