Le Sol
Cayo Largo est un bon 4*. Ils ont entrepris des rénovations et un plan de rehaussement pour devenir un Melia 4 1/2 mais c'est au stade du début seulement.
Le buffet est bien. Toujours une pièce principale (dinde, rôti de boeuf, de porc) et 3 stations pour différentes cuissons à votre goût (pâtes, viandes, poissons) Il y a de tout. Quelqes plats chauds préparés d'avance. Le bar à salade est varié mais il est fort possible que vous n'ayez pas de salade verte ou de tomates, cela va selon la période de l'année. Il est fort possible qu'il y ait moins de variétés de fruits ou de légumes frais plus la semaine avance parce qu'ils attendent le bateau avec les produits frais. J'ai toujours très bien mangé.
La plage est superbe, sauvage et à perte de vue. Par contre devant l'hôtel il peut arriver qu'elle ne soit pas ou peu présente et que vous soyez installés sur des rochers. C'est spécial ça fait partie du charme de l'endroit. Je n'ai jamais vu par contre (8 voyages) cela durer toute une semaine. Dans ce cas certains vont aux plages Paraiso ou Sirena (un train vous y amène) mais nous préférons rester à l'hôtel et nous avons toujours trouvé de la plage et une palapas pour nous installer.
La piscine est très belle, très grande. 2 sections, une avec de l'animation et l'autre tranquille. ll y a un bar et le resto de la piscine est très bon et agréable. Par contre la toile est brisée à certains endroits et elle doit être réparée au cours de l'été.
J'ai bien aimé
Cayo Santa Maria que j'ai délaissé depuis qu'il y a plein d'hôtels qui se sont construits pour
Cayo Largo car j'aime marcher sur les plages vierges et
Cayo Largo a un petit quelque chose que je ne peux décrire qui fait que j'y suis si bien et me repose totalement (on s'y sent vraiment libre). Il faut dire qu'après plusieurs voyages à CSM j'étais un peu tannée de faire le trajet 1h30 tandis qu'à CL je saute dans un taxi et je suis à l'hôtel en moins de 10 minutes. CSM est moins sauvage, il y a aussi plus de monde. Par contre là aussi, à moins d'aller à l'Iberostar Ensenachos dont les plages sont toujours calmes, vous risquez de vous retrouver avec drapeau rouge toute la semaine et il n'y a pas d'autres possibilités de plages.