|  |  |
 | | | | | Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (CDF) le 2 septembre 2012 Colina · 28 juillet 2012 à 18:09 53 messages · 12 participants · 5 585 affichages | | | | 28 juillet 2012 à 18:09 Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (CDF) le 2 septembre 2012 Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 3 131 affichages · Partager Bonjour à tous Je souhaiterais savoir qui sera du voyage pour la croisière tuti fruiti du 2 septembre prochain Merci et à bientôt | | | À: Colina · 28 juillet 2012 à 22:06 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (CDF) le 2 septembre 2012 Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 3 113 affichages · Partager Bonjour à tous Je souhaiterais savoir qui sera du voyage pour la croisière tuti fruiti du 2 septembre prochain Merci et à bientôt
Nous serons sur l'horizon, pour la croisière tutti fruitti le 2 septembre. Ce sera notre 3ème croisière CFD.
Milvette. | | | À: Milvette · 30 juillet 2012 à 15:17 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (CDF) le 2 septembre 2012 Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 3 064 affichages · Partager Bonjour Sylvette Merci d'avoir répondu à mon appel J'essaye d'organiser des excursions à faire par nous-mêmes - je vous les proposerai lorsque j'aurais finalisé Nous sommes 5 amis à partir ensemble mais il y a aussi 2 autres membres du forum qui partent à la même date je vais les contacter. Bonne continuation | | | À: Colina · 30 juillet 2012 à 20:41 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (CDF) le 2 septembre 2012 Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 3 049 affichages · Partager D'après nos précédentes croisières sur le Bleu de France, il est effectivement préférable d'organiser ses excursions par soi-même. J'attends donc vos nouvelles. Et merci aussi à vous d'avoir répondu à mon message. | | | À: Colina · 9 août 2012 à 21:01 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (CDF) le 2 septembre 2012 Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 2 983 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 02 septembre (nous avons eu deja un contact il y a quelques mois) J'attends vos informations pour les excursions, merci et au plaisir de vous rencontrer. Bonne soirée Tremiere17 | | | À: Tremiere17 · 10 août 2012 à 14:23 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (CDF) le 2 septembre 2012 Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 2 965 affichages · Partager Bonjour France, oui bien sûr j'avais gardé votre contact Je pense qu'avec tous les très très bons renseignements que nous avons recueillis des membres du VF comme vous avez pu le voir, nous allons voir des merveilles. Le 2 septembre approche  Nous nous recontacterons la semaine prochaine pour faire le point et se retrouver autour d'un apéro Bonne continuation et à bientôt | | | À: Colina · 17 août 2012 à 10:54 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (CDF) le 2 septembre 2012 Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 2 911 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait la croisière Tutti Frutti au début du mois, que de bons souvenirs ! Pour les excursions, nous ne sommes pas passé par le bateau, trop cher, mais avons trouvé des bons plans, visite guidée + bus venu nous chercher au port pour une trentaine d'euros par personne, si ça vous intéresse pour organiser vos visites, contacter moi je vous donnerai toutes les infos.
Bonne journée | | | À: Mariev78 · 18 août 2012 à 15:25 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (CDF) le 2 septembre 2012 Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 2 886 affichages · Partager Bonjour Marie, merci pour votre message Bien sûr nous sommes très intéressés par tout ce que vous pourrez nous dire sur vos excursions Jusqu'à présent, j'ai pris des notes mais je n'ai pas d'adresses de guide notamment pour ROME ou pour LA VALETTENous privilègerons les déplacements en mini-bus car nous sommes déjà 5 et plusieurs personnes de VF souhaiteraient également quelques informations, comme vous pourrez le voir dans nos correspondances. Je vous remercie pour toutes les informations que vous pourrez me donner. Je vous souhaite une bonne reprise. Le 2 septembre approche et nous sommes impatients. Merci encore | | | À: Colina · 18 août 2012 à 19:21 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (CDF) le 2 septembre 2012 Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 2 865 affichages · Partager Bonjour Colina,
C'est avec plaisir que je vous renseignerai. Nous avons fait Rome avec une guide formidable, elle nous a fait découvrir la ville et les meilleurs endroits à voir, nous étions 30. Combien payez-vous votre mini-bus, avez-vous un guide ? C'est quand même mieux pour faire certaines escales comme Rome ou Pompéi alors que pour d'autres visites ce n'est pas indispensable. Bonne croisière à tous !
Marie | | | À: Mariev78 · 20 août 2012 à 15:50 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (CDF) le 2 septembre 2012 Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 2 821 affichages · Partager Bonjour Marie Merci tout d'abord pour ces renseignements, En fait, nous allons faire Portofino par nous même, des membres VF nous ont donné quelques renseignements pour y aller seuls. Ensuite il y a ROME, là, nous ne savons pas trop quoi faire car nous avons déjà visité 3 fois ROME et bien entendu il y a toujours des sites que nous n'avons pas vu mais dans l'ensemble nous avons pas mal bourlingué dans ROME, Pour SALERNE, j'ai une amie qui est guide mais qui vient nous chercher avec sa voiture personnelle, pour nous faire visiter la côte Almalfitaine, donc là, c'est bordé... POMPEI, j'y suis allée 3 fois et je sais qu'en 2 heures il n'est pas possible de tout voir - nous y étions resté pratiquement la journée à chaque fois avec mon amie AMALFITAINE; Pour Trapani, des membres du Forum nous ont donné des indications fort intéressantes pour réussir notre sortie en petit groupe. Il n'y a que pour MALTE où là, je ne sais pas quoi faire, le tour de la Ville déjà fait mais pour aller à M'DINA il y a parait-il des bus qui nous y emmènent. C'est le seul point que je n'ai pas encore réglé. Si vous avez des renseignements à ce sujet, je suis preneuse et vous en remercie vivement à l'avance. Merci encore | | | À: Colina · 20 août 2012 à 16:37 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (CDF) le 2 septembre 2012 Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 2 777 affichages · Partager Bonjour Coline,
Je vois que vous connaissez déjà bien une bonne partie des escales! Je ne sais pas trop quoi vous conseiller pour Rome que vous n'ayez déjà vu. Pour Pompéi, vous avez raison, il faut du temps d'où l'intérêt à mon sens de la visite guidée pour voir ce qu'il y a de plus important. Pour Trapani, il est intéressant d'aller à Erice. A Malte, nous avons également fait le tour de la ville. Pour Mdina, peut-être ça : www.excursions-croisieres.com/la_vallette_et_mdina Si je vois autre chose, je vous le fais parvenir !
A bientôt. | | | À: Colina · 20 août 2012 à 21:25 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (CDF) le 2 septembre 2012 Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 2 768 affichages · Partager Pour Rome, si vous connaissez déjà, il y a" Rome insolite" que j'ai découvert sur plusieurs sites en allant sur google. Il y a des pistes intéressantes à exploiter. Je n'ai pas encore préparé la journée, mais en dehors du Colisée que nous n'avons pas eu le temps de faire lors de l'une de nos croisières sur le BDF, ce sera découvertes hors des sentiers battus. Portofino et les Cinque Terre nous connaissons. Nous avons l'intention d'aller à Erice comme beaucoup. Pour Malte, on ne sait pas encore, sans doute la ville Pour le reste j'irai revoir le forum.
A très bientôt. | | | À: Mariev78 · 21 août 2012 à 11:19 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (CDF) le 2 septembre 2012 Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 2 743 affichages · Partager Bonjour Marie Merci pour le lien sur Malte - j'y vais de suite pour voir Merci encore | | | À: Milvette · 21 août 2012 à 11:24 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (CDF) le 2 septembre 2012 Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 2 742 affichages · Partager Bonjour Sylvette Bon je suis en train de faire le point comme vous l'avez vu sur mes messages, Pour TRAPANI nous pourrons nous regrouper et effectivement aller à ERICE c'est aussi ce que nous avions prévu Je vais voir auprès de "Trémière" membre du Forum Quant à PORTOFINO nous irons également visiter la ville le matin et l'après midi nous visiterons San Margarita. Il nous reste MALTE, je vais immédiatement voir le lien que nous a envoyé Marie. A bientôt ça approche | | | À: Tremiere17 · 21 août 2012 à 11:45 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (CDF) le 2 septembre 2012 Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 2 741 affichages · Partager Bonjour France Je pense que vous avez lu mon message quant à mes prévisions Nous irons à PORTOFINO le matin (en bus et téléphérique) et nous garderons un peu de temps pour visiter San Margarita l'après midi. Quant à ROME, je ne sais pas encore, tout dépendra de la forme de mes compagnons de voyage, car c'est une sortie très éprouvante, pas pour moi - je marche beaucoup tout au long de l'année, mais les autres ne suivent pas. Donc ROME à voir. Quant à SALERNE, je rejoins une amie qui se trouve sur place, qui va nous faire découvrir la côte amalfitaine, mais elle a une petite voiture (sur la côte ils ne connaissent pas les grosses berlines, vu les petites routes très sinueuses); Sinon CAPRI on connaît, POMPEI aussi (nous y avons passé 3 jours) TRAPANI nous irons à ERICE qui est un village médiéval - c'est assez long pour monter là-haut à pieds mais il paraît que c'est superbe (1 h de marche) Puis funiculaire : 6,50 € + 5 € le pass pour visiter les monuments Quant à MALTE j'ai interrogé une Agence pour faire LA VALETTE et MDINA avec visite des sites historiques l'excursion devrait coûter 25 € environ. Je vous en dirai plus dès réception de leur courriel. A bientôt le 2 septembre approche. | | | À: Milvette · 21 août 2012 à 18:30 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (CDF) le 2 septembre 2012 Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 2 699 affichages · Partager Bonjour Sylvette Je viens d'avoir l'Agence qui nous a été communiquée par Marie voici ce qu'elle m'a répondu : Concernant les prix, nous avons des tarifs dégressifs en fonction du nombre > > de participants, voici notre meilleure proposition : > > 10 à 15 pers : 29€ /pers > > 16 à 25 pers : 27€/pers > > 26 à 35 pers : 22€/pers > > 36 à 50 pers : 19€/pers Alors que sur le site le prix indiqué est 25 € Il faudra voir avec d'autres personnes sur le bateau pour faire baisser le prix Quant à l'excursion elle-même, elle propose la visite de LA VALETTE avec un guide qualifié, des différents sites historiques et 3 villages avec arrêt rapide et surtout MDINA, le tout en 4 H (minimum) avec un départ à 9 h du bateau (on vient nous chercher) Il est certain que si nous procédons par nous-mêmes nous n'aurons pas d'explications Mais je trouve que 29 € par rapport au bateau n'est pas très compétitive. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Colina · 21 août 2012 à 21:49 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (CDF) le 2 septembre 2012 Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 2 691 affichages · Partager Pas très compétitif effectivement! Il faudra voir sur le bateau. A bientôt. | | | À: Milvette · 23 août 2012 à 12:46 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (CDF) le 2 septembre 2012 Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 2 654 affichages · Partager Bonjour Sylvette, oui c'est ce que je pense, De toute façon, il y a des bus touristiques qui nous emmène à MDINA, mais le problème c'est qu'on aura pas de guide Je réfléchis. A bientôt | | | À: Colina · 23 août 2012 à 21:50 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (CDF) le 2 septembre 2012 Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 2 631 affichages · Partager Bonsoir,
Excuses pour le retard a répondre.
Nous avons choisis : Portofino-Santa Maguerita, et Trapani que nous pourrions faire avec le groupe. Pour Pompei nous pensons prendre l'excursion avec le bateau (54€/personne) Pour Malte nous ferons par nous meme. Pour Rome on ne sait pas encore. Encore merci, et a bientot France - Tremiere17 | | | À: Colina · 23 août 2012 à 21:59 Re: Croisière "Tutti Frutti" sur l'Horizon (CDF) le 2 septembre 2012 Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 2 438 affichages · Partager bonjour, colina vous avez prevus quoi pour rome ? des personnes ayant fait ce circuit nous ont dit, il y a des bus touristiques qui font le tour de la ville, et s arrete quand on le desire, puis on peut remonter au grés de notre ballade si ca peut t aider à voir !! et voila ca approche le départ  au plaisir de boire un ti coup | Discussions similaires sur Malte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 655 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |