| Choisir entre plusieurs hôtels? Nocchio · 6 janvier 2006 à 15:35 10 messages · 8 participants · 1 715 affichages | | | | 6 janvier 2006 à 15:35 Choisir entre plusieurs hôtels? Message 1 de 10 · 1 713 affichages · Partager Bonjour les vacanciers, amoureux du Sud! 
Voilà, j'ai du mal à choisir entre Holguin, Cayo Coco, Cayo Guillermo et les autres Cayo... 
Lequel choisir, sachant que je désire:
- un endroit tranquille (du genre sans fêtard en fin de session)
- 4*
- et une belle plage?

Et quel hôtel me recommandez-vous? 
Merci pour vos précieux conseils! 
Maxime | | | À: Nocchio · 7 janvier 2006 à 13:47 Re: Choisir entre plusieurs hôtels? Message 2 de 10 · 1 669 affichages · Partager Bonjour! J'ai bien aimé Cayo Coco. Le sable est blanc et fin comme du sucre à glacer. L'eau est vraiment turquoise et peu profonde. Je suis allée 2 fois au El Senador - un 4 1/2* (maintenant le NH Crystal Cayo Coco Villas & Resort) et en marchant sur la plage, j'ai remarqué que le sable vis-à-vis du Tryp Cayo Coco (l'hôtel à côté) était un peu plus granuleux... ? Bref, n'étant allée qu'au El Senador, je ne peux pas vraiment comparer les hôtels, mais ce complexe est tellement grand qu'il y a en a pour tous les goûts. Moi aussi, j'aime bien la tranquilité et j'ai été servie. Ma fille, qui voulait être sur la party pratiquement tout le temps, s'est très bien amusée. Il y a une piscine sans animation où seuls les adultes sont permis, donc c'est une piscine tranquille. Quant à la plage, j'ai remarqué qu'il y avait 2 "zones", l'une où rien ne se passait et l'autre où les animateurs organisaient des choses et où il y avait toujours énormément d'action. Comme je voulais la tranquilité, je n'allais pas du côté de l'action  . L'hôtel permet les enfants, donc c'est à considérer. Je te suggère d'aller voir le site internet: el-senador.com. Tu pourras voir des photos et ça pourra t'aider, peut-être. Le Mélia, à côté, ne permet pas les enfants, adultes seulement. J'ai entendu dire que le Playa Pesquero à Holguin est très très bien aussi, très vaste, la plage est belle et la bouffe très bonne, mais il y aurait aussi beaucoup d'escaliers (?)... Ce ne sera pas une décision facile, mais bonne chance. | | | À: Nocchio · 7 janvier 2006 à 15:21 Re: Choisir entre plusieurs hôtels? Message 3 de 10 · 1 661 affichages · Partager Bonjour,
L'an passé je suis allée au Blau Colonial à Cayo Coco. J'y ai passé un merveilleux séjour. Hôtel tranquille, bouffe excellente, belles chambres, personnel acceuillant et la plage ha! la plage. Tellement belle. Le sable est blanc et fin, l'eau est d'un bleu turquoise, il n'y a pas d'algues et l'après-midi lorsque la marée est basse tu peux aller assez loin dans l'eau. Pour la deuxième année consécutive ils ont été fermé de juillet à décembre afin de faire des rénovations. L'an passé il y avait une bonne partie de rénovée, alors cette année ça doit être encore plus beau. Le Tryp juste à côté est aussi un bel hôtel mais un brin moins tranquille et a aussi une moins belle architecture.. Le Blau est très Espagnole comme architecture.
Alors bon choix et bonnes vacances
Sophie | | | À: Nocchio · 9 janvier 2006 à 5:43 Re: Choisir entre plusieurs hôtels? Message 4 de 10 · 1 606 affichages · Partager Salut, moi, en janvier 2005 j'ai été avec ma blonde au playa pesquero. Ce fut un vrai beau voyage, La bouffe est bonne, le site est super propre et très grand (10 minute de marche entre ma chambre, proche du resto romantique, et la plage...so what on est la pour relaxer), le personnel est très gentil, la plage est belle, large et propre, un navette (kart de golf limousine) ce promene toute la journee sur le site si tu ne veux pas marcher, les chambres sont belle et spatieuses (meme les standards), beaucoup d'animation, beau spectacle en soirée et le site est tellement grand (+/- 940 chambre) que meme s'il y a des fêtards tu ne les entends pas plus qu'il faut et rendu à nos chambre le soirs tu n'entends absolumnent pas la musique de la disoctheque ou bien des spectacle de danse cubaine. Il y a plusieurs bar et endroit pour discuter. Dans le loby il y a un piano bar avec plusieurs fauteuil en rotin pour pouvoir renconter des gens dans une ambiance relaxe. Une p'tite fringale tardive...pas de probleme un casse croute est ouvert 24 heures et selon ce forum de discussion le resto italien aussi serai 24 heures. Je regarde pour d'autre destination cette hiver et plusieurs grossite me dise que j'ai commencer avec la crème et que je vais voir une différence dans d'autre site (pour le meme budget bien sur). Bonne vacance et si vous aller au Pesquero avoyer moi vos commentaire. | | | À: Nocchio · 9 janvier 2006 à 6:02 Re: Choisir entre plusieurs hôtels? Message 5 de 10 · 1 604 affichages · Partager Tu as 25 ans !!! pourquoi cherches tu un endroit très tranquil sans fêtards.... Mais bon c'est pas le but de ta question. Je suis allée plusieurs fois au Playa Pesquero de Holguin... Comme te l'as dis mon prédecesseur c'est une très belle place.... Des escaliers !!! les seuls qu'il y a sur le site sont pour monter à ta chambre si tu te trouve au deuxième étage des bungalows....Tu n'auras pas de problème avec la musique de la discothèque puisque celle-ci est dans un endroit fermé et de toute façons les chambres sont loins.... Mais pour les fêtards sur le party en fin de session,  peu importe l'endroit ou tu choisiras d'aller pour tes vacances, tu risque de tomber sur un groupe qui déplace de l'air alors !!!! Il n'y a pas une place plus tranquille qu'une autre... bonne chance dans tes recherches... | | | À: Rosjas · 9 janvier 2006 à 16:11 Re: Choisir entre plusieurs hôtels? Message 6 de 10 · 1 588 affichages · Partager je suis aller moi aussi au blau en avril 2005 et nous avons ete eblouient. L'architecture de cette hotel esr impressionnante, la bouffe est tres bonne et le personnel est tres gentil. C'est un site tres familiale et la plage est vraiement fantastique. Moi j'avais une chambre renover alors marbre mur a mur dans la salle de bain et de toute beaute. C'est pas facile de faire un choix.... Bon voyage | | | À: Tigrou11 · 9 janvier 2006 à 16:15 Re: Choisir entre plusieurs hôtels? Message 7 de 10 · 1 587 affichages · Partager Je ne suis jamais aller au pesquero mais mon ami est aller en fevrier 2005 et il ma dit que lOhtel etait fanstique.rien de negatif pour l'hotel mais que la plage, le sable etait plein de petit carail que les vague ammenait. Est-ce vrai.... | | | À: Nocchio · 9 janvier 2006 à 17:52 Re: Choisir entre plusieurs hôtels? Message 8 de 10 · 1 572 affichages · Partager Salut. J'ai cru deviner en lisant tes projets de voyage ( Pérou, Tibet, Irlane, etc...) que tu aimerais le contact avec la population locale. Or, Cayo Coco, Cayo Guillermo et Varadero sont comme des bulles de verre, des paradis artificiels, où la population locale n'a pas accès. Holguin te permets un contact privilégié avec la population Cubaine, qui soit dit en passant est magnifique, mais la playa Pesquero s'éloigne de cet objectif, si s'en est un pour toi évidemment. Cette playa est éloigné des lieux où vivent les Cubains. Je te conseille la playa Guardalavaca. Il y a le Las Brisas et plus particulièrement le Club Amigo, section Bungalow. Cette section est tranquille, propre et bien aménagée. La plage, à deux minutes de marche est belle, eau limpide sans vagues puisqu'un récif de corail brise les vagues au large, sable blanc, endroit magnifique pour faire de la plongée en apné. Cette plage est publique donc, il y est facile d'établir des contact avec la charmante population locale. Il y a aussi des section de plage réservée. Un petit marché public d'artisanat est juste à coté. Ce qu'il y a de bien dans ce complexe, c'est qu'il y a quatre sections distinces, où chacune offre des buffets, restaurants à la carte et bars divers, mais aussi des ambiances différentes et des piscines différentes. Les fêtards ont tendances à se regrouper à l'hotel Atlantico ou au Guardalavaca. La section Villa est fréquentée pas le gens plus agés et la section Bungalow est prisée par les gens plus tranquilles qui veulent relaxer et prendre du soleil. Le bracelet que l'on t'installe à l'arrivée te permets d'aller ou bon te semble et de manger, boire, te baigner ou t'amuser à chacun de ces endroits. Tu peut donc choisir quelle ambiance tu préfère et t'installer où ton feeling du moment te le dicte. La section Bungalow me semble toute indiquée en fonction de tes préoccupations. Surtout, ne manque pas d'établir des contact avec les Cubains. C'est un peuple tellement cool, pacifique, qui adorent le contact avec les touristes et surtout, tu seras en sécurité avec eux. Ils ne cherchent pas à te voler ou te arnaquer d'aucune façon. Adorable ce peuple. | | | À: Nocchio · 9 janvier 2006 à 18:04 Re: Choisir entre plusieurs hôtels? Message 9 de 10 · 1 569 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens tout juste du Brisas Trinidad Del Mar, on dirait que personne ne connait cet hotel sur ce site. Pourtant c'est la meilleure hotel que j'ai séjourné à Cuba. C'est tranquille, la plage est magnifique et à moitié vide. Chaleur garantie. C'est très près de Trinidad une ville magnifique. Il y a aussi beaucoup de possibilité d'excursions. Je vais bientot faire un résumé. | | | À: Helene4 · 9 janvier 2006 à 18:50 Re: Choisir entre plusieurs hôtels? Message 10 de 10 · 1 565 affichages · Partager Il y a des morceaux de coquillages avant la plage mais le sable est très beau et il n'y a pas de cochonerie comme des algues dans l'eau. Moi je marche pieds nus dans le sable même à l'entré de la plage ou il y a des coquillages... j'y suis allée 5 fois à différente période de l'année et rien à dire pour la plage... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |