Rebonjour Lynx !

Et bien ton choix est très bon pour ce qui est de
Varadero, mais pour l'animation, tout dépend de l'hôtel ici. En plus, ils ne sont pas tous près de la ville de
Varadero, car tu as plusieurs hôtels à la suite de l'autre et certain sont beaucoup plus éloignés. Le nôtre l'était trop même... mais il était quand même très bien et beaucoup animé... mais il a beaucoup changé supposément, il est moins bien qu'avant, alors ça ne vaut pas la peine de t'en parler... pourtant, ce fût EXTRA nos 2 semaines à cet endroit.
Cayo Guillermo est à côté de
Cayo Coco... c'est situé un à côté de l'autre. C'est un endroit plus tranquille et certains hôtels sont plus animés que d'autres, mais pas grand chose à faire à l'extérieur des hôtels par contre, contrairement à
Varadero.
Santa Lucia est également assez tranquille, tu as le Gran Club ou le Brisas, d'où tu as quand même une bonne animation. Tu peux aussi aller te promener à l'extérieur des hôtels, mais pas grand chose à voir, à part de la plage de Coco Beach et l'autre
(d'où je ne me rappel plus du nom ?). C'est quand même assez bien comme endroit... mais pour la plage, c'est la moins belle que j'ai vue contrairement à
Cayo Coco et
Varadero... je la classe en dernier de tout... navré aux amoureux de Santa Lucia, mais j'y suis également allée. Mais je ne dis pas ne pas avoir aimé mon séjour, tout le contraire. Dans les activités, nous adorions faire de l'équitation sur la plage... c'était SUPER ! Nous partions le matin faire du vélo dans le village de droite et celui de gauche et nous sommes allés visiter l'école. Nous arrivions justement à la fin des classes un certain après-midi que nous avions décidé d'aller faire un tour. Mais une chose sur le Gran Club, c'est l'endroit d'où j'ai le mieux mangé à
Cuba... franchement, j'ai été très surprise !!!!
Si vous regardez pour
Varadero, il faut voir la carte des hôtels qui se trouve le plus près de la ville, et en plus tu as plusieurs choses à visiter. Je vous le conseille, en tout cas, nous, nous avions super aimé cette excursion, celui avec la moto-marine et le tour dans la petite jungle
(genre zoo) sur une île. Réellement, ma fille avait beaucoup... beaucoup aimé !!!! Nous avions visité un Parc, nous avions nagé avec les dauphins... en tout cas, cette destination fesait partie de nos choix cet été, mais c'est
Cayo Guillermo qui l'a remporté, vue que J'ADORE faire de l'apnée et c'est l'endroit rêvé !!!! Car je suis déjà allé à
Cayo Coco.
Si tu vois des hôtels ? Alors nommes-les sur ce forum et les gens qui y sont allés, pourront te donner leurs commentaires. C'est certain que tu n'as rien de parfait... certaines personnes aiment et d'autres non.. faut y aller selon nos attentes !
Tourlou
Pirate