|  |  |
 | | | | Levoldelamou · 13 janvier 2009 à 23:45 20 messages · 7 participants · 3 183 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 23:45 Carte MAS pour l'hôtel Melia Cayo Guillermo? Message 1 de 20 · 3 114 affichages · Partager il y t il quelqu un qui peut m expliquer a quoi bon sert cette carte s.v.p car ont entend parler de cette carte car je part pour le melia a cayo guillermo merci d avance | | | C'est un sorte de club qu'offre les hotels Sol-Melia, tu peux t'abonner gratuitement sur leur site et ça te donnes différents privilèges qui sont différents selon les hotels. ex: tu peux avoir un check-in prioritaire, un surclassement, quitter la chambre plus tard, et même une bouteille de champagne (mais ça ne s'est aps vu souvent). Quand on s'abonne, ils nous donnent tout de suite un numéro de membre et on doit imprimer la carte immédiatement car ils ne nous l'envoient pas par la poste comme mentionné. Quand on arrive à l'hotel on leur montre notre carte et le tour est joué!! On peut aussi le mentionner dans un courriel avant notre arrivé. | | | merci jynni pour l info je vais faire la demande | | | bonjour je veux pas vous metre des doutes jai été au melia c.g. au printemp 2007 et il nacceptait pas la carte mas. ca peut avoir changer aujoudhui.
bon voyage.cest un endroit paradisiaque | | | Bonjour tyvon45, je suis revenue du Mélia C.G. ce vendredi 9 janvier et j'ai utilisé ma Carte MAS à cet hôtel sans problème. J'ai pu garder ma chambre jusqu'à 16 heures, sans frais, car l'autobus venait nous chercher à minuit le soir même. Aussi, j'ai envoyé un e.mail à l'hôtel une semaine avant mon départ pour leur demander une chambre en particulier et je l'ai eu. J'ai aussi mentionné que le 5 janvier était mon anniversaire de naissance et j'ai eu droit à une bouteille de Rhum Havana Club et une bouteille de mousseux qui étaient dans mon mini frigo lors de mon arrivée. Avant mon départ, j'ai reçu de la chaîne Mélia, par courriel, une lettre me donnant droit à une bouteille de mousseux pour mon anniversaire si je voyageais dans un hôtel de la chaîne Mélia dans le mois de ma fête. L'hôtel a donné ce cadeau avant même que je présente la lettre. Des gens que nous avons connus à l'hôtel ont décidé de garder leur chambre et ils ont dû payer $10 cuc de l'heure, pour un total de $40 cuc pour jusqu'à 16 heures. Je pense que cela vaut la peine de la demander d'autant plus que c'est gratuit. Bye | | | bonjour cest bien tant mieux moi jétait decu de ne pas pouvoir utilisée la carte. jai cru voir une photo du melia qui a maintenent un petit bar sur la plage et qui font des ptit chose a grignoter ? | | | Bonjour, Moi aussi je suis allée au Melia CG en janvier 2007 et lorsque j'ai présenté ma carte MAS ils m'ont dit que le Mélia CG ne participait pas aux avantages offerts par la carte MAS. J'ai donc dû payer 40 CUC le jour du départ afin de pouvoir conserver la chambre jusqu'à 16h et je n'ai eu droit à aucun traitement de faveur. À vrai dire, cette carte ne m'a servi à rien à ce moment-là... Mais peut-être que maintenant ils acceptent la carte MAS et que vous pourrez obtenir certains avantages. Diane | | | merci tyvon nous allons l essayer voir la carte mas  et a mon retour je ferai un compte rendue | | | bonjour francineb peut tu me dire a quel moment je doit dire que j ai la carte mas est ce que je la présente au responsable de la compagnie aérienne qui nous amène a l hôtel  j aimerai beaucoup que tu m explique s.v.p merci | | | Bonsoir levoldelamou, J'ai la carte MAS depuis 2004 et à chaque fois que je le spécifie, je peux avoir l'avantage de garder ma chambre jusqu'à 16 hres et même une fois au Mélia Cayo Coco j'ai pu la garder jusqu'à 18 hres et ce, sans frais. Je l'utilise seulement lorsque j'envoie une demande à l'hôtel, une semaine avant mon départ, pour le choix de la chambre et je spécifie mon no. de carte et presque à chaque fois j'ai la chambre demandée. Ensuite lorsque je suis à destination, je me sers de la carte seulement le matin de mon départ, pour demander un départ tardif. Jamais je n'ai présenté ma carte à l'arrivée, je ne me verrais pas passer au devant des autres clients pour avoir une priorité.Je l'utilise seulement pour garder ma chambre jusqu'à 16 hres (au besoin) ou pour avoir la chambre convoitée et pour avoir une petite bouteille de mousseux dans le frigo (c'est ben l'fun). Je crois que le seul avantage que tu peux avoir, c'est le départ tardif et le mousseux. Oublie le reste, ça s'applique plus au voyage qui ne sont pas "tout inclus". Si tu as d'autres questions, cela me fera un grand plaisir de te répondre. Bye Francine | | | Bonjour francineb, nous partons pour le Melia CG le 29 janvier avec nos 2 filles de 4 et 6 ans ainsi que mes beaux-parents. Dans tes messages précédents, tu disais avoir fait une demande pour une chambre spécifique et je me demandais si tu pouvais m'éclairer un peu concernant cet hôtel que nous n'avons jamais fréquenté? D'habitude, nous demandons une chambre à l'étage supérieur dans un coin tranquille (loin de la disco et du lobby) alors pour le Melia CG, dans quelle partie du complexe devrions nous demander notre chambre? As-tu des recommendations ou des informations intéressante concernant cet hôtel? As-tu encore le nom de la personne responsable pour les réservations, le/la gérant(e) pour envoyer un message la semaine avant notre arrivée?
Nous avons séjourné 2 fois à l'hôtel voisin, le Iberostar Daiquiri et voulions faire différent cette année; j'espère que ce sera aussi bien...
Merci à l'Avance pour tes bons conseils! | | | Bonjour DelphinusDel, j'ai envoyé ma demande de chambre une semaine avant mon départ et j'ai reçu la réponse très rapidement. La personne qui s'en occupe s'appelle Judith Alphonso Guilarte. Notre chambre (2314) était située au 3ième étage et était en haut du lobby, mais à la toute fin, côté opposé au théatre et à la disco. Donc aucun bruit. Je ne sais pas si un 3ième étage va vous convenir avec de jeunes enfants, car il n'y a pas d'ascenseurs. Sinon, vous pouvez demander dans l'aile gauche si on est face à la mer. Je vous conseille aussi d'aller réserver vos chaises assez tôt, car il n'y en a pas suffisamment. Si vous arrivez après 9 hres et bien bonne chance.... C'est pareil à la piscine. Il y a sur le site une calèche avec un poney qui promenent les enfants mais je ne sais pas si c'est gratuit. Vous pouvez aller à Playa Pilar soit avec le petit train (5 cuc p.p. aller retour) il part à 10hres et retour à 12hres, un autre à 14hres retour à 16 hres. Pour le même prix, vous pouvez prendre un taxi, vous lui dites à quelle heure vous voulez revenir et vous le payez seulement au retour. Vous pouvez aussi passer la journée dans les autres Mélia de Cayo Coco pour $5 cuc p.p. aller retour avec autobus, de 9.45hre à 3.30hres. Tous les services (boissons et nourriture sont incluses). Aller sur le bout du quai, il y a toujours des pêcheurs et un pélican se trouve là à attendre qu'ils lui donne leurs prises. Les enfants vont aimer. Je vous souhaite bon voyage à vous et à toute la petite famille. Bye et si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir de vous répondre. | | | boujour francineb tu ma l air d une fille tres sympathique tu repond a nos questions et c est bien expliquer.Mais j ai encore une question pour toi pour reserver notre chambre ont fait comment  et est tu en mesure de me dire ou je serai mieux en etant pas tres loin de tout nous partons 2 couples.Merci pour tes precieux conseil. | | | Bonjour levoldelamou, pour réserver ma chambre, j'ai envoyé un e. mail à melia.cayo.guillermo@solmelia.com , à l'attention de Judith Alphonso Guilarte et j'ai demandé une chambre au dessus du Lobby au 3ième étage. Ils m'ont donné le no 2314. Si tu veux une section très tranquille il y a aussi dans l'aile gauche (quand on est face à la mer). Tu n'as qu'à spécifier l'endroit et l'étage que tu desires. J'ai le plan de l'hôtel, mais les no. de chambre n'apparaissent pas dessus. Si tu as la carte MAS, indique ton no. lors de ta demande. Tu peux aussi demander une chambre rénovée car elles ne le sont pas toutes. Le premier étage est beaucoup plus humide, je te conseille les étages supérieures. La salle de théatre et la disco sont située du côté droit à côté du lobby, donc plus bruyant. Mais l'hôtel est en général assez tranquille. Si tu as besoin d'autres informations, ça me fera plaisir de te répondre. Bye et bon voyage. Francine | | | vraiment merci beaucoup  je suis contente de l info | | | Ça me fait plaisir si j'ai pu t'aider. Bon voyage et beaucoup de soleil. Bye | | | Merci pour toutes ces info francineb, c'est très généreux de ta part  Je viens d'envoyer une note à "Judith" (coin tranquille, 3e étage en pour garder notre chambre jusqu'à 16h à notre départ) et nous verrons bien une fois rendu là-bas... je ne suis pas du type stressée par contre 
Pour ce qui est de la fameuse histoire des chaises "réservées", nous nous arrangerons bien. C'est certain en tout cas que je ne me lèverai pas à 6h30 pour en "réserver", je suis contre cette pratique. S'il y a des panneaux disant clairement que cette pratique n'est pas tolérée/approuvée par l'hôtel, je ne me gênerai pas pour tasser un brin des serviettes au besoins. J'ai quand même un peu de jugeotte et ne toucherais jamais aux effets personels des vacanciers mais dans les cas flagrants d'abus de réservation de chaise, je sévirai  . Nous connaissons la petite calèche et sont cocher car c'est la même au Iberostar Daiquiri où nous avons séjourné en 2007 et 2008; elle est gratuite et nos filles adorent ça. Nous irons aussi probablement pêcher et voir le pélican...
Merci encore et bon retour dans la froide réalité... | | | Bonjour Francineb, Tes commentaires sur le Melia Cayo Guillermo m'ont été bien utile, puisque j'y vais en mars. J'ai une petite question. Sais-tu où sont situé les chambres rénovées? Un collègue qui en revient me parlait des blocs 1000 qui sont rénovés? Est-ce un bon endroit? | | | Bonjour mitaine24, je suis désolée, je ne connais pas les no. de chambres qui ont été rénovées. J'étais en haut du lobby (chambre 2314) et elle était rénovée. Envoie-leur une demande une semaine avant ton départ et spécifie que tu veux une de ces chambres. Si à ton arrivée, tu trouve qu'elle ne te convient pas, retourne au lobby et demande à changer. Je suis certaine qu'ils vont faire leur maximum pour te satisfaire. Je te souhaite de belles vacances. Bye Francine | | | merci! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |