Cherche 4½* pour ma fille 17 mois à Varadero SuperLong · 12 avril 2007 à 21:07 17 messages · 5 participants · 1 913 affichages | | | | 12 avril 2007 à 21:07 · Modifié le 12 avr. 2007 à 21:38 Cherche 4½* pour ma fille 17 mois à Varadero Message 1 de 17 · 1 855 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
Je prévois partir à Varadero le 5 mai 2007 pour une semaine avec ma femme et ma petite puce Léanne âgée de 17 mois. Après maint recherches, on a arrêté sur l'hôtel Mélia Las Antillas. Le hic, cet hôtel est pour...16 ans et plus  (on a su ça dernièrement !).
On cherche un bon, vrai hôtel 4½* et plus à Varadero lequel accepte les enfants de bas âge. Varadero ne m'est pas inconnu car j`y ai déjà été en 2000. J'ai tellement aimé mon séjour que je décide d'y retourner cette année !
Questions:
1- Est-ce tous les Melia sont réservés pour 16 ans et plus ? Je ne pense pas car j'étais au Melia Santa Maria en 2005 et j'ai vu des enfants là-bas (ils sont tous, par contre, âgés de 3 à 5, 6 ans).
2- Y-a-t-il un Melia Las Dunas à Varadero ? Si oui, accepte-il des enfants (nourrissons) ?
3- Et le Melia Las Americas ? J'ai entendu dire qu'il y a là beaucoup de personnes âgées (50 ans +). Ils y sont pour le golf !
4- À part les Sol Melia, qu'en pensez-vous de BREEZES BELLA COSTA, BRISAS DEL CARIBE, BARCELO MARINA PALACE, BARCELO SOLIMAR et les 2 IBEROSTARs?
Merci d'avance pour vos réponses et passer une très bonne journée ! | | | À: SuperLong · 12 avril 2007 à 21:28 Re: Cherche 4½* pour ma fille 17 mois à Varadero Message 2 de 17 · 1 850 affichages · Partager Bonjour SuperLong!
Je vais essayer de faire ça simple : la plupart des hôtels acceptent les nourrissons. La nuance, c'est que peu d'hôtels on un club-bébé ou votre petite peut aller jouer avec d'autres enfants de son âge, sous supervision d'un employé.
Si vous désirez garder votre fille avec vous tout le temps, parce que vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'idée de l'envoyer au club-bébé, le Barcelo Solymar est bien mais les Iberostar sont encore mieux, d'après les commentaires que j'ai lu. Quant au Barcelo Marina Palace, il comporte un club-bébé impressionnant!
Effectivement, le Mélia Las Antillas est une grosse coche de plus, donc les gens sont plus âgés et adeptes de golf. IL y a le Mélia Varadero, mais je pense qu'il est plus vieux aussi... Les Mélia sont une chaîne d'hôtels : Sol Mélia. Les hôtels Sol (Sol Sirenas Coral à Varadero) sont des 4* et les Mélia des 5*.
Le Brisas del Caribe : très peu de bons commentaires... Avec un jeune enfant, je l'oublierais...
Au plaisir de lire une réponse, pour mieux vous aider!
Amorin | | | À: Amorin · 12 avril 2007 à 22:10 · Modifié le 12 avr. 2007 à 22:29 Re: Cherche 4½* pour ma fille 17 mois à Varadero Message 3 de 17 · 1 838 affichages · Partager Bonjour Amorin,
Merci beaucoup de votre prompt réponse (on dirait c'est du MSN Messenger !  )
Votre réponse me permet de éclaircir sur beaucoup de choses. Je les notes tous pour notre décision finale. Je vois aussi que vous avez un jeune enfant, à peu près même âge que ma fille. Est-ce que vous avez déjà été au Cuba avec votre bébé ? Si oui, à quel hôtel ? Comment c'était ? Excusez-moi pour l'indiscrétion !
Fini les voyages de célibataire, il faut tous prévoir avec un enfant si jeune. J'ai apris énormément dans ce forum avec les superbes réponses comme la vôtre.
Merci encore une autre fois !
N.b.: Ah oui, j'ai oublié de vous dire qu'on ne va pas confier notre bébé à un club | | | À: SuperLong · 12 avril 2007 à 22:26 Re: Cherche 4½* pour ma fille 17 mois à Varadero Message 4 de 17 · 1 835 affichages · Partager Re-bonjour SuperLong! 
J'ai ouvert VF et oups, j'ai tout de suite tombé sur votre message, qui m'interpellait, il va s'en dire 
Je n'ai pas encore eu la chance  de voyager avec mon fils, puisque nous avons une mamie qui adore le garder...  On est bien bien chanceux, je sais! 
Par contre, il fera certainement le voyage pour notre futur mariage prévu en mai 2008, qui aura probablement lieu au Mélia Cayo Guillermo (île voisine de Cayo Coco).  
Pendant que j'y pense, Cayo Guillermo est très bien pour les petits, puisqu'il n'y a pas beaucoup d'eau et qu'ils peuvent papoter sans danger... Avant d'avoir de l'eau aux cuisses, vous devez marcher jusqu'à +/- 50 mètres du bord.
J'ai lu de bons commentaires aussi pour les enfants, pour le Playa Pesquero, qui est à Holguin... Il fait partie des mes choix pour le mariage, mais j'ai un p'tit penchant pour l'autre!   
Hasta pronto!
Amorin | | | À: SuperLong · 12 avril 2007 à 23:12 Re: Cherche 4½* pour ma fille 17 mois à Varadero Message 5 de 17 · 1 826 affichages · Partager Ce message m'interpelle moi-aussi...!   
Regardez le Tryp Peninsula à Varadero 4.5*, il est réputé pour les familles.
Je vais à Playa Pesquero, Holguin le 22 avril avec mon fiston de 20 mois. D'après les photos, il y a un super bébé-club bien équipé! Je vous en redonne des nouvelles à mon retour!
Solie. | | | À: SuperLong · 13 avril 2007 à 14:35 Re: Cherche 4½* pour ma fille 17 mois à Varadero Message 6 de 17 · 1 796 affichages · Partager Bonjour!
J'ai vu le Blau Varadero à $977 pour un départ le 6 mai de Montréal. Il est côté 4*, mais il est récent (environ 3 ans). Cet hôtel m'intéressait beaucoup pour mes vacances, mais le prix... un peu moins (il était autour de $1500...)!!! Il y a un mini-club à partir de 24 mois, ce qui signifie qu'ils ont des installations afin que les petits s'amusent même si on ne les laisse pas là. Car moi non plus je ne laisserais pas mon fiston seul, même si les surveillantes semblent expérimentées et gentilles. Un accident est si vite arrivé! C'est pour cette raison, entre autre, que grand-maman vient avec nous!
Vous pouvez aller voir les commentaires (tous excellents!!!) sur Trip Advisor. Les gens y apprécient beaucoup la nourriture, ce qui est pas peu dire pour Cuba!
Laissez-nous savoir lorsque vous aurez fait un choix, car je crois que plusieurs parents de jeunes enfants cherchent sopuvent des endroits adaptés pour les bébés! Et n'oubliez pas de revenir nous faire un p'tit résumé à votre retour!
Solie. | | | À: SuperLong · 13 avril 2007 à 14:43 Re: Cherche 4½* pour ma fille 17 mois à Varadero Message 7 de 17 · 1 793 affichages · Partager OUPS!
J'ai oublié... je voulais vous dire de ne pas aller au Brisas del Caribe avec un jeune bébé, car la bouffe, ce n'est pas leur fort et les chambres et certaines sont désuetes et défraîchies... Je me suis malheureusement retrouvée là il y a quelques années...
Je classerais les hôtels mentionnés comme suit:
1. IBÉROSTAR VARADERO (si il y a de la disponibilité et que vous pouvez vous le permettre) classé #1 sur Trip Advisor!!! 2. ex-aequo LES DEUX BARCELO (le Marina Palace pour ses installations bébé-club et le Solymar pour sa situation) 3. BELLA COSTA (mais vraiment en dernière solution...) il ne se compare pas vraiment aux autres (beaucoup plus vieux) mais souvent aussi beaucoup moins cher...
Bonne réflexion! | | | À: SuperLong · 13 avril 2007 à 15:28 Re: Cherche 4½* pour ma fille 17 mois à Varadero Message 8 de 17 · 1 788 affichages · Partager Je reviens tout juste (8 avril 2007) du Blau Varadero. Cet hôtel est classé 4 Étoiles ou 4 1/2 étoiles (TMR). Il est super neuf (ouverture en nov 2005). Cet hôtel est voisin du Mélia Las Antillas. Il y a un mini-club dans cet hôtel (4 a 12 ans) mais pas de bébé-club. L'année dernière, au Iberostar Varadero c'était la même chose mais des gardiennes étaient disponibles. Moi, je voyage régulièrement dans des 4 et 1/2 et 5 étoiles et je vous conseille fortement le Blau car il y a une grosse différence de prix avec le Iberostar qui est souvent très cher. Comme c'est un hôtel neuf, tout est impeccable et très propre (imp +++ avec un bébé). La nourriture est très bien pour Cuba. Cet hôtel 4 étoiles est supérieur a bien des 4 et 1/2 étoiles plus vieux. Les hôtels semblent mal vieillir à Cuba... Cet hôtel est classé 2ieme à Cuba tout juste après le Iberostar Varadero sur plus de 200 hôtels à Cuba sur le très populaire site Tripadvisor.com.
Bon voyage! | | | À: Marief2 · 13 avril 2007 à 17:24 Re: Cherche 4½* pour ma fille 17 mois à Varadero Message 9 de 17 · 1 777 affichages · Partager Un gros merci aussi à solie et marief2 , vos commentaires sont tous indispensables pour moi. C'est très très plaisant (lire utile) de lire vos posts.
@ Amorin: félicitation pour votre future mariage dans le Sud. Ça doit être spécial comme cérémonie, hein !
@ solie : Blau Varadero à $977, très bon scoop, merci !
@ marief2 : lors de votre séjour à Blau, y-avait-il des moustiques, vagues, soleil, méduses etc... ?
Je vois qu'il y a seulement les femmes qui me répondent ! Peut-être les femmes sont plus impliquées lors des voyages avec leur bambins. Ou bien je suis entrain de virer homme..."rose"  sans me rendre compte ! | | | À: SuperLong · 13 avril 2007 à 18:31 Re: Cherche 4½* pour ma fille 17 mois à Varadero Message 10 de 17 · 1 769 affichages · Partager Malheureusement le Blau n'est plus disponbile à $977 pour le 6 mai... 
Dommage pour toi, mais ce sont des deals qui passent trrrrès vite (du genre 1 heure) et il faut réserver tout de suite quand on les voit!   
Cependant, si tu peux partir le dimanche 13 mai (1 semaine plus tard) il est encore moins cher à $907 avec Sunquest! 
Solie. | | | À: SuperLong · 13 avril 2007 à 20:24 Re: Cherche 4½* pour ma fille 17 mois à Varadero Message 11 de 17 · 1 777 affichages · Partager J'aimerais bien que mon homme soit un peu plus rose, SuperLong!   
Au plaisir,
Amorin | | | À: SuperLong · 13 avril 2007 à 22:34 Re: Cherche 4½* pour ma fille 17 mois à Varadero Message 12 de 17 · 1 762 affichages · Partager Cher Superlong,
La semaine du 1 au 8 avril, il a fait très beau (soleil, soleil), environ 50 gouttes de pluie lors de ma visite à la Havane. Toutefois c'était assez venteux et il y avait beaucoup de vagues. C'est assez inhabituel car c'est la première fois que je vois ça à cette période. Aucun moustique mais ça arrive en général un peu plus tard dans la saison des pluies i.e. fin mai et juin. Oh! j'ai vu une ou deux meduses lors d'une journée de vent. Rien de grâve! | | | À: Marief2 · 16 avril 2007 à 19:21 Re: Cherche 4½* pour ma fille 17 mois à Varadero Message 13 de 17 · 1 702 affichages · Partager Oui Mesdames!
Ça va être le Blau Varadero. Mon agente de voyage me dit qu'elle va surveiller pour nous pour le meilleur prix possible (genre dernière minute). Elle nous a aussi dit qu'on peut surveiller nous-même les prix sur le net. Le prix me semble encore très haut  (le moins cher est $1251.88).
Pourtant on est seulement à 3 semaines du départ (prévu pour samedi le 5 mai 2007). Le coût élevé du kérosène doit surement jouer gros là-dedans !
Je vous ferais part des évènements.
Merci encore à vous tous pour vos judicieux conseils ! | | | À: SuperLong · 17 avril 2007 à 2:54 Re: Cherche 4½* pour ma fille 17 mois à Varadero Message 14 de 17 · 1 687 affichages · Partager Salut Superlong!
Contente de lire que nos conseils vous ont aidé à faire votre choix!   
J'ai fait une Columbo de moi-même (j'adore ça!!!) et pour un départ de Montréal, il y a Sunwing et TMR qui l'offre pour vos dates.
Sunwing = $1156, cependant le vol est de soir/nuit... ce qui n'est pas idéal avec un enfant... TMR (avec WestJet)= $1242 et des super belles heures de vol!
À vous de faire votre choix!
Vous pouvez vérifier sur le net à partir des sites suivants (qui offrent les meilleurs prix, selon mes recherches!):
httpvoyagesfun.com httpvoyagesarabais.com
Si le prix baisse, je vous enverrai un message privé, mais vous devez être prêt à acheter immédiatement car les aubaines ne sont disponibles que quelques heures habituellement ou jusqu'à épuisement... | | | À: Solie · 17 avril 2007 à 16:46 Re: Cherche 4½* pour ma fille 17 mois à Varadero Message 15 de 17 · 1 675 affichages · Partager Merci infiniment Solie, vous êtes un coeur !
Les prix vont probablement baisser un peu approchant la fin de semaine. Je croise les doigts ! | | | À: Amorin · 2 mai 2007 à 0:43 Re: Cherche 4½* pour ma fille 17 mois à Varadero Message 16 de 17 · 1 588 affichages · Partager je pense que pour la coche au dessus tu parlais du Mélia Las américas à côté du golf... | | | Oui, c'est en plein ça! Merci de faire la correction | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 389 visiteurs en ligne depuis une heure! |