Je comprend très bien pour la barrière de Corails, vue que j'y vais surtout pour y faire de l'apnée... et je sais que je ne parle pas de la surface ici... mais bien du FOND

!! J'ai fait plusieurs endroits à
Cuba... et jusqu'à présent... c'est réellement différent d'un endroit à l'autre.
Mais pour ma part,
Cayo Coco j'avais adoré, justement... aucune algues au large comme sur les rebords. J'étais allé au large... très... très... très loin en apnée et d'où j'y ai vue plusieurs poissons différents, même des baracudas

, des pieuvres, des poissons de toutes les couleurs. Ça doit dépendre à quel hôtel on est situé ici. Car les commentaires sur
Cayo Coco sont très différents, tout comme
Cayo Largo, d'où plusieurs personnes m'avisent que les vagues sont assez grosses, tel qu'à
Cancun... ce qui m'avait déçue aussi... mais bon, je compte bien y aller quand même un d'ces jours !

Car encore une fois, tout dépend des vents lors de son séjour. J'ai fait
Riviera Maya et les vagues étaient ÉNORMES... je t'assure

!! D'autres y sont allés et c'était baignable... mais tu vois... j'ai tellement aimé l'endroit, que c'est certain que je risque fortement d'y retourner.
Quand on dit au large ici à
Holguin ? Combien de pieds du bord ? Car si c'est comme Santa Lucia et bien t'as qu'à marcher environ pas plus que 15 à 20 pieds et le fond est remplis d'algues et d'où tu peux y retrouver des coquillages, des coraux, des oursins et j'en passe... de quoi à se blesser les pieds en tout cas. Tu as justement une barrière de coraux au large, un peu plus loin, d'où tu peux aller en catamaran pour justement y faire de l'apnée et d'où l'eau est magnifique... mais c'est plaisant aussi quand tu peux en profiter un peu plus sur le bord de la plage, sans toujours devoir te rendre au large en catamaran, car à la nage... ça fait un peu loin !

L'eau était limpide à
Holguin, selon son avis... et je sais qu'elle voyage BEAUCOUP aussi... plus que moi !

Mais c'est le fond ici... je suis plus plage que piscine côté baignade, alors assez important que je puisse nager et sans avoir crainte de toujours surveiller d'où je met les pieds ici, au cas zou !
TU vois.. plusieurs adorent
Varadero... mais lors de mon séjour, et bien en 2 semaines, l'eau n'a été limpide que 2 jours... le reste du temps, elle était brouillé et incapable d'y voir le fond ! Mais je compte bien y retourner... mais plus vers la ville ce coup-ci !
Merci de vos commentaires ! Prochaine destination... gros risque que ce soit
Cayo Guillermo OU
Cayo Largo OU Santa Maria au moins d'octobre prochain... en namoureux !
JOYEUSES PÂQUES !
Pirate