|  |  |
 | | | | Oxamane · 10 octobre 2007 à 17:49 12 messages · 8 participants · 2 422 affichages | | | | 10 octobre 2007 à 17:49 Cayo Guillermo: hôtel Iberostar Daiquiri ou Melia? Message 1 de 12 · 2 388 affichages · Partager Bonjour,
Je lis depuis plusieurs jours et je me demande comment choisir entre les deux hôtels.
Certains sites disent qu'à la plage du Iberostar, les algues commencent plus loin alors que d'autres sites mentionnent que les plages du Sol et du Melia sont plus belles. Qui a raison? Et si on loge au Mélia, a-t-on droit au bracelet du Sol pour utiliser leurs chaises? Et si on est au Iberostar, peut-on squatter les autres plages?
La bouffe semble mieux au Mélia.
Là où je suis vraiment embêtée, c'est quand les gens disent que le site du Mélia est plus beau. Sur les photos, le Iberostar apparaît plus chic non? Je me trompe?
Selon vous, un ou l'autre s'équivalent ou vous opteriez définitivement pour... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oxamane · 11 octobre 2007 à 4:30 · Modifié le 11 oct. 2007 à 4:48 Re: Cayo Guillermo: hôtel Iberostar Daiquiri ou Melia? Message 2 de 12 · 2 361 affichages · Partager Salut, Moi, ça fait 3 fois que je vais au Iberostar et j'adore! la bouffe est bonne pour cuba, le personel super gentil, la plage très belle surtout à marée basse et les batisses de style espagnol ont un cachet particulier.
Je connais aussi le melia cer j'ai des amis qui y travaillent. C'est bien aussi mais plus cher.et un peu plus chic. La clientèle est un peu plus agée et c'est un peu moins familiale. Ça dépends de ce que tu recherches. La bouffe est aussi bonne.
Si tu loges à un hotel, tu peux aller sur les autres plages mais, pas vraiment prendre leurs chaises. Tu peux mettre ta serviette sur la plage... Mais ne t'inquiète pas, la plage du daiquiri est très belle.
Si tu recherches les belles plage, il faut absolument que tu ailles à playa Pilar. C'est à 5 minutes en taxi et c'est magnifique!!!!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas! | | | Bonjour,
Tout dépend de vos priorités. Si c'est la plage, optez pour le Sol Club Cayo Guillermo, c'est le seul hôtel où il n'y a pas d'algues, de toute beauté.
Pour le site, le Sol est inférieur au Melia ou Iberostar. Par contre, je pense que la chambre est plus belle au Sol qu'au deux autres hôtels.
Si vous préférez des villas, le Sol vous plaira. Le Melia est fait en fer à cheval avec de long corridor, donc plus bruyant.
Le Melia est souvent plus cher que L'Iberostar ou le Sol. La plus belle piscine se trouve au Melia.
Pour la nourriture, je crois que le Sol est inférieur aux deux autres.
Voilà, j'espère que cela vous aidera...
Manon | | | Merci des conseils!
Effectivement, le prix au Mélia est plus élevé. Pour 2 semaines, il y a une méchante différence.
Finalement, il n'y a pas de mauvais choix. C'est rassurant.
Je crois que pour une semaine, j'opterai pour le Mélia. Par contre, si mon remplaçant accepte pour deux semianes (please, please, please), j'irai au Ibérostar (mon remplaçant côute plus cher que les vacances, alors j'irai pour le prix le plus bas...)
À l'unanimité, la plage du Sol est la plus belle. J'ai écarté le Sol de mes choix en cours de route mais je ne me souviens plus pourquoi  .
Je dois avoir passé 100 heures sur le net pour ces vacances... | | | iberostar tu ne sera jamais décu, la plage est plus belle au sol mais elle est a 5 min de l'iberostar. | | | iberostar daiquiri c'est le meilleur choix.
smart !!! | | | À: Smart · 14 octobre 2007 à 11:57 Re: Cayo Guillermo: hôtel Iberostar Daiquiri ou Melia? Message 7 de 12 · 2 280 affichages · Partager je pense aussi que l'iberostar est le mieux selon vos critères, en plus rénové, tout neuf tout propre, il sera magnifique j'en suis sûr.
à quelle période souhaites-tu partir ?? | | | J'ai ete a Ville Cohjiamar qui est situee juste a cote de l'Iberostar, j'y ai restee 2 semaines au mois de janvier et j'ai adoree, le seul point negatif est que la bouffe a cet hotel se repete souvent au bouffet, les spectacles du soirs sont plus beaux et plus traditionnels. Je suis allee a 2 reprises voir les shows a l'iberostar et je ne les ai pas aime. On peux restes a n'importe quel hotel et se promener partout sur la plage devant les 4 hotels qui sont situes a cette petite ile. A Villa cohimar le prix est le plus bas, car c'est un hotel cubain et c'est le 3 ***, mais c'est le seul ou il y a les vilas directement sur la plage. Alors a vous de decider...bonne chance | | | J'ai ete a Ville Cohjiamar qui est situee juste a cote de l'Iberostar, j'y ai restee 2 semaines au mois de janvier et j'ai adoree, le seul point negatif est que la bouffe a cet hotel se repete souvent au bouffet, les spectacles du soirs sont plus beaux et plus traditionnels. Je suis allee a 2 reprises voir les shows a l'iberostar et je ne les ai pas aime. On peux restes a n'importe quel hotel et se promener partout sur la plage devant les 4 hotels qui sont situes a cette petite ile. A Villa cohimar le prix est le plus bas de tous les hotels, car c'est un hotel cubain et c'est le 3 ***, mais c'est le seul ou il y a les vilas directement sur la plage. Alors a vous de decider...bonne chance dans vos recherches | | | Villa Cojimar, quand-même très inférieur aux autres hôtels...et ce à tous les points de vue
Manon | | | Très d'accord avec vous, je pense que si la différence de prix est pas très grande ca vaut vraiment la peine de mettre un peu plus pour un plus "beau" voyage. Mais si on veut vraiment aller dans le sud a petit prix j'ai entendue beaucoup de commentaire positif de cet hotel... mais on s'entend que c'est un 3* | | | Pour être allée en mars de l'an passé, je te conseille l'Ibérostar. Les deux autres sont très bien, ça ne serait pas un mauvais choix du tout non plus. Pour la plage, comme les autres disent, tu es à côté et nous nous sommes très bien accomodés car il y a des palmiers sous lesquels tu peux prendre un hamac. Même que nous prenions des pédalos en gang et nous allions l'autre côté des algues où nous pouvions nous baigner tout en touchant encore très bien le fond. Et près des algues, qui ne sont pas visqueuses mais plutôt des herbes, ça te permet de voir plein de poissons si tu es amateur de plongée en apnée. Et rien ne t'empêche d'aller te baigner face aux autres plages pour l'avoir fait lors de mes balades à pied à tous les jours. Les 3 hôtels sont tellement près que tu peux aller t'y promener sans problème et profiter des petits vendeurs qui changent tous les jours pour de belles trouvailles ainsi que des boutiques souvenirs de chacun des hôtels. Alors pars en paix et bon voyage ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |