Nathi · 28 avril 2004 à 3:38 10 messages · 7 participants · 2 457 affichages | | | | Bonjour à tous!
Je prévois aller à cuba fin octobre-début novembre, pour 1 semaine, ce sera notre première fois sur cette île pour moi et mon copain. J'hésite entre le sol cayo Largo et le paradisus Rio De Oro à Holguin. Ce qui est important pour nous est d'avoir de la bonne nourriture, belle plage sans cailloux, pas trop de vague, tranquilité, pas trop de monde. Nous avons déja visité Cancun, Jamaique (Négril), Sainte-Lucie, presque toujours dans des 4.5- 5 étoiles. On me dit qu'à Cuba, on doit aller dans un hôtel minimum 4 étoiles pour retrouver les mêmes standard qu'ailleurs est-ce vrai? D'après vos expériences que me conseillez-vous comme premiers voyage? Oh! j'allais oublié nous adorons faire des excursions pour connaître la place le plus possible.
Merci! de prendre le temps de me répondre | | | Salut Nathi,
Pour etre alle a Cuba a plusieurs reprises ( Cayo Coco, Cayo Largo et Guardalavaca), je peux te donner quelques infos. Les plages sont sublimes a Cayo Coco et Cayo Largo (dans les 7 plus belles au monde selon mon agence de voyage, beaucoup mieux qu'a Holguin. Pour ce qui est de la nourriture, Cuba, c'est Cuba. J'ai aussi visite des 5 * a Riviera Maya et les 5* de Cuba sont des 3.5 ou 4 * ailleurs. Tu pourras jamais trouver l'equivalent à Cuba, mais c'est quand même une place à découvrir. Si je peux te donner un conseil, choisi un hôtel Riu à Varadero, il parait que c'est le top pour Cuba. Pour les excursions, Cayo Coco et Cayo Largo, il n'y a presques rien a voir car ce sont des Iles retirees pas de villes a proximitees.
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.
Carolyne | | | Bonsoir Nathi,
Tout d'abord, tu as choisi la période des ouragans, donc, ce n'est pas le temps idéal pour voyager dans les îles.
Étant donné que tu veux bien manger et que tu as quand même pas mal voyagé, je te suggère de choisir un minimum d'un 4-1/2*. Et dis-toi que, probablement, tu vas payer très cher. Donc, penses-y bien. Le rapport qualité/prix n'est plus ce qu'il était à Cuba. Par contre, le Grand Lido vient d'ouvrir à Varadero.
La majorité du temps les gens reviennent, après avoir payé le gros prix, et disent au sujet de la nourriture: " Cuba, c'est Cuba". Pour ma part, je trouve ça désolant... C'est mon humble avis!
Donc, fais une bonne comparaison avant de faire ton choix. | | | Bonjour caro123,
Merçi beaucoup pour tes conseils, selon toi, pour ce qui est de la nourriture, est-ce que le sol cayo largo serait le top pour cette île? J'ai entendu dire que le Riu de varadero n'était pas si bien situé et que mon agente de voyage n'avait pas reçu de bon commentaire, mais pour avoir été au Riu Tropical bay de Négril en Jamaique, je peux dire que c'était Parfait! nourriture, variétés, hôtel, propreté, alors pourquoi ce serait si différent quand on sait que c'est des chaînes! Le seul hic! c'est que Varadero est trop populaire, j'aime mieux des endroits plus calmes, sans dire sauvage mais moins bondés de monde. Donc, j'aurai à faire un choix je croix, car je ne pense pas pouvoir trouver à cuba dans le même hôtel, BONNE bouffe, tranquilité, bon prix, ect.. Qui sait... peut-être...
Nathi | | | Bonjour Lapuce,
Merci beaucoup pour ton courrier. Concernant, le temps des ouragans, saisons des pluies, c'est sur qu'il y a des probabilité mais j'ai fait 2 voyages dont Cancun et Jamaique en octobre sans avoir 1 goutte de pluie, peut-être avons-nous été chanceux! Celà dit est-ce qu'à Cuba c'est plus risqué et plus probable? Pour les prix, je me suis rendu compte lorsque je me suis renseigné avec mon agent de voyage je lui ai dit la même chose: Cuba c'est plus ce que c'était, les prix était assez élévé pour cette période soit dis-en basse saison??? Le Grand Lido est un hôtel de Luxe, mais d'après mon agente, les clients qui y revenaient disaient qu'il y avait beaucoup d'algues dans l'entrée de la mer, de toute façon je pense que c'est un peu cher pour moi. Disons, que j'aimerais quelques chose de bien sans trop que ce soit Luxe.
Je reviens du Sandals Grande St-Lucian (janvier 2004) en passant c'est le top sur tout les points vue!!! sur tout les voyages que j'ai fait. Je ne m'attends pas au même standard pour mon voyage à Cuba, on me l'a dit souvent. Mon agente va me revenir en juillet car certains grossistes n'avaient pas leurs prix encore pour cette saison. Je vais suivre tes conseils de bien comparer.
Merçi! encore.
Nathi | | | Bonjour Nathi
je suis allee l'ete dernier au El Senador a Cayo Coco. j'en reverai toujours! c'est un 4* et demi. la bouffe est tres bien, les chambres excellentes et la plage.....NO COMMENT! meme dans les cartes postales j'ai pas vu mieux! aucune vague, un vrai lagon bleu! un conseil n'y va pas pendant la pleine lune a cause de la maree haute. aussi evite la periode de novembre. c'est risque! premiere semaine de septembre c'est tres bien. il n'y a pas trop de monde, les petits sont a l'ecole, donc c'est vraiment tres tranquille pour une escapade en amoureux!
voici ce que tu peux faire de la-bas.
visiter la grotte des sangliers. des promenades en cheval au coucher du soleil. bateau de verre. jungle tour. visite au village des morrons. et le top dans tout ca, c'est PLAYA PILAR! elle se trouve a 30 min de l'hotel. tu peux louer une jeep ou un scooter et y aller. c'est a ne pas manquer si tu aimes te retrouver dans une plage derserte eau cristaline.
voila, j'espere que ca pourrait t'aider. sinon tu peux aussi penser au melia cayo guillermo. il est a 10 min de playa pilar! c'est un 4 etoiles ou tu manges tres bien aussi. pour mon prochain voyage je l'essaierai bien!
bonne chance!
nounou | | | SALUT NATHI,
POUR TON INFO, IL Y A 2 RIU A VARADERO SOIT, LE RIU LAS MORLAS ET LE RIU TURQUESA. ON MA DIT BEAUCOUP DE BIEN DU LAS MORLAS. EN FEVRIER 2002, JE SUIS ALLER A CAYO LARGO AVEC MON MARI ET MES DEUX FILS DE 11 ET 3 ANS, NOUS ETIONS AU PELICANO QUI A ETE ACHETE PAR LA CHAINE SOL APRES SA FERMETURE DU AU OURAGANS DE 2000 OU 2001. JE N'EST PAS BIEN MANGE DU TOUT ET MES GARCONS N'ONT PLUS, JE CROIS QUE C'ETAIT LA PIRE PLACE QUE J'AVAIS FAIT. J'AI PARCONTRE ETE VISITE LE SOL QUI EST JUSTE À COTE ET IL M'A SEMBLE UNE OU DEUX COCHES AU DESSUS DU PELICANO. J'AI AUSSI EU DES BON COMMENTAIRES SUR LA NOURRITURE. hABITUELLEMENT, DANS LES RESTOS À LA CARTE ON MANGE BEAUCOUP MIEUX QUE DANS LES BUFFETS DONC TU POURRAS RESERVER POUR LES SOUPERS ET ALLER AU BUFFET AU DINER CAR SA REVIENT TOUJOURS AU MEME LES MENUS AU BUFFETS.
BONNE JOURNEE,
CAROLYNE | | | Nathi,
Cuba a des plages magnifiques... en effet dans les réponse que tu as eu j'ai remarqué qu'au moins deux fois on t'a conseillé Cayo Coco et le El Senador.
J'y étais en janvier dernier! No COMMENT! Tout était super... Sauf que pour la période où tu veux partir je te dit tout de suite d'oublier ça! CAYO COCO en automne c'est à éviter.... Temps des pluies est terrible... La plage devient étroite à cause des grandes marées!
Si tu décide de voyager en hiver (après mi-janvier) alors vas-y mais avant c'est risqué!
Bonen chance! | | | Bonjour Nathi!!
Je suis allé à Cayo Largo pendant la construction du "Sol", en fait j'étais a l'hotel voisine et puis pour ce qui est des plages, ce sont vraiment les plus belles que j'ai vu!!! L'ile se situe du coté des caraibes, la mer y est vraiment magnifique!! Les plages sont a perte de vue, d'un blanc immaculé! Si tu cherches un endroit pour te reposer c'est l'endroit tout indiqué, l'Ile est inhabité par les cubains, seul ceux qui y travaillent ont le droit d'y aller... alors si tu veux faire la fete ou decouvrir la culture ce n'est pas la place!
Je connais qqu qui est allé au sol et puis il m'a dit que c'était vraiment genial a tout point de vue, et en plus tu es dans la plus belle section de plage, la plage y est large! Les excursions sont nombreuses mais assez dispendieuses!
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas!!  Val | | | Bonjour,
le Paradisus à Holguin est un très bon choix, très beau complexe et la nourriture est bonne. Il est situé dans une baie (Playa Esmeralda) à côté du Sol Luna & Mares dont vous avez accès mais le contraire ne se fait pas. Vous aurez plusieurs choses à visiter : ville de Holguin. la campagne cubaine, nager avec les dauphins, excursion en jeep, équitation...
C`est un très beau coin de Cuba qui n`est pas trop touristique, pas beaucoup de traffic donc vous pouvez vous louer un scooter et faire une balade sur les chemins de campagne. Alors si vous voulez visiter oublier Cayo Largo et cause de la saison car c`est assez venteux.L`an passé j`y étais dans la semaine du 25 octobre et il a fait très beau à Holguin seulement le samedi matin un beau de pluie (15 minutes)
Si vous voulez des photos ou d`autres renseignement cela me fera plaisir.
Guylaine | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |