bonjour
Pardon pour ne pas vous avoir répondu plus tôt je viens juste de rentrer
Alors :
Nous avons fait une escale non prévue à GENES étant donné que le mauvais temps aidant, nous n'avons pas pu accosté à SANTA MARGARITA.
Gênes est une grande ville comme tant d'autres..... nous avons visité l'aquarium et le bateau "pirates des caraïbes" qui se trouve à côté - puis avons pris un bus touristique pour visiter la ville.
le 2ème jour : Civitavechia - nous sommes restés sur le bateau car nous avons visité 3 fois
ROME3ème jour :
Salerne - nous avons fait la côte almafitaine qui est superbe en voiture mais c'était une amie qui conduisait - individuellement c'est pratiquement impossible car les routes sont très spéciales - étroites et très encombrées, par contre des croisiéristes que nous avons rencontrés sur le bateau sont allés à
POMPEI - ce n'est pas très loin 60 kms environ - ils ont pris l'excursion du bateau et c'est vraiment ce que je vous recommande, je connais le site et la route pour y aller, le bateau attend les cars d'excursion mais il manquait un couple et le bateau a été obligé de partir sans lui avec un retard de 30 mns au moins.
Sinon prendre un bus ou un taxi pour faire la cote almafitaine - il faut sortir du port avec un bus (400 m) puis là il y a des bus et des taxis
Pour aller à
CAPRI ce n'est pas compliqué non plus, il y a juste à côté, des navettes qui vont à
CAPRI - mais il faut faire très attention aux horaires.
le 4ème jour :
TRAPANI - là nous avons pris un bus qui nous a conduit au téléphérique pour aller à
ERICE - attention ce n'est pas pratique pour le retour, les bus se font attendre...... heureusement qu'une gentille dame nous a proposé de nous ramener au bateau cela faisait 1 h que nous attendions à l'arrêt de bus n° 21.
ERICE est une très ancienne ville qu'il faut avoir vue, et l'ascension par le téléphérique est grandiose - nous avons payé 1,30 € le bus
et 6,50 € le téléphérique AR
Attention prendre un vêtement chaud pour
ERICE car c'est à 700 m d'altitude et il y fait vraiment plus froid - les visites du chateau et des églises sont payantes 3 € et 5 € pour l'ensemble des églises
le bateau propose des excursions mais je n'ai pas les prix -
5ème Jour : MALTE - alors là, il faut visiter la Ville c'est très facile - le bateau arrive directement au pied des remparts - comme nous l'avions déjà visitée, nous avons pris un taxi pour faire le tour de l'ile - les principaux sites et
MDINAvoilà en résumé ce que nous avons fait
C'était une très belle croisière
Je vous souhaite une meilleure météo que la nôtre, PORTO FINO nous est passé sous le nez et
SALERNE des trombes d'eau -
Bon vent