|  |  |
 | | | | Arrêt d'autobus près de l'hôtel Iberostar à Varadero Soleil21 · 15 mars 2006 à 0:51 16 messages · 8 participants · 4 605 affichages | | | | 15 mars 2006 à 0:51 Arrêt d'autobus près de l'hôtel Iberostar à Varadero Message 1 de 16 · 4 525 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un arret d'autobus pres de l'hotel iberostar varadero? ou qu'il faut prendre un taxi pour aller au centre ville.
merci soleil21 | | | À: Soleil21 · 15 mars 2006 à 1:24 Re: Arrêt d'autobus près de l'hôtel Iberostar à Varadero Message 2 de 16 · 4 520 affichages · Partager il y a un autobus qui passe a chaque hotel plusieurs fois pas jour et c'est 5 pesos pour la journée tu peux embarquer et descendre a volonté. par contre il est toujours plein et comme il arrete a chaque hotel ca peut etre long un peu pour se rendre au centre-ville. moi je trouvais plus pratique de prendre le taxi ce n'est pas vraiment plus cher et en moins de 5 minutes t'es au centre-ville. | | | À: Felixia · 15 mars 2006 à 3:05 Re: Arrêt d'autobus près de l'hôtel Iberostar à Varadero Message 3 de 16 · 4 512 affichages · Partager Bonjour felixia, merci beaucoup d'avoir repondu a ma question.
soleil21 | | | À: Soleil21 · 15 mars 2006 à 4:13 Re: Arrêt d'autobus près de l'hôtel Iberostar à Varadero Message 4 de 16 · 4 505 affichages · Partager Salut Soleil
L'autobus arrête à chaque hôtel et plusieurs fois entre, je crois qu'il y a 70 arrêts dans un tour complet qui prend une heure, mais il y a plusieurs autobus, au plus long, tu attend 5 à 10 minutes (je tiens cela de la préposée à la vente des billets dans l'autobus).
Un truc que je fais lorsque je vais à Varadero et que je prend ce Bus ''à toît ouvert'', c'est que je l'attend dans la direction opposé ou je vais, si i y a de la place, tu monte tout de suite et tu te fais venter un peu plus longtemps, si il n'y a pas de place, tu retourne l'attendre de l'autre côté, tu as une autre chance. Tu es en vacances, donc tu n'est pas trop pressé...pour 5 pesos cuc, tu monte et descend autant de fois que tu le désire et ce, pour toute la journée.
Si tu choisis le taxi, c'est environ 10 pesos pour le cente ville et 10 autres pour le retour alors tu fais le compte.
Bon voyage | | | À: Harold01 · 15 mars 2006 à 9:15 Re: Arrêt d'autobus près de l'hôtel Iberostar à Varadero Message 5 de 16 · 4 499 affichages · Partager ''Si tu choisis le taxi, c'est environ 10 pesos pour le cente ville et 10 autres pour le retour alors tu fais le compte.''
il faut marchander a cuba...a 10 pesos le chauffeur t'a passer un sapin !!! a moins que tu parles des ''cocos taxis'' car c'est vrai que eux sont beaucoup plus cher car bien plus attrayant pour les touristes.je reviens du iberostar bella costa il y a quelques semaines et pour me rendre au centre ville en taxi ca me coutais 3 pesos allez et 3 autres pour le retour. personnellement j'aimais mieux ca que de faire tout le tour de ville en autobus. par contre pour quelqu'un qui va a varadero pour la premiere fois c'est vrai que le tour de bus est bien pour avoir un coup d'oeil de l'endroit et des differents hotels. | | | À: Meliane · 15 mars 2006 à 13:51 Re: Arrêt d'autobus près de l'hôtel Iberostar à Varadero Message 6 de 16 · 4 489 affichages · Partager Salut Mélamie
Moi je demeurais à l'Arenas Doradas et pour me rendre à la 64 ieme rue Ils me demandais 10 pesos et il me semblais que c'étais un tarif fixe affiché dans les taxis c'étais quand-même un bon 15 minutes du c.v. Une fois, je suis revenue en calèche, il demandais 10 pesos par personnes et je l'ai eu à 10 pour 2 pesonnes. Par contre, à partir de l'Americanas à Arenas Doradas, j'ai payé 5 pesos avec les ''coco taxis''
Salutations et bonne journée | | | À: Harold01 · 28 février 2007 à 20:08 Re: Arrêt d'autobus près de l'hôtel Iberostar à Varadero Message 7 de 16 · 4 240 affichages · Partager Salut, Je suis allé à Varadero l'année passée et le tarif pour l'autobus était de 6 pesos convertibles. J'ai pris l'autobus pour aller jusqu'à La Casa De Al, l'ancienne maison d'Al Capone. Il y avait suffisament de place dans l'autobus et il était environ midi. J'ai débarqué au marché au retour et j'ai attendu plutôt longtemps avant que l'autobus repasse. L'autobus n'est pas repassée à l'heure indiquée sur l'horaire... c'est Cuba, les gens ne s'imposent pas le même stress que nous au Québec.
Je retourne à Varadero en mars, au Barcelo Solymar et il y a certains détails dont je ne me souviens plus au sujet de cet autobus... Les transports commencent à quelle heure le matin et terminent à quelle heure le soir? Et aussi, je me demande si l'autobus se rend jusqu'à la pointe de Varadero en passant devant le Cactus El Patriarca et la Cueva de Ambrosio (près du Iberostar Varadero). Et tant qu'à y être, est-ce qu'on peut visiter ces sites sans prendre une excursion? | | | À: Smorin · 28 février 2007 à 21:16 Re: Arrêt d'autobus près de l'hôtel Iberostar à Varadero Message 8 de 16 · 4 235 affichages · Partager L'autobus est 5 CUC, il en passe 1 aux 30mn, sur chaque arret il y a l'horaire et j'ai trouvé qu'il était tres respecté Le premier si je me rappelle bien est a 9h30, le soir je ne me rappelle pas | | | À: Smorin · 1 mars 2007 à 4:17 Re: Arrêt d'autobus près de l'hôtel Iberostar à Varadero Message 9 de 16 · 4 225 affichages · Partager Salut
Je ne voudrais pas d'induire en erreur, lorsque j'y suis allé, les horraires n'étaient pas toujours respectés, i.e. les heures indiqués sur les pannaux, ne correspondent pas toujours avec le passage de l'autobus (jour, température, et achalandage). L'autobus se rend à la pointe de Varadéro. Petit truc, généralement cet autobus est toujours bondée, et il arrive souvent qu'elle passe droit à l'arrêt, alors tu dois attendre la suivante, tu peux attendre de 30 à 45 minutes. Si tu n'es pas trop pressé, tu la prend lorsqu'elle s'en va à la pointe de Varadéro, (soit de l'autre côte de la rue) elle est généralement bien accessible. Si il fait un beau soleil, c'est vraiement agréable de faire le trajet (au 2ième étage), le vent, le soleil = bronzage. Gare aux branches des arbres..
J'espère t'avoir éclairé un peu, bon voyage et si tu as d'autres questions, ça me fera plaisir d'y répondre. | | | À: Harold01 · 1 mars 2007 à 7:12 Re: Arrêt d'autobus près de l'hôtel Iberostar à Varadero Message 10 de 16 · 4 219 affichages · Partager Merci beaucoup Harold pour tes conseils, ça me sera utile. | | | À: Soleil21 · 3 mars 2007 à 3:10 Re: Arrêt d'autobus près de l'hôtel Iberostar à Varadero Message 11 de 16 · 4 164 affichages · Partager Moi quant j etais au Melia Las Americas ca me coutait 1 pesos (chivato) pour me rendre au centre ville. Et meme chose pour le retour! Et je n atendais pas longtemps! Voici L astuce
De mon hotel je me rendais a la route principale 2 minutes de marche et quant je voyais un homniibus qui transportais des Cubains je lui indiquait que je voulais embarquer je glissait un peso convertible dans la main du chauffeur!et voila!
Il faut preciser que c<est de l<argent clair pour lui et ca c est interresant pour le chauffeur qui ne gagne que 15 pesos par mois. Si vous etes du genre a vouloir aider ou connaitre des gens de Cuba voila un bon moyen de le faire! ils sont tous employes par les hotels)
Tout les chauffeurs d<autobus Cubains acceptent avec joie cet (Arrangement!)
Les Coco (tu embarque dans un genre de casserole) c, est de l<arnaque ils te chargent un peu ce qu ils veulent et n en remettent qu une partie au gouvernement! (Le vehicule apparttient au gouvernement) | | | À: Smorin · 3 mars 2007 à 3:34 Re: Arrêt d'autobus près de l'hôtel Iberostar à Varadero Message 12 de 16 · 4 156 affichages · Partager Oui tu peux visiter des sites sans prendre d, escurtion. Exemple tu peux prendre l <omnibus a Varadero le matin et te rendre a Matanza une ville interessente a visiter. En debarquant tu demande a un chauffeur de taxi de te trouver une casa particuliere pour coucher une nuit et tu lui dit de revenir te chercher pour te ramener a la station d<ommibus nationale pour retour a Varadero.
Ils faut pas avoir peur de se lancer en dehors des chemins battus Vararero n est pas le vrai Cuba. Meme chose pour la Havane ne prend pas l<escurtion Vas y pour 2 ou 3 jours surtout si tu es pour 2 semaines las-bas. Prend toi une casa particular C<est tres facile a trouver. Tu ne vas pas le regretter c<est promis! | | | À: Harold01 · 3 mars 2007 à 12:09 Re: Arrêt d'autobus près de l'hôtel Iberostar à Varadero Message 13 de 16 · 4 143 affichages · Partager bonjour je désire me rendre àn varadero dans cet hotel arenas doradas, peux tu m'en dire un peu plus, son ambiance son accueil, etc et surtout sa situation géographique dans la ville par rapport à la gare routiére, le parc josone etc...
dans l'attente de tous bons conseils
amicalement
pascal | | | À: Pascal2003 · 4 mars 2007 à 3:45 Re: Arrêt d'autobus près de l'hôtel Iberostar à Varadero Message 14 de 16 · 4 129 affichages · Partager Bonjour Pascal
Voici un petit résumé dMune amie qui y est passée après moi, ça résume très bien la situation.
Salutations et bon voyage, Bonjour Richard, Je voulais te faire un petit coucou juste au retour de Cuba... Cela s'est très bien passé, nous avons passé 15 jours très agréables, au soleil, et visité beaucoup Cuba...je raconterai l'essentiel sur mon blog dès que je vais avoir 5 mn, avec plein de photos, ainsi que sur mon 2è blog (sur msn : | | | À: Harold01 · 4 mars 2007 à 10:19 Re: Arrêt d'autobus près de l'hôtel Iberostar à Varadero Message 15 de 16 · 4 124 affichages · Partager bonjour
effectivement à la lecture de ce témoignage;on se refroidit un peu
je suis allé deux fois à varadero dont une fois au sunbeach, hotel simple et pus petit, loin de la structure de ton hotel je privilégie le repos méme si le confort doit étre plus basique je recherche justement un hotel plus prés du parc josone et la comparsita, à l'opposé donc du sunbeach
sinon à mon avis tous les touristex débarquant à varadero oivent étres cuisinés à la mém sauce dans l'ensemble de la structure hoteliére
merci encore de ton témoignage
pascal | | | À: Pascal2003 · 4 mars 2007 à 14:12 Re: Arrêt d'autobus près de l'hôtel Iberostar à Varadero Message 16 de 16 · 4 107 affichages · Partager Bonjour Pascal
La lecture de ce témoignage m'avais sonné un eu également. Mais si tu recherche la tranquilitée de la plage, c'est l'endroit. La plage est très longue, tu peux y marché très longtemps le sable est beau et fin et que dire de ''ses habitants (tes)''.... Les fonds marins sont très propres et il n'y a pas d'alges (à cet endroit).
Conclusion, si je retourne, à Cuba, je retournerai probablement à l'Aréneas Doradas ou du moins, vers la pointe est.
Milleures salutations
Richard
P.S. Fais moi part de tes commentaires sur ton voyage à ton retour. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 276 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |