Bonsoir,
Quand je vois de tel message, je sais pourquoi je ne reviens que rarement poster sur le forum qui n'est devenu que l'ombre de lui-même....
Comment est-il possible d'écrire dans un même texte " saisissantes, effroyables, mais surtout laissez les "crever" parce que vous ne pouvez pas faire vos photos "Instagram".
C'est en se moment que ce peuple si gentil a besoin de notre présence, ce n'est pas la guerre...
Je viens de passer 3 semaines à leurs côtés, et croyez, malgré les épreuves qu'ils traversent, ils auront toujours des millions de fois plus d'humanité, de solidarité et de bienveillance que vous ne pourrez en avoir dans votre vie d'occidental. J'y ai passé comme à chaque fois des moments précieux, malgré cette situation assez exceptionnelle et les détresses qui en découlent
Heureusement que ceux à qui vous priez instamment de les abandonner, comme vous le faites, sont bien présents car leurs voyages sont programmés sans avoir attendus vos pseudos recommandations "d'experts". (J'en ai croisé de toutes nationalités notamment Francaise)
Ce message aura sans doute peu d'écho, sinon que d'exciter quelques "Haters", mais j'espère qu'il vous incitera à prendre un tant soit peu de recul avant d'écrire des textes aussi affligeants, enfin si vous avez un tant soit peu de compassion humaine pour vos "soi-disant amis vietnamiens"...
Partirdeloin