Salut Audrey
Pour débuter une correction, le Blau Club Arenal est fermé depuis mai passé pour rénovations majeures. Il sera fermé pour environ deux ans. Le Tropicoco appelé là bas le Tropicaca n'est pas trop recommandé. Hôtel style buncker loin de la plage, rue à traverser et se rendre à la plage en traversant un champs. Il y a beaucoup de prostitution à cet endroit, beaucoup de gars seul qui y amène des filles et aussi beaucoup de familles Cubaine. La piscine entre deux édifices de l'hôtel et à l'ombre et la bouffe très ordinaire. Pas de balcon dans les chambres.
Il te reste donc le Club Atlantico. Je viens d'y passer deux semaines et j'y ai été agréablement surpris. Petit hôtel de 92 chambres avec balcon, bien situé sur la plage avec beaucoup de palmiers et de palapas. Tu ne court jamais pour une chaise longue ni pour de l'ombre. La piscine pas tellement grande, mais propre. Restaurant style buffet, un restaurant à la carte, on y mange bien et un B.B.Q. en arrière du bar de la piscine ouvert le midi. On y mange avec une vue sur la mer. Le personnel en salle à manger parle en majorité espagnol. Tu peux te faire servir par le meilleur Alex, il parle aussi français, anglais et russe.
Les chambres aussi correct, propre et un bon service. Si tu as la chance demande les chambres avec vue sur la mer. Les chambres de 111 à 120. Vue de 180 degrés sur la mer et les collines.
Le personnel est acueillant, souriant. Il est certain que l'avantage c'est la navette qui t'amène à
la Havane, environ 25 min. Un autobus très moderne avec air climatisé. Un premier départ à 9h30, un autre à 14h et un troisième à 19h45. Pour le retour tu as le choix de prendre le bus de 13h ou celui de 18h. Le dernier tu reviens en taxi, 15 pesos CUC.
La plage se déroule sur plusieurs kilomètres et tu trouve du turquoise en passant par différents bleus. Tu peux y faire de grandes marches.
Le seul bémol, c'est la musique qui joue du matin à la fin de l'après-midi sur la plage et autour de la piscine. L'animation correct et les spectacles le soir ordinaires à part le spectacle dans la piscine et la troupe de danse Cubaine.
Pour ma part j'y ai passé un séjour très agréable, la nourriture au buffet excellente et assez de choix, personnel accueillant, super plage, les lieux sont propres et surtout le soleil et la magnifique ville de
la Havane avec laquelle je suis tombé en amour. J'y étais à ma deuxième visite à Santa Maria del Mar, l'an passé j'ai séjourné au Blau Club Arénal.
Pour terminer je te recommande le livre suivant, c'est un must.
CUBA dans la collection Lonely Planet, environ 30.00$. Tu y trouveras une foule de renseignements sur ce qui à a voir et visiter avec les cartes de
la Havane de différentes excursions dans la ville.
Si tu veux des photos du Club Atlantico et de
la Havane fais moi parvenir ton adrsse électronique et je me ferai un plaisir de t'en faire parvenir.
Bon voyage et amuses toi bien.
Marc Alain