Je viens de passer une semaine à cet hôtel et je suis enchantée ! Ça fait plusieurs fois que je vais à
Varadero, et c'est le plus chouette hôtel pour le rapport qualité-prix.
On avait une chambre immense, fraîchement repeinte, très design, de style un peu japonais (sobriété, meubles laqués noirs, poteries...), un grand balcon avec vue sur la mer. Nous avons préféré dans l'immeuble central plustôt que dans les bungalows répartis dans le parc.
Le lobby de l'hôtel est époustouflant : plantes vertes qui recouvrent les murs, ascenseur de verre. Le service de bar est très raffiné. Sur toutes les tables, on trouve une liste de cocktails (une trentaine) : je recommande tout particulièrement le
cuba bella et le mojito (le meilleur que j'ai bu)
La plage, comme partout à
Varadero est magnifique (eau turquoise, le sable fin comme de la farine). Il y a deux piscines dans l'hôtel, bordées chacune de snacks avec terrasses. On n'a jamais eu du mal à trouver un transat ni une place à l'ombre.
La bouffe était d'un niveau supérieur à tout ce que j'ai vécu à
Cuba : des montagnes de crevettes à chaque repas, beaucoup de fruites de mer (moules, calamars, palourdes, etc.), du poisson frais grillé devant nous, excellentes paëllas, fruits et légumes exotiques, le tout apprété avec raffinement.
Les horaires des restaurants sont sympas et donnent toute liberté : le repas de midi est servi jusqu'à 15h (deux buffets) et les repas du soir, au buffet ou au restaurants à la carte, jusqu'à 23h. Ensuite, un snack est ouvert toute la nuit. Les trois restaurants à la carte n'apportent rien de plus que les buffets, si ce n'est qu'on est servi à table.
Petit détail et seule ombre au tableau : le café servi au petit-déjeuner est infect, alors que
Cuba produit un excellent café. Par contre, tous les bars de l'hôtel offrent espresso et capuccino.
Les serveurs sont adorables, pourboire ou pas. Ils nous serrent la main, discutent avec nous. L'accueil a toujours été chaleureux et le service très professionnel, même quand la salle était bondée.
Concusion : j'aurais juste envie d'y retourner, surtout qu'on a eu du soleil et 30 degrés tous les jours, c'est juste 45 degrés de plus qu'ici à
Montréal...