La nourriture au buffet est bonne mais ça, ça dépends toujours des gens. Le poulet au resto de la plage est délicieux, le porc au Biergarten délicieux aussi, le casse-croute de la piscine sert d'excellentes pizza et frites. Nous avons essayé 2 restos à la carte, le romantic et l'italien... très bon mais choix limité. Belle ambiance cependant. Il y avait 1 autre buffet pas ouvert tout le temps et 2 autres restos, le fruit de mer et le steak house. Ah oui un autre petit resto cubain près de la piscine. Nous avons manqué de temps pour tous les essayer.
Pour les chaises, j'ai lu quelque part que le problème semblait s'être résolu depuis notre visite... à toi de voir sur place. Quand nous y sommes allés, ils continuaient de construire des palapas sur la plage. Le pourboire que nous laissions était de 1 peso mais après quelques jours de bons services, on apportait 1 petit cadeau (t-shirt ou bijou car même les hommes apprécient offrir des bijoux à leurs moitié cubaine...) Mon mari apporte toujours quelques t-shirt avec des logos connus qu'il ne porte plus... les jardiniers adorent. Pour les femmes de chambre, des accessoires pour les cheveux, les danseurs des produits d'hygiène (tampons) bas de nylon, bijoux, revues. Coiffeuse, gel, mousse, shampoo, etc... Moi j'aime bien offrir de petits bijoux de pacotilles (boucles, bracelets, etc...) Les serveuses préfèrent les objets au peso. Je pense aussi aux madames pipis, aux gardiens, aux barmans, etc... bref à tous ceux avec qui j'ai interaction. Les cubains qui travaillent dans les hôtels ont tous des frères et soeurs ou femme, mari et enfant, père, mère, etc... Je regarde ce que j'ai en trop chez moi et le laisse à mon départ. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas... @+Sylvie