 |  |  |
 | | | | | Bébé de 20 mois avec une otite: prendre l'avion? Jupiter · 9 juillet 2010 à 23:45 11 messages · 6 participants · 14 213 affichages | | | | 9 juillet 2010 à 23:45 Bébé de 20 mois avec une otite: prendre l'avion? Message 1 de 11 · 14 013 affichages · Partager Bonjours, voila la situation nous partons le 16 juillet vendredi prochain pour Cuba, mon bébé de 20 mois a une otite perforer, ont demande au médecin si c'est correct l'avion pour notre garcon, supris de sa réponse me regarde avec un regard de ben voyons ya rien la, je m'interroge vraiment sur cette reponse la logique me dit qu'il vas souffrir le martyr avec la pression.?????? | | | À: Jupiter · 10 juillet 2010 à 0:15 Re: Bébé de 20 mois avec une otite: prendre l'avion? Message 2 de 11 · 13 990 affichages · Partager Peut-être devriez-vous appeler une des cliniques médicales "du voyageur". Comme ils sont spécialisés dans ce domaine, ils vous donneront une réponse certaine à 100%, et peut-être des trucs pour aider votre enfant avec son otite pendant le voyage. | | | À: Jupiter · 10 juillet 2010 à 5:17 Re: Bébé de 20 mois avec une otite: prendre l'avion? Message 3 de 11 · 13 857 affichages · Partager Je peux juste vous dire qu'en mai 2010, ma fillette de 15 mois a une une otite. 17 jours avant le départ notre départ, grâce à beaucoup d'insistance de notre part et un peu de chance, elle a pu voir une ORL de Ste-Justine. Son verdict était clair et sans appel. Si les anti biotiques ne faisaient pas effet rapidement, nous devions rester au Québec. Heureusement, ça a marché. On a revu l'ORL 7 jours avant le départ et tout était OK.
Quand vous irez chez le médecin, de grâce, demandez lui autre chose que de l'Amoxil. La résistance est beaucoup trop fréquente. Allez y pour l'artillerie lourde: Clavulin, Cefzil, etc...
Renseignez vous également sur les tubes pour les oreilles. Je ne suis pas médecin. Ma fille n'en a pas eu besoin. Je ne sais pas dans quelle situation c'est possible de faire la pose mais ça peut probablement régler l'otite très rapidement. | | | À: Dadadee · 10 juillet 2010 à 11:53 Re: Bébé de 20 mois avec une otite: prendre l'avion? Message 4 de 11 · 13 852 affichages · Partager le tympan est deja perforer et c'est du biaxin l'anyibiotique, je revois le médecin jeudi avant le départ. | | | À: Jupiter · 11 juillet 2010 à 8:34 Re: Bébé de 20 mois avec une otite: prendre l'avion? Message 5 de 11 · 13 790 affichages · Partager Salut!
Prendre l'avion ou faire de la plongee en etant grippe declenche tres souvent une otite voir une double otite et prendre l'avion avec une otite, quel que soit l'age, c'est risquer de declencher une perforation des tympans (on ne plonge par exemple jamais avec une otite). Tous les plongeurs savent cela et a fortiori les medecins (normalement!).
Ton bebe doit donc suivre un traitement antibiotique et ainsi etre soigne de son otite avant de prendre l'avion.
rajout: je viens de lire que ton bebe a deja un tympan perfore  .................. C'est arrive a ma compagne en faisant de la plongee et elle n'a pas pu prendre l'avion pendant un mois ni mettre la tete sous l'eau tout en suivant un traitement antibiotique. Maintenan, t tout depend de l'importance de la perforation mais tu dois deja savoir que les risques d'infection sont importants en cas de perforation des tympans voir les risques de lesions amenant une surdite partielle passagere ou definitive! Est-ce que cela vaut vraiment le coup de faire courir un tel risque a ton bebe....!!?
Bon, j'espere que tu as un bon medecin! | | | À: Jupiter · 20 octobre 2010 à 21:35 Re: Bébé de 20 mois avec une otite: prendre l'avion? Message 6 de 11 · 13 462 affichages · Partager bonjour alors comment s'est passé votre voyage ? nous on a l'intention d'y aller en novembre avec les enfants (8 mois et 4 ans) et je me pose plein de questions sur l'épidémie de dengue : y a t'il des risques pour les enfants ? MErci d'avance pour les réponses | | | À: Caliméro2 · 21 octobre 2010 à 0:23 Re: Bébé de 20 mois avec une otite: prendre l'avion? Message 7 de 11 · 13 449 affichages · Partager bonjour alors comment s'est passé votre voyage ? nous on a l'intention d'y aller en novembre avec les enfants (8 mois et 4 ans) et je me pose plein de questions sur l'épidémie de dengue : y a t'il des risques pour les enfants ? MErci d'avance pour les réponses
Il n'y a pas d'épidémie de dengue à Cuba. La dernière épidémie date de 1997, donc il y a plus de 13 ans.
www.who.int/...hive/country/cub/en/
Par ailleurs, c'est un des pays qui fait le plus en matière de contrôle des insectes piqueurs: fumigation obligatoire des maisons, des lieux publics, fumigation dans les hôtels, programme de sensibilisation auprès de la population, etc... | | | À: Caliméro2 · 25 octobre 2010 à 22:03 Re: Bébé de 20 mois avec une otite: prendre l'avion? Message 8 de 11 · 13 407 affichages · Partager Salut,
Concernant ce type de maladie, la saison la plus dangereuse c'est celle de pluies (depuis mai) et l'été. Dans les dernières années il n'y a eu que très peu de personnes malades de dengue à Cuba. Pas de souci, alors.
Bon voyage ! | | | À: Cubania · 26 octobre 2010 à 21:09 Re: Bébé de 20 mois avec une otite: prendre l'avion? Message 9 de 11 · 13 379 affichages · Partager Merci pour l'info mais sur des forums, j'ai vu qu'il y avait bcp de cas de dengues en ce moment, alors je m'inquietais surtout pour les enfants ! merci : es tu à cuba en ce moment ? | | | À: Caliméro2 · 26 octobre 2010 à 21:18 Re: Bébé de 20 mois avec une otite: prendre l'avion? Message 10 de 11 · 13 375 affichages · Partager Salut,
En effet, je suis à Cuba. Il y a des villes, dont Camagüey et Santiago, dans lesquelles la présence du moutique Aedes aegypti est encore assez élévée. Pourtant, les autorités sanitaires ne parlent pas des cas de dengue. En plus, il n'y pas de rumeurs concernant cette maladie, donc... Je crois qu'il ne faut pas se soucier.
Bon voyage ! | | | À: Caliméro2 · 26 octobre 2010 à 22:21 Re: Bébé de 20 mois avec une otite: prendre l'avion? Message 11 de 11 · 12 908 affichages · Partager Merci pour l'info mais sur des forums, j'ai vu qu'il y avait bcp de cas de dengues en ce moment, alors je m'inquietais surtout pour les enfants ! merci : es tu à cuba en ce moment ?
Environs 2 millions de touristes vont à Cuba à chaque année. J'ai fait plusieurs recherches et il ne semble pas y avoir de cas de rapportés où des touristes auraient contractés cette maladie dans les dernières années. D'ailleurs, le gouvernement canadien n'a émis aucun avis aux voyageurs concernant la dengue à Cuba. Si vous consulter ce lien au site de Santé- Canada, vous constaterez que plusieurs pays ont rapporté des cas de dengue, mais pas Cuba:
www.phac-aspc.gc.ca/...n-csv/dengue-fra.php
Mais si vous voulez être encore plus rassurée, vous devriez consulter les recommandations aux voyageurs émises par votre gouvernement, ou encore consulter une clinique médical pour voyageur pour connaitre leur opinion à cet effet. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |