 |  |  |
 | | | | Mfhamelin · 15 décembre 2008 à 17:26 10 messages · 7 participants · 4 324 affichages | | | | 15 décembre 2008 à 17:26 Champagne aux douanes à Varadero? Message 1 de 10 · 4 324 affichages · Partager Nous serons à cuba pour le 31 décembre et on se demandait si on pouvait apporter une bouteille de champagne. Probablement qu'on ne peut pas la mettre dans la soute à cause de la pression. Mais peut-on en acheter au duty free (aéroport de québec) et la mettre dans le sac à dos? Et aux douanes de varadero, pas de problème?
Merci !! | | | Nous serons à cuba pour le 31 décembre et on se demandait si on pouvait apporter une bouteille de champagne. Probablement qu'on ne peut pas la mettre dans la soute à cause de la pression. Mais peut-on en acheter au duty free (aéroport de québec) et la mettre dans le sac à dos? Et aux douanes de varadero, pas de problème?
Merci !!
Il n'y a aucun problème, vous pouvez l'acheter au hors taxe et le mettre dans votre baggae à main. Vous pourrez le rentrer à Cuba sans difficulté, à moins que vous n'arriviez avec une caisse pleine!!! | | | Bonjour a vous les cousins, D'ici le champagne doit passer imperativement dans la soute car les liquides sont interdits ailleurs; Personellement je n'ai jamais eu de problemes aves la pression dans la soute et les cubains ont toujours apprécié le champagne francais... (c'est d'ailleurs une super idée de cadeau) Bon reveillon! | | | À: Patche12 · 15 décembre 2008 à 20:53 Re: Champagne aux douanes à Varadero? Message 4 de 10 · 4 266 affichages · Partager Vous pouvez l'acheter à la boutique hors-taxe de l'aéroport et la mettre dans votre bagage à main sans aucun problème. Ce qui est interdit dans vos bagages à main, c'est lorsque c'est acheté avant de passer la douane. À la boutique hors-taxe de l'aéroport Trudeau, le choix n'est pas énorme alors comme le mentionne patche12, s'il n'a aucun problème dans la soute, vous pouvez l'acheter à la SAQ mais pour çà, vous ne devez pas avoir beaucoup de poids car une bouteille de champagne pèse beaucoup. Pour ma part, je l'achète à l'aéroport car le choix est tout de même mieux qu'à Cuba qui est nul. Je crois que la quantité permise à acheter à la boutique hors-taxe en direction de Cuba est quand même pas mal mais je ne me souviens plus du nombre mais c'est plus que 6. | | | Il y aura de bonnes bouteilles à l occasion des Fêtes, à l aeroport. Aucun problème quand tu passes aux douanes. J achète toujours 2 ou 3 bons vins aussi car Cuba, parfois le vin laisse à désirer. Et je ramène du rhum ! Bonnes festivités !!! | | | À: Zabeth · 18 décembre 2008 à 1:37 Re: Champagne aux douanes à Varadero? Message 6 de 10 · 4 043 affichages · Partager Effectivement, à Cuba, il faut s'en tenir à l'excellent rhum. Je me demandais par contre: le vin que vous amenez, est-ce que vous pouvez le boire au restaurant de l'hôtel? Au buffet? Merci, on ne sait jamais, j'aurais peut-être envie d'amener une bouteille; quoique je ne m'attends pas à un repas à la hauteur d'un grand vin... | | | Absolument ! Aucune restriction ! | | | À: Cricri · 19 décembre 2008 à 23:12 Re: Champagne aux douanes à Varadero? Message 8 de 10 · 3 948 affichages · Partager Vous pouvez l'acheter à la boutique hors-taxe de l'aéroport et la mettre dans votre bagage à main sans aucun problème. Ce qui est interdit dans vos bagages à main, c'est lorsque c'est acheté avant de passer la douane. À la boutique hors-taxe de l'aéroport Trudeau, le choix n'est pas énorme alors comme le mentionne patche12, s'il n'a aucun problème dans la soute, vous pouvez l'acheter à la SAQ mais pour çà, vous ne devez pas avoir beaucoup de poids car une bouteille de champagne pèse beaucoup. Pour ma part, je l'achète à l'aéroport car le choix est tout de même mieux qu'à Cuba qui est nul. Je crois que la quantité permise à acheter à la boutique hors-taxe en direction de Cuba est quand même pas mal mais je ne me souviens plus du nombre mais c'est plus que 6.
Avant de passer le douane???? De quoi parlez-vous? Il n'y a pas de douanes à passer à Montréal avant de quitter pour Cuba....Les douanes vous les passez en arrivant à Cuba.........Au départ de Montréal, vous passer la "SECURITE"......... Est-ce que les gens comprendront un jour la différence entre SECURITE et DOUANES??????? | | | Je parlais effectivement des douanes, une fois rendu à varadero. Mais ce n'est pas un drame qu'on parle un peu des deux en même temps, soit "sécurité" et "douanes". Pour plusieurs d'entre nous, on appelle "douanes" toutes ces étapes pour partir en voyage.
Sans rancune. | | | On se calme alombredespa, on dirait que je vous ai écrasé un un pied. Le principal, c'est que la personne à qui je répondais, comprenais de quoi je parlais. De toute façon, vous aussi, aviez compris alors je peux me passer de vos remarques insignifiantes | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |