Bonjour Nanou
Pour
ROME je n'ai rien décidé car nous y sommes déjà allés plusieurs fois - vous me direz qu'il y a toujours des parcours insolites mais là, je ne sais pas quoi faire,
En tout état de cause, il y a au Port de CIVITAVECHIA 2 solutions :
- le bus : qui vous emmène au Centre de
ROME (il faut compter 1 h de trajet) et après un autre bus touristique qui fait également le tour de Ville avec possibilité de descendre ou on veut et remonter idem
- le train : qui arrive près de la Basilique et là, on peut commencer par celle-ci et ensuite remonter à pieds (on l'a fait)
jusqu'à la
place Navone la Fontaine de Trévis, la Place d'
Espagne etc... et enfin le Colisée avec un très beau site archéologique qui se trouve juste au-dessus du Colisée pour le cas où il y a une file d'attente importante pour la visite du Colisée (comme c'était le cas pour nous) et lorsque nous sommes redescendus - la fille était moins importante, mais on a fait la visite du Colisée au pas de course,
Voilà pourquoi, à mon avis, cette escale est bien belle, mais il faudrait au moins 2 jours pour visiter calmement ces sites,
Après, bien sûr il y a les 7 collines de
ROME (lol) on en a faite une seule, et des Palais qui se visitent aussi ainsi que les Eglises qui sont superbes.
Mais le trajet du Port à
ROME est agaçant car les horaires ne sont pas respectés.
Donc, je réserve ma décision sur le bateau, on verra, peut-être que nous prendrons le bus touristique
A bientôt