|  |  |
 | | | | Lynx357 · 16 juin 2005 à 4:48 29 messages · 7 participants · 4 023 affichages | | | | Merci Verbourg pour ces informations ! Exactement, j'étais au courant pour l'eau qu'il faut avancer longtemps avant d'en avoir aux épaules. On a pas d'enfants, alors c'est nous qui en subira les conséquences 
J'espère que tu te trouveras un forfait à ton prix au Gran Club !!! Bonne chance !
Annie | | | Kerosen,
Pourquoi ne conseilles-tu pas Santa Lucia?
PirateRousse semble avoir bien aimé l'endroit mais elle a séjourné au Gran Club.
Parce que les gens s'attendre a une belle plage, du beau sable et une belle ville...............................il a rien de tout sa la bas  
la plage est pleine d'algues, dans l'eau c'est plein d'algues et degeulasse a marcher, le fond de la mer est dur comme du ciment, pour la hauteur de l'eau moi sa fesais mon affaire
La ville a l'air d'un bidonville a part ou son situer les hotel et la clinique chirurgical
Moi j'etais au Mayanabo cette hotel est a l'autre extremité du Brisas et j'ai eu une mauvais experience bouffe mais sa c'est une autre histoire 
Pour se qui de la plage ceci etant dit.............bon voyage
et si tu a une chance vas visiter la ville de Camaguey (prononce Camaway)
et aller visiter leur quotidien (leur marcher publique, leur bar, place de la REVOLUTION, leur stade de baseball, leur magasin de rationnement, seulement marcher dans les rues) vas y c'est une experience a voir et faire.........mais attention il a de petits queteux qui nous suivrent et c'est presque du harcelement mais apres que nous leurs avons tout donner il nous sacrent la paix et quand il nous revois ils nous envois la main en signe de politesse | | |  Merci Kerosen pour tous ces renseignements,
Tu sais, j'en serai à mon 15eme voyage à Cuba. Alors, je sais maintenant à quoi m'attendre des Cubains quand je vais à Cuba. Je ne crois pas être déçu au Gran Club et à Santa Lucia, un coin où je ne suis encore jamais allé.
À Cayo Largo, il n'y a aucun Cubain qui y réside en permanence et j'adore l'endroit pour y être allé 4 fois. Donc, je ne crois pas avoir de problème avec Santa Lucia.
On s'en reparle à mon retour!
Francis | | | Merci beaucoup pour le lien Verbourg. Mon internet fait des siennes ce matin, je ne suis pas en mesure de visionner le site, mais dès que j'ai l'occasion, j'irai voir ces photos. Merci beaucoup de m'avoir donné le site.
Je te souhaite une belle journée !!
Annie | | | Salut Annie !
Tu vois... dans mon résumé, je mentionne le Gran Club... mais t'as raison d'avoir crue le Brisas... car c'est au Brisas que j'allais réservé... vue que le Gran Club était plus dispendieux. Que ce soit UN ou L'AUTRE... tu vas t'appercevoir que les plages sont réellement collées une à côté de l'autre  Réellement... c'est plus rapide de ce rendre d'un hôtel à l'autre par la plage... que par la rue ! 
J'allais me promener au Brisas assez souvent.... à cause des petites boutiques... sauf que la piscine a besoin d'être repeinturer... mais le site et la végétation est très jolie.... comme au Gran Club... le pourquoi que je n'hésitais pas d'y aller à cet hôtel... mais t'as moins de service au niveau des chambres... tel que frigo et séchoir à cheveux. Je sais par contre... que certaines chambres en possèdent... mais pas toutes ! Bofff... ça seche tout seul ! 
Comme tu le dis si bien.. au prix que t'as payé... ca vaut réellement la peine !  J'étais prête à y retourner moi aussi à ce prix là !  Mais t'as été vite toi !
Mais j'ai hâte quand même de partir là... pour Cayo Guillermo... mais j'essaie de ne pas trop y penser... et ces temps-ci... mettons que je n'ai pas trop le temps non plus.
Sur les photos de Francis... j'ai vue la mème chose en équitation... et attention ici !  Le p'tit monsieur Cubain qui vend les randonnées à cheval... pas laid du tout !!!!! (tu vas me comprendre quand tu le verras ! )
Tourlou Annieet bon voyage !!!!
Pirate (encore 9 dodos ) | | | Tu vois... dans mon résumé, je mentionne le Gran Club... mais t'as raison d'avoir crue le Brisas... car c'est au Brisas que j'allais réservé... vue que le Gran Club était plus dispendieux. Que ce soit UN ou L'AUTRE... tu vas t'appercevoir que les plages sont réellement collées une à côté de l'autre  Réellement... c'est plus rapide de ce rendre d'un hôtel à l'autre par la plage... que par la rue ! 
Selon toi PirateRousse, pourquoi le Gran Club est plus cher que le Brisas? Qu'est-ce qui fait qu'il y a une différence quand même assez appréciable dans le prix? Je suis à la veille de réserver pour le Gran Club maintenant que les prix sont sortis pour novembre. Encore une fois, je te souhaite un bon voyage! Francis | | | Salut Pirate,
Merci pour toutes ces informations. Désolée du délai de réponse, je n'ai pas ouvert mon ordi de la fds  Tu me parles de la piscine du Brisas qui a besoin d'être repeinturée, hé bien bonne nouvelle : ceci devrait être fait lors de notre visite !
Hé oui, quand on a réservé, on avait un message dans notre paperasse qui disait que la piscine du Brisas serait fermée du 1er au 15 juin pour un petit rafraîchissement de peinture. Le Brisas offrait des navettes pour aller porter les gens au Gran Club pendant la période des travaux. Donc ça DEVAIT se terminer le 15 juin, j'espère que ça sera fait quand on y sera 
Cette semaine je ferai à nouveau une demande par courriel pour avoir une chambre avec un frigo...Le séchoir on peut s'en passer, mais un frigo c'est toujours pratique !
hi-hi-hi ! J'ai hâte de voir le ti-monsieur qui s'occupe de l'équitation  , je penserai à toi quand je le verrai !
Encore une fois, merci pour toutes ces infos ! Si on ne se reparle pas d'ici mon départ jeudi, je te souhaite un très beau voyage à Cayo Guillermo. J'ai hâte de lire ton résumé ! À bientôt !
Annie | | | Rekikou Annie !
Je comprend... car je viens sur Internet très tôt le matin, pendant que tout le monde dort et ensuite... je prend le petit déjeuner dehors pour profiter du beau soleil que nous avons ces temps-ci ! 
Mais ce matin, je me dis ; « encore 3 jours de boulot et ENFIN les vacances !!!! » Puisque vendredi c'est congé (fête) et j'ai congé jeudi... héhéhé ! 
Je suis heureuse d'apprendre que le Brisas rafraîchie sa piscine... mais j'imagine le nombre de personne qu'il devait y avoir au Gran Club du 1 au 15 juin  ??? Ouffffffffff !!!!  Car les piscines ne sont pas si grande que ça au deux endroits... si je compare avec d'autres que j'ai déjà vue.
La superficie des deux hôtels semble similaire... sauf que tu as environ plus de 400 chambres au Brisas contrairement au Gran Club qui en possède plus de 200 environ. Quand nous sommes allés au Gran Club, ils étaient en train de préparer une sorte d'étang d'eau avec des iguanes, flamands roses et autres. J'ignore s'ils l'ont terminé ???
Je te souhaite moi aussi un excellent séjour... et amusez-vous bien !  J'ai des photos je crois de ma randonnée à cheval ! Mais pas du joli cowboy qui vend les randonnées ! 
Tourlou
Pirate | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 967 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |