Bonjour,
Mon conjoint Mexicain et moi sommes à monter notre dossier pour faire la demande de résidence permanente dans la catégorie du regroupement familial. Selon le site d'Immigration
Canada, je comprends que la demande de CSQ doit être effectuée après avoir reçu la réponse d'Immigration
Canada sur l'acceptation ou non de la demande, c'est-à-dire qu'on nous enverra la procédure nécessaire à ce moment et que nous devrons ensuite poursuivre nos démarches avec le gouvernement québécois.
Toutefois, lorsque nous remplissons les formulaires pour Immigration
Canada, on nous demande QUAND avons effectué la demande du CSQ? Je prévois y inscrire que nous ferons la demande suite à la réponse d'Immigration
Canada (CIC), selon les infos trouvées sur leur site Internet. Par contre, je crains qu'on me retourne le dossier... car quelconque information manquante occasionne un renvoie automatique du dossier qui doit être complété...
Je sais que le délai d'attente pour la demande au gouvernement fédéral est de 14 mois pour un citoyen mexicain. Toutefois, combien de temps doit-on attendre, par la suite, pour l'obtention du CSQ? Le demandeur peut-il être en territoire canadien pendant cette attente? Actuellement, nous habitons tous deux au
Mexique, en tant que conjoint de fait.
Pour le reste, les information du CIC sont très claires, ainsi que leurs attentes!
Merci de m'éclairer dans tout ça!
Edith