bonjour camarade, je peux peut-être t'aider; je suis partie avec mon bébé de 2 1/2 mois en décembre dernier. J'appréhendais l'avion, mais tout c'est très bien passé. Plusieurs personnes me décourageaient de partir avec un bébé (même l'agente de voyage) mais ce fut un beau voyage. Il faut dire que je n'étais pas à mon premier séjour en tout inclus, alors je savais comment ça se passait.
Nous avions choisi
Cuba car il n'y a pas de malaria et que, même si on ne boit pas l'eau du robinet, elle est potable. Les Cubains la boivent contrairement aux Dominicains. Pour ce qui est des vaccins, c'est contreversé. Dans notre cas le bébé était trop jeune pour recevoir un vaccin, mais notre pédiatre nous disait qu'il y avait peu de risque à attraper une hépatite dans un hotel tout-inclus; par rapport à un séjour en région rurale.
Je ne sais pas dans quelle région tu vas ou à quel hôtel; pour nous, la poussette (et un siège d'auto qui "clippe" dedans car bébé ne se tenait pas assis) nous a beaucoup servi. J'ai rencontré une femme qui avait un bébé de 8 mois. Pour elle le parc pour la plage était un must.
Si tu as d'autres questions, je peux peut-être y répondre...
Bon voyage, tu ne le regretteras pas.