Cuba avec un passeport canadien ayant moins de six mois de validité restante? Kanakanak · 28 mai 2007 à 21:40 6 messages · 5 participants · 16 299 affichages | | | | 28 mai 2007 à 21:40 · Modifié le 28 mai 2007 à 22:16 Cuba avec un passeport canadien ayant moins de six mois de validité restante? Message 1 de 6 · 16 258 affichages · Partager Mon passeport canadien expire le 5 août 2008. Moi et ma conjointe pensons aller à Varadero soit en janvier ou février 2008. Est-ce que ce paseport serait accepté à Cuba, bien qu'il soit près de sa date d'expiration? Les passeports n'ayant que 6 mois ou moins de validité restante peuvent-ils être réfusés car dans mon cas 6 mois= (5 février 2008-5 août 2008), devrais-je être de retour avant le 5 février 2008 donc préférable de faire le voyage en janvier 2008? | | | À: Kanakanak · 29 mai 2007 à 2:40 Re: Cuba avec un passeport canadien ayant moins de six mois de validité restante? Message 2 de 6 · 16 206 affichages · Partager Salut, Tant qu'à moi je pense que tu devrais tout simplement en commendé un autre tu as emplement le temps et ça pourra t'évité toute sorte de casse tête...si non je crois que les authorité Cubaine ne sont pas trop regardante sur l, identité des Canadien...si et seulement si tout est normale..si tu avaitdes rpoblèmes que ce soit ce serait peut-être une occasion....
c'est ton choix,
Michel | | | À: Kanakanak · 29 mai 2007 à 2:54 Re: Cuba avec un passeport canadien ayant moins de six mois de validité restante? Message 3 de 6 · 16 110 affichages · Partager Il y a deux ans il me restais qu 'un mois avant la date d'expiration de mon passeport et j, achetais un billet pour Cuba, donc mon agent a téléphoner au consulat cubain et c'étais correct, mais comme les choses changent vite appele au consulat cubain et ils te donneront eux même la réponse. | | | À: Kanakanak · 29 mai 2007 à 3:26 Re: Cuba avec un passeport canadien ayant moins de six mois de validité restante? Message 4 de 6 · 16 106 affichages · Partager Pour les Canadiens:
Les Canadiens qui se rendent à Cuba doivent être en possession d’un passeport canadien valide. Le passeport doit être valide pendant au moins un mois après la date prévue du départ de Cuba. Les Canadiens doivent également être munis d’une carte ou visa de touriste, ou d’un visa d’affaires ou d’étudiant.
à jour le: 28 mai 2007
source: Affaires consulaires | | | À: Kanakanak · 30 mai 2007 à 6:27 Re: Cuba avec un passeport canadien ayant moins de six mois de validité restante? Message 5 de 6 · 16 044 affichages · Partager Je suis revenue de Cuba le 3 avril dernier et mon passeport se terminait le 17 mai et je n'ai eue aucun problème. La rumeur qui persiste au sujet du 6 mois avant l'échéance du passeport est fausse. Nikki t'a bien renseigné. La règle du un mois existe au cas ou on devrait demeurer dans le pays étranger pour quelque raison que ce soit et pour couvrir suffisamment long pour être en mesure de revenir au pays avec un passeport valide.
De plus, lorsqu'on demande un nouveau passeport, il faut fournir l'ancien et celui-ci devient automatiquement invalide donc ce n'est pas une bonne solution car le délai d'attente par la poste est de 10 semaines, donc 10 semaines sans passeport.
Si on renouvelle notre passeport toujours 6 mois avant son échéance, le gouvernement va faire de l'argent sur notre dos à quelque part... | | | À: Maya2627 · 2 juin 2007 à 16:02 Re: Cuba avec un passeport canadien ayant moins de six mois de validité restante? Message 6 de 6 · 15 981 affichages · Partager C'est aussi ce qui me semblait que pour le 6 mois c'étais une fausse info un autre de plus.... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |