Cuba avec bébé de sept mois et choléra dangereux? Bonzai · 16 janvier 2013 à 4:12 8 messages · 6 participants · 2 132 affichages | | | | 16 janvier 2013 à 4:12 Cuba avec bébé de sept mois et choléra dangereux? Message 1 de 8 · 2 123 affichages · Partager Bonjour je désire partir a cuba d'ici 3 semaines (11 fev) avec mes enfants dont ma puce de 7 mois. Est-ce dangereux? Elle est trop jeune pour les vaccins. Le délais est trop court pour nous aussi pour recevoir le vaccin.
Merci de m, éclairer je m'en voudrais qu'il arrive qqchose a mon bébé. | | | À: Bonzai · 16 janvier 2013 à 5:46 · Modifié le 16 jan. 2013 à 6:03 Re: Cuba avec bébé de sept mois et choléra dangereux? Message 2 de 8 · 2 108 affichages · Partager Salut, je pense si vous prenez des précautions vos enfants n'auront rien. Le cholera est transmis surtout par l'eau contaminé et la consommation d'aliment contaminé surtout des legumes, salades ect et je ne crois pas que l'eau embouteillée de Cuba soit impropre à la consomation. Mais pour eviter toute surprise, Vous pouvez aussi apporter une malette de 22 lbs contenant de la nourriture et de l'eau pour votre enfant. Les gens peuvent tjs t'accomoder à l'hotel. Mais il parait qu'il une poussée de cholera dans la zone de Cerro mais les zones touristiques sont plus ou moins protegées car c'est la mane du pays.
A+ | | | À: Bonzai · 16 janvier 2013 à 11:09 Re: Cuba avec bébé de sept mois et choléra dangereux? Message 4 de 8 · 2 064 affichages · Partager Chaque année il faut le savoir Cuba comme tous les pays de cette zone est touché après la saison des pluies, par ce type de maladie soit la diarrhée hémorragique qui est désagréable mais assez bénin, ou quelques cas de cholera. Cela est du aux infiltrations en grande partie et au mélange entre l'eau consommable et des eaux pollués. Cela touche hélas les quartiers les plus pauvre, ou les conditions d'hygiène ne sont pas respecté et la province ou dans les casa la fosse d’aisance est souvent proche du bassin de récupération des eaux de pluie et se mélange après les fortes pluies
En tant que touriste vous n’êtes pas concerné par ces problèmes. Depuis 3 ans nus amenons notre petite fille qui a maintenant 7 ans, je peut vous assurer que je ne le ferai pas si j’avais le moindre doute | | | À: Parangon3 · 16 janvier 2013 à 12:55 Re: Cuba avec bébé de sept mois et choléra dangereux? Message 5 de 8 · 2 049 affichages · Partager Merci vous me rassurez....
nous serons a Varadero,et le bébé de 7 mois sera au purée que je vais apporter et allaiter. Pour la grande je vais faire attention..
Je voulais votre opinion parce que des fois les agents de voyage ne dise pas tout... | | | À: Bonzai · 16 janvier 2013 à 21:07 Re: Cuba avec bébé de sept mois et choléra dangereux? Message 6 de 8 · 1 999 affichages · Partager Bonsoir, De toute façon en ce qui concerne le vaccin, sa protection est assez relative, il ne dispense pas des précautions d'hygiène. Si vous faites attention à l'eau (y c glaçons) et aux crudités vous ne deviez pas être concernés. Il faut aussi savoir que le choléra est mortel pour les populations qui n'ont pas accès rapidement à des soins: avec réhydratation intraveineuse et traitement antibiotique la mortalité du choléra est très faible. | | | À: Bonzai · 16 janvier 2013 à 21:23 Re: Cuba avec bébé de sept mois et choléra dangereux? Message 7 de 8 · 1 998 affichages · Partager Une recommendation que nous avons eu est de ne pas manger ce que nous ne pouvons épplucher qui est cru et pas de poisson crue. | | | À: Tweety25 · 16 janvier 2013 à 21:53 Re: Cuba avec bébé de sept mois et choléra dangereux? Message 8 de 8 · 1 989 affichages · Partager Oui, la devise générale pour les précautions est " peel it, boil it, or forget it" | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |